Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Si vous étiez un membre d'équipage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si vous etiez un membre d'equipage ...
-Le Capitaine Smith
29%
 29% [ 10 ]
-Henry Wilde
0%
 0% [ 0 ]
-William Murdoch
26%
 26% [ 9 ]
-Charles Lightoller
11%
 11% [ 4 ]
-Harold Lowe
11%
 11% [ 4 ]
-Jack Phillips
0%
 0% [ 0 ]
-Harold Bride
6%
 6% [ 2 ]
-autres
17%
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
lolo navratil

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Mar 6 Jan 2009 - 10:44

Murdoch qui m'a touché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Mar 6 Jan 2009 - 17:13

Commandant Smith. Il reste pour moi la figure du marin expérimenté et qualifié malchanceux de mourrir avant sa retraite. C' est vrai qu' il aurait été désigner coupable après la naufrage s' il avait survécu.
Officier Lowe

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Ven 9 Oct 2009 - 13:01

Sha're a écrit:
Je ne voulais pas me répéter pour la 100ème fois alors j'ai voté Harold Bride... pour être au côté de Phillips. xcvhi
En fait, je pense être plus proche de Bride qui est quelqu'un d'assez réservé.

Mdr éclat
Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 23 Mai 2010 - 1:52

Je me verrais plutot en Harold Lowe... C'est à dire :
Je suis un officier, je commande les matelots, je sais ce que j'ai à faire, je connais mon boulot, j'ai un peu d'autorité... mais bien moins que les officiers "Senior" J'ai quand même besoin d'avoir quelqu'un qui me dise quoi faire en cas de doute...
Donc soit Lowe soit Moody :)
Et puis, je pense que je n'aurai pas pu entendre les gens hurler dans l'eau sans aller les secourir... en même temps c'est facile à dire comme ça devant son ordinateur :)
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 23 Mai 2010 - 9:47

Je pense qu'on aurait pas su quoi faire si on avait été a leur place

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 23 Mai 2010 - 11:15

miffy18 a écrit:
En tant que commandant Smith, j'aurais commencé par faire réduire la vitesse, puis j'aurais doublé les vigies. Si malgré ces précautions, le Titanic avait quand même heurté l'iceberg, j'aurais remplacé mes feux de route par des feux indiquant que je n'étais plus maître de ma manoeuvre. J'aurais également donné l'ordre de faire brûler un baril d'huile ou de toute autre matière combustible pour attirer l'attention des autres navires. C'est ce que prévoyaient les règlements et il m'a toujours semblé inconcevable que cela n'ait pas été fait.

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 23 Mai 2010 - 11:22

Papy 75 a écrit:
miffy18 a écrit:
En tant que commandant Smith, j'aurais commencé par faire réduire la vitesse, puis j'aurais doublé les vigies. Si malgré ces précautions, le Titanic avait quand même heurté l'iceberg, j'aurais remplacé mes feux de route par des feux indiquant que je n'étais plus maître de ma manoeuvre. J'aurais également donné l'ordre de faire brûler un baril d'huile ou de toute autre matière combustible pour attirer l'attention des autres navires. C'est ce que prévoyaient les règlements et il m'a toujours semblé inconcevable que cela n'ait pas été fait.

Pour ce dernier point, vu que le Titanic comprenait beaucoup de bois, et était certainement plus inflammable que ma boîte d'allumettes, ne serait-ce pas un peu suicidaire sur les bords ? inter D'ailleurs, à l'intérieur du navire, toutes les cheminées, pour cette raison, étaient en fait des radiateurs électriques, sauf celle du fumoir de première.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 23 Mai 2010 - 11:28

Le baril en question aurait bien évidemment été un baril métallique et seul son contenu aurait flambé. Ce signal de détresse étant règlementaire n'aurait souffert d'aucune interprétation, ce qui n'était pas le cas des fusées blanches (il aurait fallu tirer des fusées multicolores à de courts intervalles).

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 23 Mai 2010 - 11:33

Par ailleurs, concernant les vigies, j'ai lu hier un article sur Encyclopedia Titanica qui avance l'hypothèse que Fleet et Lee n'étaient tout simplement pas attentifs, car le fait que les étoiles se reflètent moins sur l'iceberg, qu'il cache une partie de l'horizon, aurait dû être assez visible selon l'auteur. Après, on ne peut pas les en blâmer : regarder l'océan pendant deux heures, normal qu'il y ait des moments inattention : le système est peu fiable...
http://latiquequicrie.wordpress.com/
pierro21

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Ven 18 Mar 2011 - 22:38

j aurai été le commandant smith
oui si le capitaine avait survécu je pense qu il aurait été designer coupable vu qu il est le seul maitre a bord du titanic
si Thomas andrews avait survécu je pense pas qu il aurait été désigné coupable
d ailleurs il aurait jamais du rester avec le titanic vu que c est pas de sa faute que le titanic coulait
http://titanic2012.skyrock.com/
RmsTitanic

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Sam 19 Mar 2011 - 10:37

Personnellement j'aurai beaucoup aimé être Harold Lowe.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Dim 20 Mar 2011 - 10:56

Le commandant Smith car il est pénard ! =)
Ada

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Lun 23 Mai 2011 - 20:38

Pour moi pas de surprise... Lowe...
Belgenland

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Lun 23 Mai 2011 - 21:23

Charles Joughin
http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk
SZvenKruspe

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un membre d'équipage...   Sam 31 Mar 2012 - 4:40

Harold Lowe..

Ouais il étais supposément dur avec certains mais si on ce met à sa place quand il charge les canots et que pleins de gens ce bousculent etc.. Bref, c'est le seul à avoir retourner sur les lieux pour chercher des survivants certes trop tard mais c'est le seul.. Le même prénom que mon père en plus. rire

Si vous étiez un membre d'équipage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant