La famille Skoog
5 participants
Titanic :: Les Passagers :: 3ème classe
Page 1 sur 1
La famille Skoog
La famille Skoog était composée de Whilelm (40 ans) et Anna (43 ans) et de leurs 4 enfants : Karl (11 ans), Mabel (9 ans), Harald (5 ans) et Margit (2 ans). Ils étaient allés visiter leur famille en Suède et retournaient chez eux dans le Michigan accompagnés de deux jeunes femmes venant elles aussi de Suède, Jenny Lovisa Henriksson (28 ans) et sa cousine Ellen Natalia Pettersson (18 ans).
La famille avait déjà subit un terrible malheur quelques années plus tôt. Lorsqu'il avait 7 ou 8 ans, Karl déjeunait avec son père à son travail à la mine. Il aimait sauter dans les wagons et rouler jusqu'à la mine. Mais ce jour là, il rata le wagon et tomba sur les rails, le train roulait lentement et écrasa ses jambes. Karl perdit la jambe gauche et les orteils de son pied droit. Il devait pour toujours marcher avec des béquilles.
Source : Find a grave
Aucun ne survécut. Seul le corps de Jenny a été retrouvé mais il ne fut identifié que quelques années plus tard.
Le fonds de secours a versé 875.52 Kr (48 €) aux parents de Whilelm + 350 Kr versé en 1917. Ils n'étaient pas satisfaits du montant et ont embauché un avocat américain afin de les poursuivre et ont ensuite refusé de payer leur avocat par le ministère des affaires étrangères.
Ce qui signifie qu'ils n'ont pas obtenu gain de cause ?
Source : One Titanic Lady et Titanic story
Encore une bien triste histoire.
En plus ça n'aurait pas été une partie de plaisir de faire monter Karl dans un canot avec ses béquilles.
Ce qui lui est arrivé en plus est horrible: perdre une jambe + les orteils de l'autre pied...
A ce propos je ne peux m'empêcher de souligner une petite erreur dans la traduction: Karl ne déjeunait pas avec son père, il allait simplement lui donner son repas au fond de la mine (avant de retourner chez lui je suppose)...
C'est du moins ce qui est marqué dans le texte anglais de ta source!
En plus ça n'aurait pas été une partie de plaisir de faire monter Karl dans un canot avec ses béquilles.
Ce qui lui est arrivé en plus est horrible: perdre une jambe + les orteils de l'autre pied...
A ce propos je ne peux m'empêcher de souligner une petite erreur dans la traduction: Karl ne déjeunait pas avec son père, il allait simplement lui donner son repas au fond de la mine (avant de retourner chez lui je suppose)...
Colargol-
Re: La famille Skoog
Oui. Et avec tous ces escaliers à monter, ont-ils même réussi à atteindre le pont des embarcations !colargol a écrit:Encore une bien triste histoire.
Ah je suis désolée. Merci d'avoir corrigé.A ce propos je ne peux m'empêcher de souligner une petite erreur dans la traduction: Karl ne déjeunait pas avec son père, il allait simplement lui donner son repas au fond de la mine (avant de retourner chez lui je suppose)...
Je ne connaissais pas l'histoire de cette famille, c'est horrible qu'ils aient tous péris
C'est l'enfer ce que Karl a connu plus jeune ; se faire écraser les jambes et les pieds par un train
Je me demande aussi s'il a pu atteindre le pont avec toute sa famille. Je ne crois pas que le Titanic avait des aménagements spéciaux pour les personnes handicapées. Il n'a pas du sortir beaucoup non plus durant la traversée.
Joris
C'est l'enfer ce que Karl a connu plus jeune ; se faire écraser les jambes et les pieds par un train
Je me demande aussi s'il a pu atteindre le pont avec toute sa famille. Je ne crois pas que le Titanic avait des aménagements spéciaux pour les personnes handicapées. Il n'a pas du sortir beaucoup non plus durant la traversée.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'ai eu vent de l'histoire de la famille Skoog car j'avais fait quelques recherches a propos d'eux , par contre quand je vois que quelqu'un a déposé la photo de Jenny devant sa tombe à Halifax ça me donne envie de la trouver en format normal
Terrible histoire. Pensez-vous que le handicap de Karl ait condamné toute sa famille ?? C'était déjà difficile de monter sur le pont des embarcations, alors pour un infirme...
Comme le dis Joris, y'avait-il des aménagements pour ces personnes à l'époque ? (si oui, à quoi ressemblaient-ils ?)
Manon
Comme le dis Joris, y'avait-il des aménagements pour ces personnes à l'époque ? (si oui, à quoi ressemblaient-ils ?)
Manon
Manny-
Je ne pense pas qu'il ait condamné sa famille , quand les passagers de troisième classe ont pu monter sur le pont des embarcations il restait très peu de canots et la barrière de la langue n'a sûrement pas aidé la famille.
Je ne sais pas s'il y avait des aménagements pour les handicapés. C'est une très bonne question.
J'aimerais aussi trouver cette photo.Historiapassionata a écrit:J'ai eu vent de l'histoire de la famille Skoog car j'avais fait quelques recherches a propos d'eux , par contre quand je vois que quelqu'un a déposé la photo de Jenny devant sa tombe à Halifax ça me donne envie de la trouver en format normal
Ils devaient savoir parler anglais car ils vivaient aux Etats-Unis depuis plusieurs années (ils ont quitté la Suède juste après leur mariage).Historiapassionata a écrit:Je ne pense pas qu'il ait condamné sa famille , quand les passagers de troisième classe ont pu monter sur le pont des embarcations il restait très peu de canots et la barrière de la langue n'a sûrement pas aidé la famille.
Je me permets de rajouter quelques infos sur le sujet :
Le 5 juin 1898 , Wilhelm épouse Anna Bernardhina Karlsson , l'année suivante , le 18 juin 1899 nait un petit garçon nommé Johan Erik. Malheureusement le petit garçon meurt trois mois après sa naissance le 16 septembre 1899.
Le couple décide de partir de la Suède et de s'installer en Amérique , ils arrivent à destination le 28 avril 1900. Ils s'installent à Iron Mountain , à Boston où Wilhelm trouve un travail et devient mineur.
Alors que la famille vit paisiblement , arrive le terrible accident dont est victime le jeune Karl et qui changera sa vie à jamais. La famille recevra tout de même une compensation financière après l’événement.
Recensement de la famille - 1910
En novembre 1911 la famille quitte Iron Mountain et retourne à Forshem où vivent encore leur parents proches. Cependant il semble que les parents aient regretté ce choix car en Mars 1912 , cinq mois après leur retour , ils décident de repartir.
Ils voyagent en compagnie d'Ellen Pettersson ainsi que de Jenny Henriksson une parente éloignée de la famille. Ensemble ils prendront le train à Forshem puis passeront par Stockholm puis Gothebourg où ils embarqueront à bord du « SS Calyspo « .
Après être arrivés à Hull en Angleterre , la famille se dirige vers Southampton où ils embarquent à bord du Titanic le 10 Avril 1912. Il est probable que la famille ait de nouveau émigré aux états-unis pour rejoindre Olaus Rask qui était probablement un de leur parent.
La Famille Skoog sur la liste du « SS Calyspo »
photos :
Le "SS Calypso"
le village de Forshem
Les Skoog et leur enfants ainés
Sources :
http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/wilhelm-william-johansson-skoog.html
http://titanicpictorial.blogspot.be/2013/04/skoog.html
http://users.skynet.be/lonititanic/passagers.htm
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=14215715
Le 5 juin 1898 , Wilhelm épouse Anna Bernardhina Karlsson , l'année suivante , le 18 juin 1899 nait un petit garçon nommé Johan Erik. Malheureusement le petit garçon meurt trois mois après sa naissance le 16 septembre 1899.
Le couple décide de partir de la Suède et de s'installer en Amérique , ils arrivent à destination le 28 avril 1900. Ils s'installent à Iron Mountain , à Boston où Wilhelm trouve un travail et devient mineur.
Wilhelm et Anna Skoog sur la liste des passagers.
Alors que la famille vit paisiblement , arrive le terrible accident dont est victime le jeune Karl et qui changera sa vie à jamais. La famille recevra tout de même une compensation financière après l’événement.
Recensement de la famille - 1910
En novembre 1911 la famille quitte Iron Mountain et retourne à Forshem où vivent encore leur parents proches. Cependant il semble que les parents aient regretté ce choix car en Mars 1912 , cinq mois après leur retour , ils décident de repartir.
Ils voyagent en compagnie d'Ellen Pettersson ainsi que de Jenny Henriksson une parente éloignée de la famille. Ensemble ils prendront le train à Forshem puis passeront par Stockholm puis Gothebourg où ils embarqueront à bord du « SS Calyspo « .
Après être arrivés à Hull en Angleterre , la famille se dirige vers Southampton où ils embarquent à bord du Titanic le 10 Avril 1912. Il est probable que la famille ait de nouveau émigré aux états-unis pour rejoindre Olaus Rask qui était probablement un de leur parent.
La Famille Skoog sur la liste du « SS Calyspo »
photos :
Le "SS Calypso"
le village de Forshem
Les Skoog et leur enfants ainés
Sources :
http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/wilhelm-william-johansson-skoog.html
http://titanicpictorial.blogspot.be/2013/04/skoog.html
http://users.skynet.be/lonititanic/passagers.htm
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=14215715
Merci Elodie pour ces infos complémentaires. Joli petit village que Forshem. Je me demande s'ils avaient eu l'idée d'y rester mais qu'après tant d'années vécues aux Etats-Unis, ils ne voyaient plus d'avenir dans leur pays natal.