Titanic en Lego

+13
Chris09
Michael Sparrow
Joris
Astérix.fr
Canard-jaune
james moody
Rose Dewitt Bukater
Z_Boy
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Julien
Historiapassionata
Sha're
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Titanic en Lego - Page 3 Empty Re: Titanic en Lego

Message  Fini Ven 31 Juil 2020 - 6:51

Joris a écrit : Oui. C'est un thème qui intéresse beaucoup les enfants, et en plus là ça a pu faire en sorte que ce garçon autiste se sente moins seul grâce à cette réalisation. Ça me fait penser à cette histoire où un autre garçon raconte comment sa passion l'a aidée.
Merci pour le lien Joris. L’autre histoire est aussi très intéressante et c’est sympa de voir Titanic « aide » des personnes qu’avaient des difficultés .
Généralement les enfants sont ravis par l’histoire du Titanic. Ils la trouvent très intriguante. Joris tes élèves s’intéressent beaucoup au Titanic ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Titanic en Lego - Page 3 Empty Re: Titanic en Lego

Message  Joris Ven 31 Juil 2020 - 15:40

Fini a écrit:Joris a écrit : Oui. C'est un thème qui intéresse beaucoup les enfants, et en plus là ça a pu faire en sorte que ce garçon autiste se sente moins seul grâce à cette réalisation. Ça me fait penser à cette histoire où un autre garçon raconte comment sa passion l'a aidée.
Merci pour le lien Joris. L’autre histoire est aussi très intéressante et c’est sympa de voir  Titanic « aide » des personnes qu’avaient des difficultés .
Généralement les enfants sont ravis par l’histoire du Titanic. Ils la trouvent très intriguante. Joris tes élèves s’intéressent beaucoup au Titanic ?

Oui, tout à fait, j'en avais parlé ici d'ailleurs. J'ai eu quelques élèves cette année, dont un en particulier, qui se sont beaucoup intéressés au Titanic et qui étaient curieux d'en savoir plus (certains ont même fait des recherches sur le sujet chez eux). Ça fait toujours plaisir !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic en Lego - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic en Lego - Page 3 Empty Re: Titanic en Lego

Message  Fini Ven 31 Juil 2020 - 15:54

Oui c’est magnifique.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Titanic en Lego - Page 3 Empty lego

Message  Melley Dim 1 Oct 2023 - 16:23

Je remonte un peu le sujet (si cela ne va pas dedans le post peut être déplacé dans le sujet adéquat)

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'aller à Colmar pour le Fanabrick 2023 et franchement c'est une claque visuelle. Chapeau les artistes ! Bien entendu, j'ai vu le Titanic Lego deux ou trois fois, le set officiel, mais il y en avait également un non officiel bien plus grand, et je tenais à vous le montrer :

Titanic en Lego - Page 3 38049811

Titanic en Lego - Page 3 38007411

Titanic en Lego - Page 3 38455711
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 294
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Titanic en Lego - Page 3 Empty Re: Titanic en Lego

Message  Joris Dim 1 Oct 2023 - 17:32

Melley a écrit:Je remonte un peu le sujet (si cela ne va pas dedans le post peut être déplacé dans le sujet adéquat)

J'ai fusionné ici comme ça ne concerne pas le set LEGO officiel.

Il est magnifique ce Titanic en Lego ! vbp Ça a dû demander aussi des heures de travail minutieuses.
Merci pour le partage. Tu as l'habitude d'aller à ce rassemblement tous les ans ? Il y a l'air d'avoir des choses incroyables à voir yeux

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic en Lego - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic en Lego - Page 3 Empty Re: Titanic en Lego

Message  Melley Dim 1 Oct 2023 - 18:41

Merci pour le changement de sujet :)

Et bien en fait ça fait longtemps qu'on voulait y aller et qu'on ne pouvait pas et cette année on a enfin pu s'y rendre !

Franchement c'est vraiment impressionnant. J'admire ces gens qui parviennent à faire ça. Certaines constructions sont énormes, remplies de petits détails sympathiques et de clin d'oeil à de nombreux univers^^

Si vous êtes dans le coin et que vous avez un jour possibilité d'y aller, foncez !
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 294
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum