Jeux télévisés préférés

+5
Ronon62
Anne-Aymone57
Sha're
jean-philippe46
Sir Cosmo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos jeux télévisés préférés ? (3 choix)

Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap20%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap28%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 8% 
[ 2 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap20%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap217%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 17% 
[ 4 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap20%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap28%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 8% 
[ 2 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap28%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 8% 
[ 2 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap213%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 13% 
[ 3 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap20%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap20%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap24%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
Jeux télévisés préférés Vote_lcap213%Jeux télévisés préférés Vote_rcap2 13% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Jeux télévisés préférés Empty Jeux télévisés préférés

Message  Ronon62 Dim 16 Nov 2008 - 19:21

Les jeux télévisés sont très nombreux. Quels sont vos préférés ?

Le Bigdil

Jeux télévisés préférés Le-bigdil

Attention à la Marche

Jeux télévisés préférés Attention_a_la_marche_2

Une Famille en or

Jeux télévisés préférés Breveon7218

Le Juste Prix

Jeux télévisés préférés Juste-prix

La Roue de la Fortune

Jeux télévisés préférés Larouedelafortune(1)

A Prendre ou à Laisser

Jeux télévisés préférés 00753188

Le Maillon Faible

Jeux télévisés préférés Andro

Qui veut Gagner des Millions ?

Jeux télévisés préférés 2005_08_17_quiveutgagner

Un contre 100

Jeux télévisés préférés CIMG1681

Questions pour un Champion

Jeux télévisés préférés 2121

La Carte aux trésors

Jeux télévisés préférés 1145435370

La Cible

Jeux télévisés préférés 2502

Fort Boyard

Jeux télévisés préférés Fort-boyard

Zone Rouge

Jeux télévisés préférés Zone-rouge

Des Chiffres et des Lettres

Jeux télévisés préférés 051212_chiffres_lettres_3

Les Z'Amours

Jeux télévisés préférés Vlcsnap-97685

Motus

Jeux télévisés préférés 2006_01_25_motus

Tout Vu, Tout Lu

Jeux télévisés préférés Toutvutoutlu
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Sir Cosmo Dim 16 Nov 2008 - 20:56

Pour moi ce sera fort boyard , a prendre ou a laisser et qui veut gagner des millions ^^ noel
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Sha're Dim 16 Nov 2008 - 21:59

Je me suis trompée, j'ai voté "le juste prix" au lieu d'"une famille en or". éclat Je choisis aussi "la cible" et "tout vu tout lu" mais je n'aime pas trop les jeux télévisés.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  jean-philippe46 Dim 16 Nov 2008 - 23:03

Difficile de faire une sélection... J'ai choisi en fonction de ce que je regarde aujourd'hui : "Qui veut gagner des millions", "Question pour un champion" et "Tout le monde veut prendre sa place".

Avant, je regardais aussi "Attention à la marche" mais mon problème c'est que je me lasse assez vite de certaines émissions, surtout quand elles ne se renouvellent pas... Il m'est arrivé la même chose avec "Le Bigdil", pourtant au début j'aimais bien.

J'aurais aussi une petite pensée pour les jeux de mon enfance : "Le juste prix", que je regardais tous les midis, "La roue de la fortune" et "Une famille en or", mais seulement les versions d'origine.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Sha're Dim 16 Nov 2008 - 23:36

Ah Patrick Roy... je l'aimais bien cet animateur. sfgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Yakko Lun 17 Nov 2008 - 0:45

jean-philippe46 a écrit:J'aurais aussi une petite pensée pour les jeux de mon enfance : "Le juste prix", que je regardais tous les midis, "La roue de la fortune" et "Une famille en or", mais seulement les versions d'origine.

Forcément parce que la version Christophe Dechavanne et de l'autre blondasse (La Roue de la Fortune)... eurm ! fhjoo

"Le Juste Prix" n'a pas été repris récemment non ?

Sinon, je ne suis pas trop jeux télévisés mais quand j'étais plus jeune j'aimais bien regarder "Les Jeux sans frontières". C'était un Interville entre tous les pays d'Europe et je me souviens que la France n'était jamais une très bonne équipe. soint
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Sha're Lun 17 Nov 2008 - 6:21

Yakko a écrit:"Le Juste Prix" n'a pas été repris récemment non ?
Récemment je ne sais pas mais elle a été présenté par Patrice Laffont sur France 2 il y a plusieurs années.
"La roue de la fortune" avec Dechavanne et l'autre femme, je trouve ça assez minable mais il s'en sort mieux avec "une famille en or". Mais alors les candidats et les familles, je ne peux plus me les voir, ils sont insupportables, toujours à en faire trop, à crier. Le chien est plus digne et mieux élevé que tout ceux qui sont passés dans l'émission.

Sinon, je ne suis pas trop jeux télévisés mais quand j'étais plus jeune j'aimais bien regarder "Les Jeux sans frontières". C'était un Interville entre tous les pays d'Europe et je me souviens que la France n'était jamais une très bonne équipe. soint
Je regardais aussi, je la préférai à "Intervilles". Nous on était pour l'Italie mais je ne me souviens pas si cette équipe gagnait souvent.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Historiapassionata Lun 17 Nov 2008 - 11:49

Attention a la marche , Motus et je dirais que le jeu " 1 contre 100" ressemble assez fort au 71 de chez nous avec Jean- Michel Zecca ( excellent ce type rire ), si vous avez l'occasion de zapper sur rtl-tvi vers 18h30 allez y!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Anne-Aymone57 Lun 17 Nov 2008 - 14:59

J'ai voté pour Qui veut gagner des millions, c'est la seule émission que j'aime bien regarder. Après, j'ai mis les Z'amours et A prendre ou à laisser, mais je n'aime pas trop ce type d'émissions. Je préfère les conneries du style Star Ac' rire
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Damien Lun 17 Nov 2008 - 18:28

Sha're a écrit:
Yakko a écrit:"Le Juste Prix" n'a pas été repris récemment non ?
Récemment je ne sais pas mais elle a été présenté par Patrice Laffont sur France 2 il y a plusieurs années.
Oui, l'émission s'appelait "le juste euro", diffusé à l'époque où nous sommes passés à l'euro. Autant dire tout de suite que l'émission n'a pas marché.

Sinon j'aimais beaucoup "l'or à l'appel" présenté par Lagaf'. C'était vachement sympa comme émission, on sentait le moule de Guy Lux derrière tout ça : deux équipes qui s'affrontaient dans des jeux loufoques.
Sinon je vote pour "la cible" et "tout le monde veut prendre sa place". oui
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Ronon62 Lun 17 Nov 2008 - 19:07

Yakko a écrit:Sinon, je ne suis pas trop jeux télévisés mais quand j'étais plus jeune j'aimais bien regarder "Les Jeux sans frontières". C'était un Interville entre tous les pays d'Europe et je me souviens que la France n'était jamais une très bonne équipe. soint

Dommage je n'ai pas connu mais j'aurais certainement adoré, aimant bien Intervilles, mais malheureusement de moins en moins chaque année.

J'ai voté pour Fort Boyard, Le Bigdil même si j'étais assez jeune à l'époque ^^ et Qui veut gagner des Millions.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Historiapassionata Lun 17 Nov 2008 - 19:54

j'adore l'image pour Motus


rire rire rire


kikouuuuu rire XD
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Yakko Mar 18 Nov 2008 - 21:42

Et bien j'ignorais totalement qu'ils avaient repris Le Juste Prix. Moi j'en suis resté au temps du très regretté Patrick Roy.

Mais bon, ça ne vaut pas la version des Inconnus
https://www.youtube.com/watch?v=YQSqNsN9G9I

mort
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Joris Mer 19 Nov 2008 - 21:03

J'ai voté Qui veut gagner de millions ? La Carte aux trésors et Fort Boyard.

J'aime bien Qui veut gagner des millions ? car c'est une émission culturelle vraiment bien et plaisante. J'ai également je jeu sur l'ordinateur, un DVD et également le jeu de société.

La Carte aux tésors, j'adore notamment ce type d'émission aventurière. C'est une variante modernisée de la célèbre émission La Chasse aux trésors des années 1981 à 1984, animée par le reporter disparu Philippe de Dieuleveult.

Fort Boyard car c'est un des jeux phares de l'été avec Intervilles que j'aime bien aussi. Il y a toujours des célébrités qui participent à Fort Boyard, avant c'était des personnes normales. Intervilles avait en 1991 opposé Walibi Schtroumpf au Parc du Futuroscope.

J'aimais bien aussi Le Bigdil présenté sur TF1 par Vincent Lagaf', aidé par Bill, extraterrestre virtuel qui s'est écrasé par accident sur le studio 107 de la Plaine Saint-Denis, les Gafettes et la Team Lagaf' du 2 février 1998 au 23 juillet 2004.
Je la regardais tous les soirs avec mes parents au début des années 2000 notamment.

Attention à la marche, parfois entre midi ça m'arrive pour regarder. Il y a toujours des événements spéciaux le week-end (Samedi avec enfants et adolescents accompagnés de leurs parents, Dimanche avec célébrités souvent pour défendre une association par exemple).

Je n'ai pas trop regardé Une Famille en or, je sais que c'est une émission reprise et qu'une version junior a été créée vers 1995-1996 et se nommait Des Copains en or.

Le Juste Prix, je m'en souviens très bien. Très bonne émission, j'ai le souvenir de plusieurs émissions en tête.

La Roue de la Fortune, oui je regarde de temps en temps, je préfére néanmois le magazine de Julien Courbet sur France 2 Service Maximum diffusée à la même heure.

À prendre ou à laisser, c'était pas mal. Je me souviens que lorsque j'étais en 5ème, une copine à moi avait sa voisine qui y avait participé. On l'avait vu à la télé. L'émission n'est plus diffusée depuis le 22 décembre 2006 mais apparement Arthur et TF1 seraient d'accord pour la relancer dès 2009.

Le Maillon Faible, bonne émission aussi. Dommage qu'elle ne soit plus diffusée depuis le 12 août 2007.

Questions pour un champion est diffusé depuis 20 ans sur France 3, je regarde de temps en temps et joue même défois sur Internet.

La Cible, c'était une très bonne émission reprise vers la fin par Marie-Ange Nardi. Elle est regrettable cette émission, j'aimais bien le concept.

Zone Rouge, je m'en souviens et ce n'était pas trop mal.

Des Chiffres et des Lettres, quelques fois je regarde....

Les Z'Amours, je regarde de temps en temps. Je trouve plus amusante la version du mercredi et des vacances scolaires : Les P'tits Z'Amours où trois familles avec des enfants âges de 7 à 13 ans s'affrontent.

Motus ou Motus Junior, c'est pas mal mais je ne tombe pas souvent là dessus.

Tout vu tout lu, je regardais sur France 2 en fin d'après-midi parfois. Elle était d'abord présentée par Stephane Thebaut puis par Marie-Ange Nardi.

miffy18 a écrit:et je dirais que le jeu " 1 contre 100" ressemble assez fort au 71 de chez nous avec Jean- Michel Zecca ( excellent ce type rire ), si vous avez l'occasion de zapper sur rtl-tvi vers 18h30 allez y!

Oui en effet, je regarde parfois Septante et Un sur RTL TVI.

1 Contre 100 a été déprogrammé de TF1 faute d'audience en avril 2008.

Il y avait aussi l'émission Un contre tous, qui a été diffusée pour la première fois sur France 3 dès le lundi 27 juin 2005 et présentée par Vincent Perrot. Bien que le principe soit le même que 1 contre 100, cette version comporte quelques différences par rapport à la version courante.

Sha're a écrit:Ah Patrick Roy... je l'aimais bien cet animateur. sfgt

Je ne l'ai pas connu mais j'ai vu sur Internet des émissions et c'était pas mal, il avait l'air sympathique. Son décés le 18 février 1993 avait choqué beaucoup de monde, les Journaux de Jean-Pierre Pernaut de 13h00 et de Patrick Poivre d'Arvor de 20h00 sur TF1 du jour là étaient entièrement consacrés à Patrick Roy. Vous pouvez les retrouver sur Youtube notamment.

Damien a écrit:
Sha're a écrit:
Yakko a écrit:"Le Juste Prix" n'a pas été repris récemment non ?
Récemment je ne sais pas mais elle a été présenté par Patrice Laffont sur France 2 il y a plusieurs années.
Oui, l'émission s'appelait "le juste euro", diffusé à l'époque où nous sommes passés à l'euro. Autant dire tout de suite que l'émission n'a pas marché.

Oui, en effet. il s'agissait bien du Juste Euro. Cette émission avait bien été lancée sur France 2 lors du passage du franc à l'euro. Ce fut une émission de télévision de courte durée diffusée du 31 décembre 2001 au 19 janvier 2002.

J'étais petit mais je la suivais pour m'habituer à l'euro. J'avais même fait un résumé et un avis que j'ai retranscris sur Wikipédia :

Le Juste Euro se voulait être le digne successeur du Juste Prix (jadis diffusé sur TF1). Cette émission fut lancée au moment du passage du franc à l'euro. Lors de la première émission Laurent Fabius alors ministre des finances fut même l'invité de marque. Le Juste Euro était animé par Patrice Laffont. Le présentateur était accompagné de trois drôles de dames : Véronique Desmaretz (auparavant vue sur M6 dans le Morning Live aux côté de Michael Youn) "La drôle", Paya Bruneau(comédienne / chanteuse) "La belle douce" et Virginie Toc (danseuse - chorégraphe) "La rebelle", toutes prêtes à titiller Patrice Laffont lors de la présentation des jeux aux candidats.

Le programme visait à remplacer le jeu Pyramide dont les scores d'audience avaient, selon France 2, beaucoup baissé. Mais le Juste Euro ne trouva pas son public. Les téléspectateurs n'ayant pas suivis le changement de chaîne du jeu (les audiences étaient passées de 35 % sur TF1 à 11,6 % sur France 2), France 2, contrairement à son habitude, ne laissa pas le temps au jeu de s'installer et le retira de l'antenne pour le remplacer par la nouvelle version de Pyramide, présentée par Marie-Ange Nardi mais remplacée par Patrice Laffont ensuite.

Ce cuisant échec était prévisible. On reprocha à l'émission d'être trop bâclée : un décor plus que succinct, des cadeaux de très faibles valeurs à la limite du ridicule, des jeux ayant perdus leur charme, une voix off très mauvaise, un public anémique, des hôtesses sur-jouant et un animateur semblant mal maîtriser la mécanique du jeu. Philippe Risoli, pressenti pour reprendre sa place dans le jeu, s'est finalement désisté au bénéfice de Patrice Laffont. La nouvelle version ne l'aurait pas convaincu.

Le Juste Euro a sans aucun doute été lancé trop tôt, les Français se mettant tout juste à la nouvelle monnaie unique et la maîtrisant encore mal. Même les candidats sélectionnes semblaient être complètement perdus du fait qu'aucun prix en Franc n'était donné. D'ailleurs rares sont ceux qui ont gagnés des cadeaux. De plus, la production (la même que sur TF1) n'a eu que 4 mois entre l'arrêt du jeu sur TF1 et sa reprise sur France 2 pour adapter le concept au service public. Ces 2 raisons peuvent expliquer l'échec du jeu.

Je pense que ça a été l'échec le plus cinglant de la carrière de Patrice Laffont.

Voilà, il y a évidement d'autres jeux télés, c'est pas mal je trouve les jeux télés, j'aime assez regarder.

pou

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 21 Nov 2008 - 13:13, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Jeux télévisés préférés Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux télévisés préférés Empty Re: Jeux télévisés préférés

Message  Damien Mer 19 Nov 2008 - 22:24

La pauvre Marie-Ange Nardi, combien de jeux "usés" lui a t'on refilé ? lol

Il faut dire que pour la période où Pyramide a été présenté par elle, la pauvre n'a pas été aidé par la production, car les maîtres mots Claire Gautrot et Jérôme Tichit avaient été remplacés par Olivier Minne (je crois) et Pierre Galibert. Ces deux là étaient à la limite du catastrophique. Heureusement que par la suite Gautrot et Tichit aient été rappelés !
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum