Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

+7
Sonia
Anne-Aymone57
olivier
Joris
Sha're
Yakko
William Murdoch
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Joris Dim 26 Oct 2008 - 22:07

Vu que l'on est dans la période d'Halloween et après avoir parlé des films d'horreur, pourquoi ne parlerions nous pas à présent des séries télévisées cauchemardesques souvent destinées à la jeunesse ?

Voici une brève présentation ci-dessous des principales séries fantastiques s'alignant dans la lignée de l'horreur et du cauchemar.

Je ferais une présentation de chaque séries au fur et à mesure, une ou deux par jours, mais elles ne sont pas très nombreuses donc ça sera assez rapide plus ou moins. J'ai décidé de ne pas faire tout ce soir pour que vous puissiez donner votre avis, faire des commentaires sur chaque séries au fur et à mesure que les descritpions soit réalisées pour que ce ne sont pas trop confus à la fin clin

Je rappelle que ce sont souvent des séries qui sont destinées à la jeunesse vu qu'elles passent notamment dans les émissions jeunesses de diverses chaines télévisées.

Alors, pour aujourd'hui, nous avons :

Chair de poule

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Chairdepoule

Présentation générale :

Chair de poule (Goosebumps) est une série télévisée canadienne en 74 épisodes de 21 minutes créée par Deborah Forte, adaptée de la série de romans Chair de poule de R. L. Stine et diffusée entre le 27 Octobre 1995 et le 16 Novembre 1998 sur le réseau FOX. En France, la série a été diffusée à partir du 23 Août 1997 sur France 2 et rediffusée sur Fox Kids jusqu'à ce que celle-ci devienne Jetix. Au Québec, la série fut diffusée sur Canal Famille (devenu VRAK.TV), elle aussi à partir de 1997. En Belgique, Club RTL a diffusé cette série au début des années 2000.

Générique :



Fiche Technique :

Créateur : Deborah Forte
Producteur exécutif : Deborah Forte
Année de création : 1995
Année de fin : 1998
Nombre de saisons : 4
Genre : SF et fantastique
Titre VO : Goosebumps
Pays d'origine : États-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 21 min
Diffusion en France : France 2, ...
Diffusion aux États-Unis : ABC, Fox, ...
Diffusion en Belgique : Club RTL, ...
Appartient aux groupes : La Planète de Donkey Kong, Adaptations littéraires, Anthologies.

Synopsis :

Cette série destinée aux enfants est une anthologie d'histoires horrifiques et fantastiques. Chaque épisode (Sauf épisodes doubles ou triples) fonctionne indépendamment des autres, chacun mettant en scènes des personnages et des situations différentes. Tous les épisodes fonctionnent sur le même principe ; l'histoire se base sur la vie d'un enfant ou adolescent auquel il arrive un évènement inhabituel sur lequel va se baser le reste de l'intrigue, de là, tous va de mal-en-pis jusqu'à un "dénouement" qui n'en est pas un, en effet, un dernier évènement auquel ne prend souvent pas part le héros laisse présager que l'histoire va se reproduire.

Description :

Chair de poule est une série tirée des romans à succès pour la jeunesse, écrits pas R. L. Stine. Cet auteur américain a écrit de nombreux romans aux histoires plus cauchemardesques les unes que les autres. Parmi les titres les plus connus, on peut citer Le masque hanté ou Sang de monstre, par exemple. Chacune de ces petites histoires, écrites dès 1992, ont été adaptées en épisodes d'une vingtaines de minutes, retranscrivant fidèlement l'univers des livres.
La trame de chaque épisode est assez simple, voire répétitive : les protagonistes, toujours des enfants ou des adolescents de 13/14 ans, se retrouvent confrontés à un phénomène inexplicable et terrifiant incarné le plus souvent par un objet bien spécifique (Un appareil photo, un pantin, une horloge etc...). Tout au long de l'épisode, les personnages tentent, sinon de comprendre ce phénomène, du moins de le faire cesser afin que lors du dénouement, tout soit revenu dans l'ordre.
La série présente de nombreuses caractéristiques propres à la tradition américaine de l'horror show, tout comme les séries Les Contes de la crypte ou encore Fais-moi peur : en dépit de la résolution apparente des problèmes, il y a systématiquement irruption d'un ultime événement anormal (Souvent inconnu des personnages, et unquement porté à la connaissance du téléspectateur) tel qu'un pantin se réveillant à nouveau, ou la réapparition d'insectes ayant provoqué des ennuis.

Diffusée dans les programmes jeunesse de France 2 il y a encore trois ans, la série a désormais disparu des écrans français.

Épisodes :

Parmi les 74 épisodes, on peut citer entres autres :

Le Masque hanté, L'Horloge maudite, La Fille qui criait aux monstres, La Colo de la peur, La Colère de la momie, Le Loup-garou des marécages, La Revanche des nains de jardin, Le Fantôme de la plage, La Colère des citrouilles, Les Épouvantails de minuit, Le Pantin maléfique, La Maison du non retour, Nuit de cauchemar, Le Parc de l'horreur, Le Jour des Fourmis, Le Mariage de la marionnette, Un prof pas comme les autres, L'Île des hommes poissons, ...

La liste intégrale de tous les épisodes avec les titres respectifs originaux : Cliquez ici

Commentaires :

La série n'existe pas en DVD français. En revanche, il existe cinq cassettes : Le Masque hanté, La Revanche du pantin Maléfique, Le Loup-garou des marécages, La Tour de la terreur et La Maison des morts.

Certains épisodes de Chair de poule comme La Bête de la Cave ou Méfiez-vous des Abeilles ! entres autres ... furent abandonnés en cours de tournage, ou jamais diffusés, notamment à cause de la difficulté d'adaptation ou de réalisation.

Tous les épisodes sont disponibles sur Youtube mais en Anglais. Également sur Dailymotion. Il faut pour cela que vous tapiez le nom de l'épisode que vous souhaitez regarder en Anglais à l'aide du lien Wikipédia posté plus haut.

Avis personnel :

J'ai toujours adoré cette série quand j'étais petit, ça me faisait peur certes mais je regardais quand même.

Elle n'est plus diffusée actuellement depuis quelques années et c'est bien dommage, si elle serait rediffusée, je la regarderais à nouveau et j'aurais peut-être encore peur xcvhi

Cette série est donc destinée à la jeunesse vu qu'elle était diffusée entre autre dans La Planète de Donkey Kong (Puis KD2A) sur France 2, mais elle fait très peur surtout des épisodes qui m'avait particulièrement marqués : Le Pantin maléfique, La Colère de la momie, Le loup-garou des marécages et le Masque hanté notamment.

Pour conclure, c'était vraiment une bonne série avec un générique qui nous met in médiares dans le suspense et l'intrigue tels que l'étaient tous les épisodes des 4 saisons de Chair de poule.

Alors votre ou vos avis sur la série ? La connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

( À suivre : Fais-moi peur ! )

pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Sha're Dim 26 Oct 2008 - 22:31

Très bonne idée Joris. On sera dans l'ambiance d'Halloween toute la semaine.
Le générique me dit quelque chose mais je ne crois pas avoir vu un épisode.
Je pense que la seule série de ce genre que je suivais était "Les Contes de la crypte".
"Freddy" et "au delà du réel l'aventure continue" aussi mais je ne sais pas si ça en fait parti.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Joris Dim 26 Oct 2008 - 22:54

Sha're a écrit:Très bonne idée Joris. On sera dans l'ambiance d'Halloween toute la semaine.

Merci clin

À vos risques et périls, âmes sensibles s'abstenir éclat

Sha're a écrit:Le générique me dit quelque chose mais je ne crois pas avoir vu un épisode.

Peut-être parce qu'à l'époque de son arrivée en France (Presque en même temps que la fête d'Halloween d'ailleurs) tu étais déjà grande et tu ne t'interessais plus trop aux séries de ce genre. C'est tout à fait possible je pense oui

Sha're a écrit:Je pense que la seule série de ce genre que je suivais était "Les Contes de la crypte".

Oui je connais également cette série, d'ailleurs elle est dans ma liste de présentation en troisième position (Demain ou après-demain, après Fais-moi peur ! donc) fkpo

Sha're a écrit:"Freddy" et "au delà du réel l'aventure continue" aussi mais je ne sais pas si ça en fait parti.

Freddy je ne connais pas du tout, j'ai essayé de faire des recherches mais ça n'a rien donné du tout. Tu pourras faire une fiche de présentation si tu veux pour avoir plus d'infos clin

Par contre, Au-delà du réel (Puis Au-delà du réel : l'aventure continue) je connais un peu mieux ça passait notamment sur M6 il me semble. Il s'agit bien d'une série cauchemardesque et fantastique même si elle n'est pas spécialement destinée à la jeunesse mais je ferais quand même une fiche de présentation ou tu pourras la faire si tu veux clin

J'en profite pour préciser que je vais mettre les séries que je connais dans ce sujet, il y en a peut-être d'autres, donc vous pouvez mettre également les vôtres, c'est bien d'avoir plusieurs d'exemples clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Sha're Dim 26 Oct 2008 - 23:18

Ça fait un bail que je n'ai plus vu freddy, il y a un article sur Wikipedia ICI. Mais je veux bien faire un sujet sur "au delà du réel".


Dernière édition par Sha're le Lun 27 Oct 2008 - 8:17, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Joris Dim 26 Oct 2008 - 23:44

Sha're a écrit:Ça fait un bail que je n'ai plus vu freddy, il y a un article sur Wikipedia ICI.

Merci. Ça devait faire drôlement peur car ayant vu le film...

Sha're a écrit:Mais je veux bien faire un sujet sur "au delà du réel".

Ok, tu peux le faire clin

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Sha're Lun 27 Oct 2008 - 8:16

Joris a écrit:Merci. Ça devait faire drôlement peur car ayant vu le film...
Je me souviens d'un épisode où un des personnages, poussé par Freddy, s'enfonçait du coton ou je ne sais trop quoi dans la gorge jusqu'à ce qu'il s'étouffe. Ce n'était pas une série gentillette en effet. xfgy

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Sha're Lun 27 Oct 2008 - 15:02

Désolée Joris, c'est un résumé très résumé comme dirait Popx3ldc. xcvhi


Au delà du réel, l'aventure continue

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) 08102611430757604



gjodp


Au-delà du réel : série américaine de 49 épisodes diffusée en France en 1972 sur la première chaîne de l'ORTF.
Au-delà du réel, l'aventure continue : série américaine ( 1995-2002 ), 7 saisons et 154 épisodes que l'on a pu voir sur Série Club, M6, Cinéfaz, 13ème rue et NT1.

C'est une série de science fiction, chaque épisode raconte une histoire différente : extraterrestres, fin du monde, expériences scientifiques et génétiques...



Mon avis

L'épisode qui m'a le plus marqué est "clair de lune". Stanley Hart est un physicien solitaire. Un jour, il s'aperçoit que le soleil est en train de mourir. Il sait donc par conséquent que l'humanité n'a plus que quelques heures à vivre...
Une série angoissante, la voix off mystérieuse, à chaque fin d'épisode on est poussé à la réflexion.
Une critique assez juste que j'ai lu, certains épisodes étaient tellement bons qu'ils auraient pu être adapté en film.
Chaque semaine, après avoir vu cette série, c'était le même cinéma, allumer toutes les lumières pour me rendre jusqu'à ma chambre, m'enfouir sous les couvertures même s'il faisait chaud et ne pas bouger d'un millimètre pour faire croire que je n'étais pas là.
Rien a changé en fait, je fais toujours ça. xfgy

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Joris Lun 27 Oct 2008 - 15:13

Merci pour le résumé clin Ce n'est pas grave si il n'est pas très long ouf

Ça a l'air très terrifiant, je comprend que ce n'était pas trop destinée aux enfants. Il ne me semble pas avoir vu un seul épisode de cette série.

Sha're a écrit:Chaque semaine, après avoir vu cette série, c'était le même cinéma, allumer toutes les lumières pour me rendre jusqu'à ma chambre, m'enfouir sous les couvertures même s'il faisait chaud et ne pas bouger d'un millimètre pour faire croire que je n'étais pas là.
Rien a changé en fait, je fais toujours ça. xfgy

Rassures toi, tu n'es pas la seule, j'ai également très peur lorsque je regarde un film ou une série horrifiques. Encore actuellement même si je l'ai déjà vu plusieurs fois et que je n'ai plus eu peur depuis des années par exemple éclat

J'attend des commentaires sur cette série et d'autres sur Chair de poule pour faire une nouvelle fiche en soirée oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Joris Lun 27 Oct 2008 - 21:04

Bon vu que ça ne bouge pas trop éclat Voici une autre présentation :

Fais-moi peur !

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Are_you_afraid_of_the_dark-show

Présentation générale :

Fais-moi peur ! (Are You Afraid of the Dark ?) est une série télévisée canadienne en 91 épisodes de 21 minutes, créée par D.J. MacHale et diffusée entre le 16 Janvier 1992 et le 11 Juin 2000 sur le réseau YTV. En France, la série a été diffusée sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et rediffusée sur Canal J.

Générique :



Fiche Technique :

Créateur : D.j. Machale.
Producteur exécutif : D.j. Machale
Année de création : 1992
Année de fin : 2000
Nombre de saisons : 7
Genre : SF et fantastique
Titre VO : Are You Afraid of The Dark ?
Pays d'origine : États-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 21 min
Diffusion en France : France 3, Canal J, ...
Diffusion aux États-Unis : Nickelodeon, ...
Diffusion au Canada : Vrak TV, ...
Société de production : YTV

Synopsis :

Cette série, destinée à la jeunesse, est une anthologie d'histoires horrifiques et fantastiques racontées par des enfants autour d'un feu de camp.

Description :

Diffusée au Etats-Unis sur le network pour enfants Nickelodeon de 1992 à 2000, Fais-moi peur est une série fantastique assez populaire, montrant chaque semaine un groupe de jeunes se racontant des histoires effrayantes autour d'un feu de camp.

Chaque semaine, la Société de Minuit, composée d'adolescents amateurs de sueurs froides, se réunit dans les bois durant la nuit pour se raconter des histoires effrayantes autour d'un feu de bois.
À chacune de ces réunions, l'un des membres est désigné pour raconter à son tour une histoire qu'il a inventée ou entendue quelque part. Il se saisit alors d'une bourse remplie d'une poudre mystérieuse, en jette une poignée dans le feu avant de commencer son récit par "cette histoire s'intitule...".
Cette série plutôt effrayante a été diffusée durant cinq saisons sur Nickelodeon, puis fut annulée en 1996. Pourtant, et c'est assez rare pour être noté Fais-moi peur eut droit à deux nouvelles saisons dès 1999, avec un renouvellement total du casting de la Société de Minuit, jusqu'à l'ultime annulation de 2000.
La série est passée en France dans les programmes jeunesse de France 3, notamment dans Les Minikeums, mais la chaîne ne la diffuse malheureusement plus depuis Novembre 2001. La chaine jeunesse Canal J a également diffusé cette série notamment dans Frisson J avec d'autres séries. Elle l'a rediffusée pour la dernière fois (actuellement) l'été 2006.

Épisodes :

Parmi les 91 épisodes, on peut citer entres autres :

L’Histoire du taxi fantôme, L’Histoire de Zeebo le clown, L’Histoire de la griffe ensorcelée, L’Histoire de Jacques et du farfadet, L’Histoire du flipper diabolique, L’Histoire de la folie de minuit, L’Histoire du casier 22, L’Histoire du 13ème étage, L’Histoire de la machine à rêver, L'Histoire des murs qui chuchotent, L’Histoire de la bicyclette rouge, L’Histoire du vieux Ben Corcoran, L’Histoire du cavalier sans tête, L’Histoire de l’appartement 214, L’Histoire du gardien de la forêt, L’Histoire de la télépolice, L’Histoire de la maison de poupée, L’Histoire de la gardienne bibliophile, L’Histoire de la pierre gravée, L’Histoire de la malédiction de Minna, L’Histoire de l’appareil photo diabolique, L’Histoire d’une fille de rêve, L’Histoire du trésor maudit, L’Histoire de la bibliothécaire obsédée par le silence, L’Histoire de la chambre à louer, L’Histoire des gardiens de la vieille maison, L’Histoire de la peinture inachevée, L’Histoire du train magique, L’Histoire de la piscine maudite, L’Histoire de la station radio 109,1, L’Histoire des caméléons, L’Histoire des Manaha, L’Histoire du terrain vague, L’Histoire de la porte magique, L’Histoire de la garde de nuit, L’Histoire de Badge, L’Histoire du jeu du captif, L’Histoire de Jake, le serpent, L’Histoire du pays de l’Oubli, L’Histoire de la mire d’argent, L’Histoire de l’autoroute 13, L’Histoire de l’infirmière de nuit, ...

La liste intégrale de tous les épisodes avec les titres respectifs originaux : Cliquez ici

Commentaires :

On peut comparer Fais-moi peur ! aux séries Chair de poule (Goosebumps) et Les Contes de la crypte (Tales from the Crypt)

Il ne faut pas confondre Fais-moi peur ! avec une autre série télévisée, Shérif, fais-moi peur ! (The Dukes of Hazzard)

Tous les épisodes sont disponibles sur Youtube mais en Anglais. Également sur Dailymotion. Il faut pour cela que vous tapiez le nom de l'épisode que vous souhaitez regarder en Anglais à l'aide du lien Wikipédia posté plus haut.

Avis personnel :

J'aime beaucoup cette série, elle n'est plus diffusée actuellement mais la dernière fois qu'elle l'a été sur Canal J il y a un peu plus de deux ans, je la regardais tous les soirs. J'avais d'ailleurs enregistré à l'époque une partie d'un épisode que j'ai encore.

Elle est égale à Chair de poule notamment sur le fond et sur la forme.

Série que j'aimerais également revoir.

Des avis sur cette série ? Des commentaires ? Des rappels ?

( À suivre : Les Contes de la Crypte )

pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  William Murdoch Mar 28 Oct 2008 - 14:10

Quand j'étais petit, je regardais chair de poule et fais moi peur, j'aimais beaucoup ces séries.

Les épisodes que je préferais mais qui me faisaient peur sont tous les épisodes de chair de poule avec le pantin qui prenait vie...c'était horrible!

Celui d'un monstre dans la maison des grands parents m'avait aussi fait peur.


Dommage que ça ne passe plus.
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 31
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  olivier Mar 28 Oct 2008 - 15:10

Fais moi peur !!! c'était génial !! Merci pour le générique que des bons souvenirs !
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Joris Mar 28 Oct 2008 - 22:53

Oui, les épisodes avec le pantin m'ont beaucoup marqué également. Je les aient revisionné sur Youtube il y a quelques jours et ils m'ont fait aussi peur qu'il y a 7-8 ans lorsqu'ils été diffusés à la télévision.

Nouvelle présentation :

Les Contes de la Crypte

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) L_00024313

Présentation générale :

Les Contes de la Crypte (Tales from the Crypt) est une série télévisée américaine en 93 épisodes de 24 minutes, créée d'après les comics de William Maxwell Gaines et diffusée entre le 10 Juin 1989 et le 19 Juillet 1996 sur le réseau HBO.

En France, les trois premiers épisodes nommés Contes d'outre-tombe ont été diffusés en 1991 sur Canal+ et rediffusés le 25 Février 1993 sur M6 puis sur 13ème rue, RTL9 et Sci Fi. Les épisodes 4 à 6 de la première saison et la deuxième saison ont été diffusés à partir du 23 Février 1993 sur Jimmy puis rediffusés sur M6, Série Club, Cinéfaz, Ciné Fx et Game One. Les troisième et quatrième saisons ont été diffusées à partir du 7 Juillet 1994 sur M6 puis rediffusées sur Série Club. La cinquième saison a été diffusée à partir du 4 Juillet 1996 sur M6. Les sixième et septième saisons demeurent inédites.

Générique :



Fiche Technique :

Créateur : William Gaines
Producteurs exécutifs : Joel Silver, David Giler, Richard Donner, Robert Zemeckis, Walter Hill
Année de création : 1989
Année de fin : 1996
Nombre de saisons : 7
Genre : SF et fantastique
Titre VO : Tales from the Crypt
Pays d'origine : États-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 30 min.
Diffusion en France : M6, RTL9, Série Club, Cinéfaz, ...
Diffusion aux États-Unis : HBO, ...
Diffusion au Canada : Space, ...
Sociétés de production : Home Box Office , Tales From The Crypt Holdings
Appartient aux groupes : Autour de la mort, Bande dessinées.

Synopsis :

Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques présentées par le gardien de la Crypte, une étrange créature (un cadavre désséché en état de décomposition avancée), monstrueuse et drôle.

Description :

À mi-chemin entre l'humour décalé et l'épouvante, Les Contes de la Crypte furent diffusés il y a quelques années sur M6. Animés par un squelette, les différents épisodes proposaient un renouvellement perpétuel des personnages et des acteurs, et ont compris dans leur casting de nombreuses célébrités telles que Whoopi Goldberg ou Michael J. Fox.

Les Contes de la Crypte constituent une anthologie de petites histoires d´horreur adaptées des comics éponymes édités aux éditions EC dans les années 50.
Chaque épisode de la série débute et finit par l'apparition du gardien de la Crypte, un squelette mort-vivant à l'humour macabre, qui nous raconte une histoire horrible mêlant tour à tour épouvante, érotisme, et fantastique. Les thèmes abordés sont très divers (loups garous, magie noire...) et l'horreur fait très souvent irruption dans une réalité banale et quotidienne. L'originalité de la série tient au fait que les protagonistes ne sortent jamais indemnes de leur aventures morbides : ils finissent bien souvent par périr dans d'atroces souffrances...
Après 3 années de soirées cauchemardesques sur M6, Les Contes de la Crypte virent leur diffusion brutalement et mystérieusement interrompue le 18 Décembre 1997, laissant les deux dernières saisons totalement inédites en France.
Les contes de la Crypte est une série d'anthologie d'horreur.

Épisodes :

Parmi les 93 épisodes, on peut citer entres autres :

Nuit de Noël pour femme adultère, Cartes à double tranchants, Le pantin ventriloque, Le secret, Abra cadavra, Le sacre de la tronçonneuse, À en perdre la tête, Le tatouage, La dernière émission, Concerto pour un loup-garou, Qui sème le vent, Des frères très soudés, La maison de l'horreur, Illusions perdues, Une Vengeance Folle, Le Pot-de-vin, Le combat des femmes, L'Assassin, Le médecin d'Horreur, Horreur dans la nuit, Guerre froide, Confession, ...

La liste intégrale de tous les épisodes avec les titres respectifs originaux : Cliquez ici

Commentaires :

De nombreux acteurs sont venus se faire trancher la tête, enterrer vivant, couper une jambe au cours des sept saisons, parmi lesquels : Patricia Arquette, Timothy Dalton, Kirk Douglas, Whoopi Goldberg, Teri Hatcher, Demi Moore, Brad Pitt, Christopher Reeve, Martin Sheen...

D'autres ont réalisé certains épisodes : William Friedkin, Michael J. Fox, Tom Hanks, Kyle MacLachlan et Arnold Schwarzenegger...

En 1950, William Maxwell Gaines, éditeur américain, reprend la maison d’édition de son père EC Comics. Il troque les histoires familiales et éducatives pour The Crypt of Terror. Les histoires deviennent de plus en plus scabreuses, le tribunal et la morale tranchent. Ce n'est que vingt ans plus tard qu'ils réapparaissent en Grande Bretagne... et cette fois sur grand écran pour deux films à sketches avec cinq histoires dans chacun : Histoires d'outre-tombe en 1972 et Le Caveau de la terreur en 1973.

En 1989, Joel Silver s’associe avec la HBO, Robert Zemeckis, Richard Donner, David Giler et Walter Hill, pour faire une série de ces contes. La première saison compte six épisodes, la deuxième dix-huit. La série a de plus en plus de succès !

De nombreux compositeurs de films sont également venus contribuer à ces œuvres, entre autres Danny Elfman (Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent), Alan Silvestri (Forrest Gump), etc.

En 1993, une série animée américano-canadienne intitulée Crypte Show (Tales From The Cryptkeeper) a été diffusée en France, sur Canal Plus et sur M6. Deux ans plus tard, un film Le Cavalier du diable voit le jour, suivi par un deuxième film La Reine des vampires en 1996. Le troisième volet Ritual voit le jour en 2001.

Tous les épisodes sont disponibles sur Youtube mais en Anglais. Également sur Dailymotion. Il faut pour cela que vous tapiez le nom de l'épisode que vous souhaitez regarder en Anglais à l'aide du lien Wikipédia posté plus haut.

Cadeau Bonux : Générique de la série animée Crypte Show, version animée des Contes de la Crypte, destinée aux enfants :

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Series.424.IMAGEN1



Plus d'infos sur Crypte Show : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crypte_Show

Avis personnel :

Très bonne série télévisée ainsi que le dessin animé.

Je la regardais surtout sur RTL9 où elle est diffusée plusieurs fois par an.

Deux saisons demeurent à ce jour encore inédites en France suite aux choix d'M6 de déprgrammer subitement la série il y a moins d'11 ans.

Regardez-vous cette série ? Qu'en pensez-vous ?

( À suivre : Aux Portes du cauchemar )

pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Sha're Mar 28 Oct 2008 - 23:21

Je n'aurai pas cru qu'elle n'avait plus été diffusé depuis 11 ans !
Le squelette mort-vivant à l'humour décapant rire sa voix était délirante surtout son rire. C'était une très bonne série, beaucoup de guests, comme dans "au delà du réel..." et "la 5ème dimension".

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Yakko Mer 29 Oct 2008 - 14:48

"Au delà du réel, l'aventure continue" repasse en ce moment sur NT1 mais ce ne sont pas les toutes premières saisons, les épisodes ne sont pas terribles je trouve. "Les Contes de la Crypte"... ah la la... on les a revu en DVD y'a pas longtemps et ce n'est pas vraiment effrayant. ça nous faisait plus d'effet quand on était gosse. fhkp

et "la 5ème dimension".

Ce n'est pas plutôt la "4e Dimension" ?
Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) B00006CFEC.08.LZZZZZZZ

J'ai revu des épisodes récemment mais ce n'est pas une série qui fait peur, c'est plus de la science-fiction, de l'insolite. ça date des années 50/60 mais c'est drôlement pas mal. vbp
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...) Empty Re: Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Message  Anne-Aymone57 Mer 29 Oct 2008 - 17:35

Sha're a écrit:Chaque semaine, après avoir vu cette série, c'était le même cinéma, allumer toutes les lumières pour me rendre jusqu'à ma chambre, m'enfouir sous les couvertures même s'il faisait chaud et ne pas bouger d'un millimètre pour faire croire que je n'étais pas là.
Rien a changé en fait, je fais toujours ça. xfgy

Ou alors après le film tu regardes un peu les dessins animés. Moi ça m'aide en tout cas rire

En parlant de ces séries, je regardais desfois Chair de poule. Les contes de la crypte j'adorais, de même que les Freddy!!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum