Vos peintures préférées de Ken Marschall
+3
Joris
Fini
Sha're
7 participants
Page 1 sur 1
5 choix
Vos peintures préférées de Ken Marschall
Quelles sont vos 5 peintures préférées de Ken Marschall ? Pour découvrir ses autres oeuvres, vous pouvez aller sur son site : http://www.kenmarschall.com/licensing.html
Essais en mer à Belfast
A Southampton
Le départ
Le Titanic et le Nomadic
Arrivée à Queenstown
En mer
Vue du Grand escalier
A l'intérieur du Titanic
Profil du Titanic
Rendez-vous avec son destin
Collission
Les feux de détresse
A 2h15 le 15 avril
La cassure
L'arrivée du Carpathia
La découverte du Titanic
Exploration de Alvin
Intérieur du Grand escalier
Titanic arrivant à New York
Essais en mer à Belfast
A Southampton
Le départ
Le Titanic et le Nomadic
Arrivée à Queenstown
En mer
Vue du Grand escalier
A l'intérieur du Titanic
Profil du Titanic
Rendez-vous avec son destin
Collission
Les feux de détresse
A 2h15 le 15 avril
La cassure
L'arrivée du Carpathia
La découverte du Titanic
Exploration de Alvin
Intérieur du Grand escalier
Titanic arrivant à New York
J'adore:
1)Rendez-vous avec son destin
2)À l'intérieur du Titanic
3)Vue du Grand Escalier
4)Le Titanic et le Nomadic
5) À Southampton
1)Rendez-vous avec son destin
2)À l'intérieur du Titanic
3)Vue du Grand Escalier
4)Le Titanic et le Nomadic
5) À Southampton
Fini-
Re: Vos peintures préférées de Ken Marschall
Les peintures de Ken Marshall sont magnifiques. Il est vraiment doué. Elles ont d'ailleurs souvent été utilisées comme images sur ce forum, que ce soit dans le choix des avatars ou avec l'ancien design.
Mes 5 choix :
- Le Titanic et le Nomadic
- En mer
- Rendez-vous avec son destin
- A 2h15 le 15 avril
- Titanic arrivant à New York : bonne idée et émouvante d'avoir représenté cet événement qui n'a pas eu lieu.
J'aime beaucoup aussi les autres, notamment celles de l'intérieur et de l'épave.
Joris
Mes 5 choix :
- Le Titanic et le Nomadic
- En mer
- Rendez-vous avec son destin
- A 2h15 le 15 avril
- Titanic arrivant à New York : bonne idée et émouvante d'avoir représenté cet événement qui n'a pas eu lieu.
J'aime beaucoup aussi les autres, notamment celles de l'intérieur et de l'épave.
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 25 Avr 2021 - 22:24, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Il a un talent incroyable, ses peintures sont tellement belles.
1) Le Titanic et le Nomadic
2) Essais en mer à Belfast
3) Le départ
4) Titanic arrivant à New-York
5) A 2h15 le 15 avril
1) Le Titanic et le Nomadic
2) Essais en mer à Belfast
3) Le départ
4) Titanic arrivant à New-York
5) A 2h15 le 15 avril
J'étais justement en train de revoir ma signature et je recherchais l'une de mes oeuvres préférées de Ken Marshall.
Toutes sont absolument magnifiques, mais je me souviens d'une petite miniature que j'avais vu étant enfant au centre d'une page de mots croisés, et je n'arrêtais pas de la regarder, elle m'obsédait tellement je la trouvais grave, belle et triste. Il s'agissait de "2h15 le 15 avril".
Mais j'aime aussi énormément Her last hour que je trouve sublime et dramatique. La lumière de la fusée de détresse est inouïe (oui, je répète un peu ce que Jack dit à Rose dans le film )
Toutes sont absolument magnifiques, mais je me souviens d'une petite miniature que j'avais vu étant enfant au centre d'une page de mots croisés, et je n'arrêtais pas de la regarder, elle m'obsédait tellement je la trouvais grave, belle et triste. Il s'agissait de "2h15 le 15 avril".
Mais j'aime aussi énormément Her last hour que je trouve sublime et dramatique. La lumière de la fusée de détresse est inouïe (oui, je répète un peu ce que Jack dit à Rose dans le film )
L'arrivée du Titanic à Cherbourg, passant le Fort de l'Ouest
Travail trop méconnu à mon goût
Travail trop méconnu à mon goût
Deux de mes préférées sont absentes ici : la première, c'est une représentation imaginaire du voyage du Titanic vers Southampton depuis Belfast, où on aperçoit dans le fond l'Olympic, partant pour sa part vers New York. Dans la réalité les deux navires étaient certainement plus éloignés lorsqu'ils se sont croisés, mais je trouve l'image belle. La deuxième, c'est l'image que Marshall avait peinte pour illustrer la passerelle du nuit juste avant le drame. Je crois que c'était initialement pour un livre de Ballard, où cette image était comparée avec la passerelle sur l'épave. J'aimais beaucoup le niveau de détail : Murdoch, Moody, les quartiers-maîtres, chacun est à sa place !
Antoine a écrit:la première, c'est une représentation imaginaire du voyage du Titanic vers Southampton depuis Belfast, où on aperçoit dans le fond l'Olympic, partant pour sa part vers New York.
Je l'adore aussi celle-ci !
Parmi mes préférées, qui ne sont pas présente ici, il y a deux vues de la descente des canots. La première montre déjà bien l'inclinaison pendant que deux canots sont affalés, un troisième au premier plan et déjà en train de s'éloigner doucement. J'aime beaucoup le point de vue qui est au niveau de ce qu'aurait pu voir une personne dans une des embarcations. La deuxième, c'est à peu prêt le même genre de scène, sauf qu'elle est vue en contre-plongée.
Parmi mes préférées aussi, il y a celle des quelques instants précédent la collision vu depuis la passerelle. Un des deux officiers de quart (Moody peut-être ?) cris en direction de la timonerie et en arrière plan, on aperçoit la masse sombre de l'iceberg.
Manny-