Podcast RTL [Entrez dans l'histoire]

2 participants

Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] Empty Podcast RTL [Entrez dans l'histoire]

Message  Joris Sam 23 Nov 2024 - 23:51

Un podcast sur le Titanic, issu de l'émission Entrez dans l'histoire présentée par Lorant Deutsch, sur la radio RTL.

L'émission a été diffusée tous les samedis après-midis de 13 h 30 à 14 h 30 de 2021 à 2024 et est quotidienne depuis cette rentrée (diffusion à 15 h 00).

Cette émission sur le Titanic semble avoir été diffusée à deux reprises, d'abord en février 2023 pour les 25 ans du film de James Cameron, et plus récemment rediffusée en octobre.

https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/titanic-jack-et-rose-ont-ils-vraiment-existe-la-verite-derriere-la-romance-7900434927

https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/titanic-l-histoire-poignante-et-reelle-d-un-couple-de-riches-passagers-adaptee-par-cameron-7900233388

On n'y apprend pas grand chose de nouveau mais c'est plutôt bien résumé.

Joris

Dernière édition par Joris le Dim 24 Nov 2024 - 15:43, édité 1 fois

et n'oublions jamais... coeur

Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] Empty Re: Podcast RTL [Entrez dans l'histoire]

Message  Tommy-St-Omer Dim 24 Nov 2024 - 11:10

Coucou j'ai écouté le premier, c'est étonnant d'entendre Lorant Deutsch en débit normal ! J'ai souvent interrompu ses interventions car cela m'épuisait rapidement. Toujours cette impression qu'il doit prendre un train dans la minute, c'est dommage pour des récits historiques.

Rien de nouveau comme tu l'as mentionné, avec quelques clichés (Le méchant Bruce Ismay) mais pour un public jeune et novice, c'est plutôt sympa pour apprendre les bases Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] 1f617
Tommy-St-Omer
Tommy-St-Omer

Masculin

Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] Empty Re: Podcast RTL [Entrez dans l'histoire]

Message  Joris Lun 25 Nov 2024 - 23:51

Tommy-St-Omer a écrit:Coucou j'ai écouté le premier, c'est étonnant d'entendre Lorant Deutsch en débit normal ! J'ai souvent interrompu ses interventions car cela m'épuisait rapidement. Toujours cette impression qu'il doit prendre un train dans la minute, c'est dommage pour des récits historiques.

Rien de nouveau comme tu l'as mentionné, avec quelques clichés (Le méchant Bruce Ismay) mais pour un public jeune et novice, c'est plutôt sympa pour apprendre les bases  Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] 1f617

Oui, je ne suis pas un fan du personnage non plus. Après avoir posté ce sujet, je l'ai vu dans une émission samedi soir sur France 2 ouf Mais comme tu dis, pour ces podcasts ça va, même si je n'en ai pas écouté d'autres que celui-ci pour l'instant.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Podcast RTL [Entrez dans l'histoire] Bannia10
Joris
Joris

Masculin