Dessins divers
+2
Sha're
Lily
6 participants
Page 1 sur 1
Dessins divers
Comme je ne savais pas ou présenter mes dessins qui ne sont pas en relation avec le Titanic mais avec l'archéologie et les civilisations anciennes, voici un nouveau sujet. Lorsque j'ai réalisé ces dessins, je n'avais que 13 ans et j’adorais dessiner plus que tout mais avec le temps, d'autres préoccupations sont venues et j'ai oubliée cette époque mais je l'ai redécouverte il y a peu de temps. Je vous montre quelques un de mes dessins et je les partage avec vous. Je les avaient rangé au fond d'un carton et je les ai retrouvé il n'y a pas longtemps. Voici un petit florilège de mes dessins de statuts et des personnages antiques que j'affectionne encore pour certains et qui ne vous serons pas étrangers pour l'un d'entre eux .
Statue de la victoire de Samothrace.
Demether, déesse de la terre.
Alexandre le Grand.
Mon grand "auteur" préféré, Homère.
Les retrouvailles de Pénélope et d'Ulysse sur l'île d'Ithaque.
La déesse Ishtar représentée sous forme de lion.
Statue de la victoire de Samothrace.
Demether, déesse de la terre.
Alexandre le Grand.
Mon grand "auteur" préféré, Homère.
Les retrouvailles de Pénélope et d'Ulysse sur l'île d'Ithaque.
La déesse Ishtar représentée sous forme de lion.
Lily-
Re: Dessins divers
Tu t'intéressais à ça à 13 ans moi, à cet âge je dessinais Dragon Ball Z.
Ils sont super bien faits, tu avais déjà beaucoup de talent.
Ils sont super bien faits, tu avais déjà beaucoup de talent.
Ma passion pour les mythologies antiques est venue très tôt comme pour Aurélie. En fait elle à coïncidé avec mon entrée en sixième, classe où l'on étudie, la Grèce, l'Egypte et Rome. Je ne suis donc pas surpris qu'à 13 ans Aurélie ait déjà eu l'envie de dessiner un sujet qui la passionne.
En fouillant dans des vieux classeurs, ce week-end, je me suis surpris à trouver aussi des dessins en rapport avec la mythologie grecques (que des Dieux et Déesses grecs) que j'avais dessiné vers 14 ans je pense, ou peut-être plus tardivement.
Je me suis rendu compte que ce n'était pas si affreux que ça à l'époque mais qu'aujourd'hui je dessine très très très mal (ou alors je ne sais plus ).
En tout cas, très beau coup de crayon Aurélie, j'espère que tu continue de dessiner.
La représentation de Ishtar, c'est bien celle qui ornait les murs de Babylone, n'est-ce pas ? Par contre, je ne sais plus où se trouve cette représentation. Au musée de Bagdad ou ailleurs ?
Denis.
En fouillant dans des vieux classeurs, ce week-end, je me suis surpris à trouver aussi des dessins en rapport avec la mythologie grecques (que des Dieux et Déesses grecs) que j'avais dessiné vers 14 ans je pense, ou peut-être plus tardivement.
Je me suis rendu compte que ce n'était pas si affreux que ça à l'époque mais qu'aujourd'hui je dessine très très très mal (ou alors je ne sais plus ).
En tout cas, très beau coup de crayon Aurélie, j'espère que tu continue de dessiner.
La représentation de Ishtar, c'est bien celle qui ornait les murs de Babylone, n'est-ce pas ? Par contre, je ne sais plus où se trouve cette représentation. Au musée de Bagdad ou ailleurs ?
Denis.
Invité- Invité
Tu m'avais dit que tu dessinais, mais je ne savais pas que tu avais un tel coup de crayon ! Très joli ! Toi qui disais avoir envie de créer des choses ces temps-ci, tu devrais t'y remettre, au dessin ; en plus, ça détend !
Et je plussoie Denis : je comprends que ce genre de passion vienne tôt ; c'est d'ailleurs souvent le cas des grandes passions, celles qui durent, même si ce n'est pas exclusif. Personnellement, les mythologies grecques et romaines m'ont passionné très tôt, puisque mes grands parents étaient profs de lettres classique et que les voir préparer leurs cours m'a... inspiré. Du coup, même petit, ma grand mère me racontait toutes les histoires mythologiques, même si je ne sais pas si j'étais bien capable de les comprendre.
Mais hors ce contexte familial, j'aurais sûrement accroché en sixième, entre l'étude des civilisations antiques en histoire, celle de l'Odyssée en cours de français... D'ailleurs, c'est ce dernier livre qui vient de faire tomber mon cousin amoureux de cette période !
Et je plussoie Denis : je comprends que ce genre de passion vienne tôt ; c'est d'ailleurs souvent le cas des grandes passions, celles qui durent, même si ce n'est pas exclusif. Personnellement, les mythologies grecques et romaines m'ont passionné très tôt, puisque mes grands parents étaient profs de lettres classique et que les voir préparer leurs cours m'a... inspiré. Du coup, même petit, ma grand mère me racontait toutes les histoires mythologiques, même si je ne sais pas si j'étais bien capable de les comprendre.
Mais hors ce contexte familial, j'aurais sûrement accroché en sixième, entre l'étude des civilisations antiques en histoire, celle de l'Odyssée en cours de français... D'ailleurs, c'est ce dernier livre qui vient de faire tomber mon cousin amoureux de cette période !
Bonjour,
Tu dessines à merveille, tu sais très bien manier la mine !
C'est superbe ! ^^
Bravo à toi !
Tu dessines à merveille, tu sais très bien manier la mine !
C'est superbe ! ^^
Bravo à toi !
Invité- Invité
Merci pour vos compliments. L'archéologie est une passion toujours d'actualité et je ne le répèterais jamais, mon grand regret est de ne pas avoir fait d'études pour le devenir. Cette passion a même pris plus de place avec ma petite Pénélope, jadis mon chat (et oui son nom vient de là pour ceux qui ne le savaient pas). Je recommence à lire les œuvres d'Homère . Mais il y aussi la géologie et la paléontologie que j'aime. Je collectionne d'ailleurs des coquillages fossilisées ou non et de tous les pays en plus de pierres volcaniques (les joyaux de ma collection ont des millions d'années ) .
Actuellement, je ne dessine plus depuis quelques années mais je pense m'y remettre bientôt. Il faudrait que je retrouve ce talent enfoui pour faire ce que je faisais à cette époque mais je suis sûre que ça reviendra. Le seul hic étant ma concentration très limitée (et oui, c'est un gros problème pour moi).
Actuellement, je ne dessine plus depuis quelques années mais je pense m'y remettre bientôt. Il faudrait que je retrouve ce talent enfoui pour faire ce que je faisais à cette époque mais je suis sûre que ça reviendra. Le seul hic étant ma concentration très limitée (et oui, c'est un gros problème pour moi).
Lily-
Tu avais ( et tu as sûrement toujours) beaucoup de talent! Toi et le crayon, vous vous entendez bien.
J'aime bien ton écriture!
J'aime bien ton écriture!
Boudi-
Faudrait que je reprenne avec le temps . Et paraît-il que j'écris bien. Tout le monde me le dit alors que pour moi j'écris normalement. Je me remettrais au dessin après la fin des partiels, je pense.
Lily-
Andrews_Thomas a écrit: La représentation de Ishtar, c'est bien celle qui ornait les murs de Babylone, n'est-ce pas ? Par contre, je ne sais plus où se trouve cette représentation. Au musée de Bagdad ou ailleurs ?
Je m'auto-réponds puisque j'ai trouvé la réponse .
Le dessin d'Aurélie d'Ishtar est une représentation de la porte du même nom, une des portes qui marquaient l'entrée de Babylone et qui est reconstituée au musée de Pergame à Berlin.
Denis.
Invité- Invité
C'est hyper joli, félicitations!!
Canard-jaune-
Voilà ce que je fais sur paint à mes heures perdues. Ça n'est pas grand chose, mais ça ne rend pas si mal au final
sam-
Page 1 sur 1