Les descendants

+7
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
Sir Cosmo
Historiapassionata
jean-philippe46
Mathusalem
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les descendants - Page 3 Empty Re: Les descendants

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 20:30

Oh que oui. Cette similitude de noms de famille laisse même rêveur.

Quand à la question du sujet : "comprenez-vous qu'un descendant puisse refuser un hommage et une plaque ? ", j'essaye, dans mon cas, de me mettre dans la peau du non titanicophile qui aurait eu un lointain descendant qui a péri cette nuit-là.

Je me poserais plus la question : pourquoi veut-on lui rendre hommage par une plaque ? A-t-il fait des choses si extraordinaires cette nuit-là ? Pourquoi lui et pas un autre ? Est-ce parce que la légende récurrente veut que tous les hommes morts se comportèrent en gentlemen ?

Bref, cet hommage m'embarrasserait sûrement, juste parce qu'on ne saura jamais qui a eu quel comportement cette nuit-là et je me demanderai quelle légitimité aurait mon descendant par rapport à un autre passage d'avoir son hommage personnel.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les descendants - Page 3 Empty Re: Les descendants

Message  Manny Jeu 19 Déc 2013 - 20:49

Pour ma part, aucuns passagers ou membres d'équipage ne portaient le même nom de famille que le mien. A la rigueur, il y'a Berthe Leroy qui avait les 4 premières lettres de son nom en commun avec celui de mon grand-père, mais le lien s'arrête là.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum