La vaisselle en porcelaine

+7
acathlat
LadyPierce
Nicomurgia
Manny
Joris
Canard-jaune
Sha're
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  acathlat Jeu 1 Mai 2014 - 13:49

De même! Ma mère a un service d'assiettes à petites fleurs bleues dans le même esprit en cadeau de mariage. Ah les années 70!!

Voilà l'ensemble de mes porcelaines TITANIC :

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Sam_0010
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  Gysou Lun 5 Jan 2015 - 18:25

cette vaisselle est magnifique, et je peux vous dire que c'est un sacré boulot !!!
En ce qui me concerne je préfère une décoration sobre.mais j'accepterais volontiers une de ces assiettes chez moi...
Quant au mariage Denis, bé ..faut choisir un ou une milliardaire car la belle porcelaine fine coûte très chère, en plus avec  une déco à la feuille d'or....bonjour !!! même moi j'en fait très peu
Gysou
Gysou


Féminin
Messages : 42
Inscrit le : 03/01/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  Caledon Hockley Jeu 29 Sep 2022 - 12:10

J'ai vu une vidéo sur Youtube, sur la remontée des vaisselles de l'épave du RMS Républic, on peut distinguer les mêmes modèles que sur le Titanic et l'Olympic.
Combien de navires possédaient le modèle "wisteria" ?
Bon visionnage a ceux qui n'ont pas vu et pouvez-vous me résumer ce qui disent ? car moi et l'Anglais c'est une autre histoire... soint

https://www.youtube.com/watch?v=F6XHrL7YCsA&list=PLfwwH-NcExemTQiO3jMtx3UDy6zINO2gq&index=2&t=168s
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 182
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  Nicomurgia Jeu 29 Sep 2022 - 13:07

D'après le site Marconigraph.com, le motif Wisteria, qui en réalité ne s'appelait pas du tout Wisteria a fait l'objet d'un brevet au Royaume-Uni, déposé par l'entreprise Wm. Brownfield & Son en 1884 (n°7044). La plus ancienne pièce avec ce motif et le logo de la White Star date de 1891. Après cette date, Brownfield a dépose la clé sous la porte, et le motif a été repris par une autre compagnie, Samson & Bridgwood, qui était encore en activité en 1912. L'entreprise Stonier Co. de Liverpool était le distributeur.

Les assiettes Wisteria n'étaient pas présentes qu'à bord des navires de la White Star Line. Elles étaient utilisées également sur d'autres navires de l'International Mercantile Marine Company, donc c'est très difficile de te répondre sur le nombre de navires qui possédaient ce modèle. Tu peux voir par exemple ici une soucoupe Wisteria avec le logo de la Red Star Line : https://pin.it/4rwXWjI

Au sujet de la vidéo :

Ils ont remonté une vingtaine de pièces de l'épave, et les inspectent afin de connaître leur état. Ils blaguent au sujet de l'assiette couverte de boue et l'un d'eux dit : "je n'aime pas trop ce qu'il y a au déjeuner aujourd'hui !" Ils se demandent notamment si ce sont des assiettes de première, de deuxième ou de troisième classe et il leur semble qu'ils ont un peu des trois puisqu'ils font une typologie : les assiettes de troisième classe sont toutes blanches, les assiettes de seconde classe ont un drapeau et les assiettes de première classe ont un motif en porcelaine bleue de Delft avec le nom de la compagnie. La jeune femme indique que l'assiette de type Wisteria était présente aussi sur le Titanic mais elle l'attribue erronément à la deuxième classe.

Afin de connaître la valeur de leur trouvaille, le gars appelle une salle des ventes locale et dialogue avec une commissaire-priseur pour faire estimer les assiettes. Cette dernière lui annonce qu'il peut tabler sur un montant allant de 1000 à 1500 dollars par assiette, donc ils sont plutôt contents parce qu'ils n'en espéraient pas autant.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  Santiago Jeu 29 Sep 2022 - 18:28

Caledon Hockley a écrit:J'ai vu une vidéo sur Youtube, sur la remontée des vaisselles de l'épave du RMS Républic, on peut distinguer les mêmes modèles que sur le Titanic et l'Olympic.
Combien de navires possédaient le modèle "wisteria" ?
Bon visionnage a ceux qui n'ont pas vu et pouvez-vous me résumer ce qui disent ? car moi et l'Anglais c'est une autre histoire... soint

https://www.youtube.com/watch?v=F6XHrL7YCsA&list=PLfwwH-NcExemTQiO3jMtx3UDy6zINO2gq&index=2&t=168s

j'essaierai de traduire ce qu'ils disent et te faire un retour oui
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  Charlotte Cardeza Ven 30 Sep 2022 - 9:22

Avec Gérard, nous avions acheté les répliques des assiettes de 1ère classe, 2ème classe et 3ème classe. Nous nous en sommes servis et je continue de les utiliser quand j'ai des invités.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 375
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

porcelaine - La vaisselle en porcelaine - Page 2 Empty Re: La vaisselle en porcelaine

Message  Caledon Hockley Ven 30 Sep 2022 - 21:33

Merci beaucoup pour les aides et les réponses. dcgfe
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 182
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum