Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

+2
Tiphaine
Alou-chan
6 participants

Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Alou-chan Lun 19 Oct 2015 - 13:15

Cela fait 1 mois que je suis revenue d'Irlande. Il est vrai que je m'y prends un peu tard mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.

Cette année, on devait normalement aller dans le Connemara à Galway mais après quelques imprévus, nous avons décidé d'aller à Cork.

J'ai juste passé une semaine magnifique ♥ Même si au début, mon copain et moi avions des regrets par rapport à Belfast. Mais c'est comme cela que l'on réagit quand nous sommes dans une ville que l'on connait pas. Mais par la suite, on n'a plus regretter Belfast et on s'est beaucoup amusé.

On avait loué un petit studio (dont je ne regrette absolument pas, c'était juste génial et je le recommande à tous !) au Stay Cork.

Nous avons visité le château de Blarney dont il faut aller embrasser la pierre la tête en bas dans le vide. Je l'ai fait ♥ c'était juste magique.
Petite anecdote, pour y aller on a été des fous en y allant à pied (10 km de marche l'allée) et je peux vous dire que l'on a bien vu la campagne irlandaise xD avec les vaches qui nous suivaient dans le prés, c'était juste adorable ♥
Il y avait aussi le jardin des poisons et le lac à visité dans le parc du château.

Nous avions pris le train pour aller à Midleton et visiter la distillerie de whisky Jameson. C'était pour mon copain ça... on a fait la visite deux fois (guide en anglais et l'autre en français) et donc deux verres de dégustations et une petite alou pompette qui d'ordinaire n'aime pas le whisky rire
Mais malgré cela, j'ai beaucoup appris sur les whisky et sa fabrication, c'était très intéressant. A noter que le plus grand alambic du monde se trouve dans cette distillerie.

Et puis bien sûr, on a repris le train le lendemain pour aller à Cobh cette fois-ci. On a visité le Titanic experience dont il se trouve dans les anciens bureaux de la White star line. Il me fallait de visiter la dernière escale du Titanic et de voir le vieux ponton de l'époque où les 124 passagers du Titanic on prit pour se rendre sur le Titanic qui se trouvait des mètres plus loin. ;)

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) <a href=Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) 64023620150919115853" />

Une bonne petite visite de 30 minutes avec une reconstitution d'une cabine de 3 ème et de 1 ère classe, une petite reconstitution du naufrage et des pièces racontant le voyage et des anecdotes sur les passagers dont une qui ma beaucoup émue et dont je ne connaissais absolument pas ♥ On reçoit, en plus, une carte d'embarquement (le guichet est le vrai guichet d'embarquement ) avec le nom d'un des passagers. J'ai eu Nora Healy, qui a survécu au naufrage. C'est exactement le même processus qu'à l'expo de Paris et de Bruxelles. Sauf que l'on reçoit l'un des 124 passagers ayant embarqué à Queenstown (Cobh).

Nous avons manger en dessous du musée où il y a un petit bistro très mignon avec une déco 100% Titanic. A noter que l'on a mangé juste à coté du ponton (sur la photo on voit la table où on a mangé) ♥

En face des bureaux de la White star, on a un mémorial du Lusitania vraiment magnifique.

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) <a href=Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) 28815120150919152155" />

Pour la petite anecdote marrante, il y a un pub juste à coté qui s'appelle le "Mauretania" ;D
Ensuite nous avons bravé les rues pentues ( soulagé ) pour se retrouver au Mémorial Garden du Titanic. Juste sublime amour

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) <a href=Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) 18080820150919160002" />

On voit une pierre brune tout à gauche de la photo. Cette pierre est un mémorial faite par la femme de Bruce Ismay après sa mort. Elle était au Connemara, puisque Ismay a vécu ses dernières années là-bas et après le mémorial a été donnée aux habitants de Cobh.

J'ai vu aussi les anciens bureaux de la Cunard Line qui sont maintenant un genre de magasin où l'on peut faire des photos en habits d'époque.
Ma journée à Cobh a été la plus belle. J'ai vraiment été sous le charme de cette ville. C'est quand même à la côte et c'est juste fabuleux. De plus, ce jour là, il y avait un festival de musique au parc Kennedy. Et des gens étaient habillées comme à la belle époque. amour

On a été aussi au pub où on a bu de bonnes pintes pour pas chers. On a bu la bière locale bien sûr : Beamish, Murphy's mais aussi de la Harp, Guiness, Kilkenny et une bière lager de la maison (celle du pub). Et aussi beaucoup de cidre ... je vous déconseille la Devil Bites... elle est plus forte qu'une bière et j'en ai bu qu'un verre (on la vend en bouteille de 2 litres) et j'ai eu un de ces mals de cranes avec ... et pourtant je suis une bonne buveuse (c'est bien connu, les belges sont de bons buveurs haha).

Franchement, je recommande à tous Cork, cette ville est pleine de charme et d'endoit pittoresque. Il y a des parcours pour les promeneurs où l'on peut admirer la cathédral Finn elizabeth (si je ne me trompe pas de nom), la red abbey, le fort de cork ,...

Et pour la petite note amusante, j'ai été à la librairie où je suis revenue avec 7 livres sur le Titanic et j'ai vu un livre de Gérard dans les rayons ;D
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Tiphaine Lun 19 Oct 2015 - 14:06

Encore une qui a chopé le virus de l'Irlande apparemment. On va vraiment finir par se faire un voyage groupé là-bas. rire

Je suis également allée à Cobh en 2012, tes photos me rappellent des souvenirs. C'est une chouette petite ville avec du Titanic partout.

As-tu visité le Cobh Heritage Centre ? Ce n'est pas très loin du Titanic Experience, car en fait il s'agit de l'ancienne gare où arrivaient les gens avant de se rendre dans les locaux de la White Star Line. On y trouve une expo sur l'immigration irlandaise, ainsi que sur le Titanic et le Lusitania avec pour chacun d'entre eux des objets de passagers et de superbes maquettes. Je me souviens que nous y avions passé facilement deux heures avec mes proches ! De l'extérieur on ne pensait pas que ce serait si grand.

Quels sont les livres que tu as acheté ? livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Alou-chan Lun 19 Oct 2015 - 14:31

Hahaha la fièvre de l'Irlande je l'avais depuis des années, c'est mon copain qu'il l'a attrapé à Belfast l'année dernière rire

Je suis passée devant mais je ne suis pas rentrée, on avait plus le temps mais j'aimerai vraiment retourner à Cobh et ce musée sera une des excuses pour y retourner mort

J'ai acheté :

1) Voices from the Titanic - Geoff Tibballs
2) Titanic first accounts - Tim Maltin et Nicholas Wade
3) Titanic captain (biographie de Smith) - G.J Cooper
4) Shadow of the Titanic - Andrew Wilson
5) Amazing & extraordinary facts Titanic - Stuart Robertson (il est vraiment génial ce petit livre avec pleins d'anecdotes sur le Titanic ^^)
6) The story of the Wreck of the Titanic (eyewitness accounts from 1912) - Marshall everett
7) A hymn for eternity (biographie de Wallace Hartley) - Yvonne Carroll

Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Canard-jaune Lun 19 Oct 2015 - 14:35

Quelle magnifique récit! Et quelles riches illustrations! ouah
J'ignorais, comme le dit si bien Tiphaine, que le Titanic était autant "partout". Cobh a l'air d'être une ville très jolie, mais je dois avouer que ça m'a fait mal au coeur de voir le ponton dans cet état. doute
Merci à toi. :) Content de voir que ça t'a plu!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Joris Lun 19 Oct 2015 - 14:46

Merci pour ton récit Aline, vous avez du passer un magnifique moment avec tant de visites à faire sur Cobh, notamment évidemment en ce qui concerne le Titanic et les bateaux ! amour

Bonne lecture avec tous ces livres ; j'espère que tu nous donneras ton avis sur ceux-ci sur le forum quand tu les auras lu soluce

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Alou-chan Lun 19 Oct 2015 - 14:51

Canard, cette ville est la plus belle que j'ai pu visiter pour le moment clin
Haha mais Cobh est la dernière escale donc c'est normale que le Titanic soit une des attractions fards avec le Lusitania ;D
Pour le ponton, je n'ai pas vraiment eu mal au cœur car ils ont vraiment voulu garder le véritable aspect du ponton de l'époque et je suis contente qu'ils ne l'aient pas restauré. C'est sans doute mon coté archéologue qui parle ouah

De rien de rien, ce fut un plaisir de vous rapporter mon expérience d'Irlande content

L'année prochaine c'est Connemara (cette fois-ci c'est sûr !) et donc Clifden où un certain petit Jack Phillips a passé 3 ans de sa vie dans la station Marconi ~ ♥
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Alou-chan Lun 19 Oct 2015 - 14:54

De rien Joris ;D

Ha ça les bateaux ~ on a vu le départ d'un ferry pour l’Angleterre, c'était chouette à voir.

Ok je dirais quoi pour les livres, y en a où je les ai pris sans savoir s'ils étaient bons ou non. Je verrais bien par moi-même haha
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Sha're Lun 19 Oct 2015 - 16:44

Vous avez fait un très beau voyage. Qu'en a pensé ton copain de ces visites portées sur le Titanic ? Je crois me souvenir qu'il en avait un peu marre.

Alou-chan a écrit:
L'année prochaine c'est Connemara (cette fois-ci c'est sûr !) et donc Clifden où un certain petit Jack Phillips a passé 3 ans de sa vie dans la station Marconi ~ ♥
Je serais très intéressée que tu nous parles de ta visite de Clifden de A à Z. ouah

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Alou-chan Lun 19 Oct 2015 - 18:18

Ça s'est très bien passé pour lui, il adore l'Irlande clin il m'a même dit, une semaine après que l'on soit revenu : " L'Irlande me manque" ^o^
Faut dire que c'est le pays du whisky et qu'il est revenu avec beaucoup de bouteilles haha

Et puis, il n'a pas trop râlé cette année car on a été voir la distillerie de Jameson pour lui et pour moi c'était Cobh et le Titanic experience. Donc tout le monde a été content ^^

Haha oui ne t'inquiète pas pour Clifden clin j'ai encore un an avant que ça n'arrive rire
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 18:52

Très joli carnet de voyage, effectivement, et magnifiquement illustré.
Ce doit être un sentiment étrange que de se trouver devant ce ponton et de regarder en direction du large, tout en imaginant la silhouette du Titanic qui se détache sur l'horizon.
Tu parles de la "pierre mémorial" érigée par la veuve de Bruce Ismay, mais qu'en est-il de cette structure en verre où l'on devine des inscriptions ?
Ce sont les noms des passagers morts dans le naufrage ou ceux qui ont embarqué le 11 avril ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Lily Mar 20 Oct 2015 - 9:39

Très beau voyage que tu as fait. Comme je suis accroché à Liverpool, je ne pense pas forcément à l'Irlande mais j'avoue que l'envie de découvrir Cobh, Kinsale ou encore Belfast me titille. Surtout qu'il y a un ferry Liverpool-Belfast alors, je n'ai pas d'excuse. Mais j'attend d'être un peu plus riche pour envisager un tel voyage.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Alou-chan Mer 21 Oct 2015 - 23:23

Denis, merci pou

Pour ce qui est du ponton, j'ai eu effectivement ce sentiment étrange de se dire que là au loin, le Titanic s'y tenait il y a 103 ans...Je n'ai pas arrêté de regarder l'horizon en tout cas ... et puis quand le guide parlait, tout le monde écoutait et je ne voyais personne prendre une photo du ponton ou de l'horizon et j'osais pas trop le faire haha rire mais après je me suis dit "pourquoi on m'interdirait ça ?!" et je ne me suis pas faites priée pour prendre pleins de clichés dont celle j'ai mise ici.

Pour le panneau en verre, j'ai oublié de dire, effectivement ce que cela représentait. C'est la liste des noms des 124 passagers qui ont embarqués le 11 avril à Queenstown. Il est mit au dessus (si je me souviens bien) que seulement 43 passagers ont survécus. Corrigez moi si je suis dans l'erreur. Et le tout avec le Titanic représenter. ;D

Lily, moi c'est le contraire rire je suis accrochée à l'Irlande mais j'aimerai vraiment faire Liverpool ♥ (comme j'ai envie de faire Southampton et Manchester) ça me donne envie de prendre le ferry Liverpool-Belfast :D surtout que depuis un petit moment, j'ai envie de faire aussi le ferry Belfast-Ecosse T_T dieu que l'argent manque haha
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney) Empty Re: Voyage à Cork (Midleton, Cobh et Blarney)

Message  Lily Jeu 22 Oct 2015 - 20:36

Alou-chan a écrit:

Lily, moi c'est le contraire rire je suis accrochée à l'Irlande mais j'aimerai vraiment faire Liverpool ♥ (comme j'ai envie de faire Southampton et Manchester) ça me donne envie de prendre le ferry Liverpool-Belfast :D surtout que depuis un petit moment, j'ai envie de faire aussi le ferry Belfast-Ecosse T_T dieu que l'argent manque haha

On échangera nos impressions quand on aura pu réaliser ces projets. Mais en attendant faut économiser et continuer à rêver pour ne pas perdre espoir rire rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum