Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

+24
yarra
flavien
jainasolo
Tiphaine
SZvenKruspe
thebrothersLumière
lovelybones
Canard-jaune
Mody
Officier Lowe
Sir Cosmo
us85
Illuvivius
Mathusalem
Michael
Titanic65
regis
Sonia
Mrs_Brown
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Sha're
William Murdoch
Pierre-20
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  jainasolo Dim 15 Avr 2012, 16:50

Je pense que tous les membre d'équipage ont etait des héros mais plus ceux qui etait dans les soute (machiniste, charbonnier) ainsi que les radio télégraphiste.

Pour Ismay je pense que c'est injuste pour lui de dire qu'il a était un lâche, je crois plus qu'il a eu le tore d'être le président de la White Star Line, car même si il a survécut intérieurement il est mort ce jour là, on lui a reprochai le manque de cannot mais dans tout les reportage ou article que j'ai lu on dit que le Titanic en avait 4 de plus que ce que la loi lui imposé a l'époque, donc ci c'est vrais on lui reproche d'avoir etait au delà de la loi.
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  flavien Lun 16 Avr 2012, 10:16

Tu as raison, l'équipage s'est brillament comporté cette nuit là, et particulièrement ceux qui travaillé dans les entrailles du navire, qui ont été parmi les premiers à comprendre ce qui se passait.

Pour Ismay je partage ton point de vue, le lynchage médiatique dont il a fait les frais 'encore aujourd'hui dans certains documentaires, n'est pas mérité
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  yarra Sam 26 Mai 2012, 18:21

Le seul reproche que l'on peut faire à Ismay , c'est d' être monté à bord d'une embarcation et d'avoir ainsi sauvé sa peau . Chez moi tous les vieux marins le condamné uniquement sur ce fait . Quant à l'équipage ils n'ont fait que leur travail jusqu'au bout , il n'y a que chez les Américains que le simple fait de sauvé un chat fait de vous un héros . Les mécanos ont certainement essayés de sans sortir , une foi mis bas les feux , mais l'eau froide les auraient tués aussitôt tant il faisait chaud en bas , l'hydrocution c' étaient pour eux .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Mlle_Rose Ven 22 Mar 2013, 21:50

Il me semble que Moody n'avait pas voulu embarquer dans un canot. Je ne me rappelle plus où j'ai lu cela, mais d'après mes (vagues) souvenirs un officier avait proposé à Moody d'embarquer et le jeune homme a préféré lui laisser la place. Selon moi, ce genre de comportement est vraiment héroique.
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Simon1976 Ven 22 Mar 2013, 22:18

Mlle_Rose a écrit:Il me semble que Moody n'avait pas voulu embarquer dans un canot. Je ne me rappelle plus où j'ai lu cela, mais d'après mes (vagues) souvenirs un officier avait proposé à Moody d'embarquer et le jeune homme a préféré lui laisser la place. Selon moi, ce genre de comportement est vraiment héroique.

Je crois que c'est Lightoller qui l'avait invité à monter dans un canot et il a refusé.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Mlle_Rose Sam 23 Mar 2013, 12:31

Simon1976 a écrit:
Mlle_Rose a écrit:Il me semble que Moody n'avait pas voulu embarquer dans un canot. Je ne me rappelle plus où j'ai lu cela, mais d'après mes (vagues) souvenirs un officier avait proposé à Moody d'embarquer et le jeune homme a préféré lui laisser la place. Selon moi, ce genre de comportement est vraiment héroique.

Je crois que c'est Lightoller qui l'avait invité à monter dans un canot et il a refusé.

Oui voilà, c'est bien ça.
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Guillaume70 Mer 27 Mar 2013, 19:52

Simon1976 a écrit:
Mlle_Rose a écrit:Il me semble que Moody n'avait pas voulu embarquer dans un canot. Je ne me rappelle plus où j'ai lu cela, mais d'après mes (vagues) souvenirs un officier avait proposé à Moody d'embarquer et le jeune homme a préféré lui laisser la place. Selon moi, ce genre de comportement est vraiment héroique.

Je crois que c'est Lightoller qui l'avait invité à monter dans un canot et il a refusé.

D'ailleurs je crois que Lightoller a lui même été invité à monter dans canot par Wilde, mais il a également refusé.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Antoine Mer 27 Mar 2013, 20:13

Il semblerait en effet qu'il ait été invité à monter dans le canot D ; sans succès.

Quant à Moody, il aurait à l'origine dû monter dans le canot 14 à la place de Lowe, et aurait refusé, peut-être aussi parce que celui-ci commençait à péter les plombs... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ? - Page 4 Empty Re: Les membres de l' équipage étaient-ils des héros ?

Message  Mlle_Rose Jeu 28 Mar 2013, 20:54

Tout le monde s'accorde à dire que Moody aurait refusé de prendre place dans un canot. Ce qui fait donc de lui un héros, à mon sens en tout cas.
Quand même, à son âge... Il s'est montré bien courageux.
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum