Le Titanic commémoré sur une pièce commémorative de 2€
+3
Tiphaine
Colargol
Canard-jaune
7 participants
Page 1 sur 1
Le Titanic commémoré sur une pièce commémorative de 2€
Comme chaque année, chaque pays membre de la Zone Euro a le droit d'émettre deux pièces de 2€ commémoratives : la France a ainsi une pièce commémorative sur le Général de Gaulle, par exemple, tandis que la Belgique a une pièce comméorative sur le Concours de Musique de la Reine Elisabeth. Cette année, nous aurons, entre autres, une pièce lettone sur la présidence du Conseil de l'Union Européenne, une pièce portugaise sur l'anniversaire du premier contact avec le Timor Oriental... et là, surprise, le Royaume-Uni a annoncé que cette année, l'une de ses pièces commémoratives de 2€ commémorera le 103ème anniversaire du naufrage du Titanic : la pièce doit sortir pour la mi-avril, mais le design n'a pas encore été révélé.
En tant que radin ET Titanicophile, je suis extrêmement pressé de voir cette pièce sortir!
En tant que radin ET Titanicophile, je suis extrêmement pressé de voir cette pièce sortir!
Canard-jaune-
Re: Le Titanic commémoré sur une pièce commémorative de 2€
Moi qui collectionne les pièces de 2€ avec des dessins spéciaux (j'ai déjà une petite fortune), je sens que je vais me jeter dessus!!
Colargol-
Oooooh, j'espère que je vais en voir arriver dans la caisse du Centre. On a pas mal de visiteurs anglophones, alors qui sait...
Tiphaine-
Je réagis un peu tard à ce qui m'a tout l'air l'un de ces poissons d'avril dont notre Vincent a le secret, mais depuis quand les britanniques éditent-ils des pièces en euros ?...
Naaaaaaaaaan ! Serais-je tombée dans le piège ? Il semblerait bien que oui. La tête la première. Mince alors, j'aurais trouvé ça sympa d'avoir une pièce Titanic.
Tiphaine-
C'est très bien trouvé Vincent.
Tiphaine a écrit:Naaaaaaaaaan ! Serais-je tombée dans le piège ? Il semblerait bien que oui. La tête la première. Mince alors, j'aurais trouvé ça sympa d'avoir une pièce Titanic.
Justement, cela m'a permis de découvrir qu'il en existe bien une (en livre sterling, pas en euro du coup), créée pour le centenaire en 2012 : Titanic Centennial Commemorative Coins Issued by UK Royal Mint
C'est vrai qu'il était beau, ce poisson là ! Pas autant que les nouveaux rangs ou le légendaire coup du bannissement de l'an dernier, néanmoins !
Faisait-on des poissons d'avril en 1912 ?
Et si, finalement, le 01 avril 1912 au soir, Thomas Andrews avait fait un sacré poisson d'avril au Titanic en mettant le feu à la soute à charbon n°6 ?
Denis.
Et si, finalement, le 01 avril 1912 au soir, Thomas Andrews avait fait un sacré poisson d'avril au Titanic en mettant le feu à la soute à charbon n°6 ?
Denis.
Invité- Invité
Possible, après tout il parait qu'il aimait bien rire !
Canard-jaune-
J'y ai cru pendant dix secondes avant de voir que ça avait été posté le 1er
Et puis le Royaume-Uni n'étant pas dans la zone Euro, c'était impossible. Mais ça ne m'étonne pas que ça a été fait en 2012 pour le centenaire en livre sterling, c'est une bonne chose.
Joris
Et puis le Royaume-Uni n'étant pas dans la zone Euro, c'était impossible. Mais ça ne m'étonne pas que ça a été fait en 2012 pour le centenaire en livre sterling, c'est une bonne chose.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 1