Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13
+42
brian flanagan's
zelie62
Gaillard d'Avant
FLECHE
Colargol
miss.camy
Manny
Hauteclaire
Monsieur Banane
Claire.D
Ronon62
requine
Alou-chan
sam
RTR kenny
acathlat
Nicomurgia
Sonia
flo
Cat Mist.
algernon38
Tiphaine
Murdoch78
Antoine
CommeDansUneBulle
Canard-jaune
ElbaAndrews
Mathusalem
yarra
Cinati
Guillaume70
Sha're
jean-philippe46
Lily
Joris
tulipe
aura
Belgenland
Jokiira
Boudi
LadyPierce
scololo
46 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Expositions
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13
Je suis tombée sur le reportage de BFM TV et déjà la journaliste disait quelques erreurs. Je ne regarde plus car combien de fois j'ai des envies de meurtre ! Sinon pour l'image de la vidéo plus haut, ce sont des plats "à oreilles" fabriqués chez moi (ou plutôt à quelques kilomètres de ma ville natale).
Lily-
Dans le reportage de M6, je suis moyennement emballé par la reconstitution du bastingage de proue où, tout un chacun, peut se prendre pour J & R. Cela me fait cruellement penser à la première photo que j'ai vu de Clive Palmer . D'ailleurs peut-être viendra-t-il visiter l'exposition, histoire d'apporter un peu d'authenticité à son projet.
Sinon, pour le reste, frissons garantis, avec mention spéciale pour la reconstitution d'une coursive de première classe et les couvertures de troisième classe que j'aime beaucoup.
Denis.
Sinon, pour le reste, frissons garantis, avec mention spéciale pour la reconstitution d'une coursive de première classe et les couvertures de troisième classe que j'aime beaucoup.
Denis.
Invité- Invité
Comme je l'ai raconté sur Facebook, j'étais très fier d'être l'un des premiers visiteurs à franchir les portes de l'exposition hier matin (plus précisément, j'étais le deuxième) !
L'expo est incroyable, et depuis dix ans que j'attendais son retour à Paris j'ai été comblé ! Dès que je suis arrivé devant les premiers objets, j'ai senti un frisson me parcourir et ce sentiment ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. J'ai même versé une petite larme en voyant les objets personnels des passagers.
Les décors contribuent à nous mettre dans l'ambiance, même si certaines reconstitutions révèlent tout de suite leurs failles aux experts que nous sommes. En passant dans une cabine de troisième classe, on peut entendre le ronronnement des machines et sentir leur vibrations. Il suffit alors de fermer les yeux pour se retrouver à bord du Titanic...
Seul bémol, on regrettera presque que l'expo soit si "petite" et qu'il n'y ait pas plus d'objets, notamment la Big Piece.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de courir vite à cette exposition, et aussi d'éviter la boutique si avez l'intention de continuer à vous nourrir convenablement au cours des prochains mois !
L'expo est incroyable, et depuis dix ans que j'attendais son retour à Paris j'ai été comblé ! Dès que je suis arrivé devant les premiers objets, j'ai senti un frisson me parcourir et ce sentiment ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. J'ai même versé une petite larme en voyant les objets personnels des passagers.
Les décors contribuent à nous mettre dans l'ambiance, même si certaines reconstitutions révèlent tout de suite leurs failles aux experts que nous sommes. En passant dans une cabine de troisième classe, on peut entendre le ronronnement des machines et sentir leur vibrations. Il suffit alors de fermer les yeux pour se retrouver à bord du Titanic...
Seul bémol, on regrettera presque que l'expo soit si "petite" et qu'il n'y ait pas plus d'objets, notamment la Big Piece.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de courir vite à cette exposition, et aussi d'éviter la boutique si avez l'intention de continuer à vous nourrir convenablement au cours des prochains mois !
Sachant que tu y allais dès l'ouverture, j'attendais avec impatience ton compte rendu.
J'espérais même te voir en interview lors des différents reportages des journaux télévisés de diverses chaines, ces derniers jours. Mais non, point de Jean-Philippe parmi les premiers visiteurs interviewés.
J'étais déjà ému et pris de petits pincements au cœur rien qu'en voyant ces artefacts au travers de mon écran de télévision. Je n'ose imaginer mon émotion si je me trouvais face eux, simplement séparés par une vitre.
Fugacement, au travers d'un reportage de JT, j'ai pu voir qu'on pouvais toucher un morceau de glace (enfin je ne sais pas si c'est de la glace à proprement parler) pour se donner une idée de l'atmosphère glaciale qui régnait cette nuit-là, est-ce vrai ?
Merci de ton avis sur l'exposition.
Denis.
J'espérais même te voir en interview lors des différents reportages des journaux télévisés de diverses chaines, ces derniers jours. Mais non, point de Jean-Philippe parmi les premiers visiteurs interviewés.
J'étais déjà ému et pris de petits pincements au cœur rien qu'en voyant ces artefacts au travers de mon écran de télévision. Je n'ose imaginer mon émotion si je me trouvais face eux, simplement séparés par une vitre.
Fugacement, au travers d'un reportage de JT, j'ai pu voir qu'on pouvais toucher un morceau de glace (enfin je ne sais pas si c'est de la glace à proprement parler) pour se donner une idée de l'atmosphère glaciale qui régnait cette nuit-là, est-ce vrai ?
Merci de ton avis sur l'exposition.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Sachant que tu y allais dès l'ouverture, j'attendais avec impatience ton compte rendu.
Nous en avons parlé justement hier sur Facebook. J'ai été interviewé par BFM mais ma prestation a été coupée au montage. Par contre j'étais avec Bob Shotton, membre fondateur de l'AFT, dont l'interview a été partiellement conservée.
On a quand même pu me voir à plusieurs reprises dans le reportage diffusé hier soir.
Concernant le morceau de glace, on peut effectuer le toucher. Conclusion : c'est très froid !
Je vais voir l'exposition le samedi 15 juin à 14h30 j'ai les billets.
Article trouver aujourd'hui
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/exposition-le-titanic-comme-si-vous-y-etiez_1253828.html
Seul regret le célèbre "grand escalier", présenté lors de précédentes expositions aux Etats-Unis, n'a pas pu être reconstitué, faute d'une hauteur sous plafond suffisante.
Il est figuré en image.
C'est vraiment dommage. En plus je suis sûre que tu passes super bien à la télé. Tu es arrivé combien de temps avant l'ouverture pour être le deuxième ?jean-philippe46 a écrit:J'ai été interviewé par BFM mais ma prestation a été coupée au montage.
Ah la boutique, je me serai perdue dedans.
Je suis arrivé un quart d'heure avant l'ouverture, mais j'avais réservé un billet coup-file. De toute manière il y avait assez peu de monde à cette heure-là.
Pour voir le reportage de BFM, c'est ici :
Ceux qui me connaissent pourront essayer de me retrouver, j'apparais plusieurs fois en arrière-plan !
Pour voir le reportage de BFM, c'est ici :
Ceux qui me connaissent pourront essayer de me retrouver, j'apparais plusieurs fois en arrière-plan !
Je t'ai vu avec ton joli T-Shirt !!! Et mention spéciale à cette fille "fan" du Titanic depuis ses 5 ans qui débite autant de bêtises sur Joseph Bruce Ismay . Je ne savais pas que BFM TV faisait dans les superlatifs .
Lily-
Lily a écrit: Et mention spéciale à cette fille "fan" du Titanic depuis ses 5 ans qui débite autant de bêtises sur Joseph Bruce Ismay .
Pendons-la par les pieds au travers d'un écubier.
J'aurai honte de me dire passionné du Titanic depuis tant d'années et de sortir dans la foulée un tel cliché à la télé. Bon ben, pour son prochain anniversaire, il faudrait qu'elle reçoive un vrai livre sur le Titanic.
Ah au fait Jean-Philippe, tu as eu quel passager sur ton Boarding Pass ? Et, a-t-il survécu ?
Denis.
Dernière édition par Andrews_Thomas le Dim 2 Juin 2013 - 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé ce reportage Merci Jean-Philippe pour ce récit
En tout cas, ça prouve qu'il y a encore des jeunes passionnés en France du Titanic qu'on ne connait pas et qui ne sont pas encore inscrits sur ce forum, on vous attend
Quelques autres liens sur l'expo :
- Soir 3 - France 3 hier soir. L'édition était tout-images en raisons d'une grève des techniciens qui persiste depuis quelques jours : http://www.france3.fr/jt/soir-3/01-06-2013 ( à partir de onze minutes et quarante secondes ).
- JT 20 Heures - TF1 hier soir présenté par Claire Chazal : http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-titanic-comme-si-vous-y-etiez-7983936.html
- Reportage sur BFM TV diffusé hier en journée dans les différentes éditions :
Enfin, le reportage du 12h45 de M6 de hier est repassé à 19h45 comme je l'avais prédit
Plus je regarde les reportages et lis les avis, plus je trouve l'exposition bien faite et c'est vrai qu'elle vaut sans doute vraiment le coup. J'aime bien le concept original d'avoir le nom d'un passager sur un Boarding Pass et de regarder ensuite la liste pour voir si on aurait survécu ou pas.
Joris
En tout cas, ça prouve qu'il y a encore des jeunes passionnés en France du Titanic qu'on ne connait pas et qui ne sont pas encore inscrits sur ce forum, on vous attend
Quelques autres liens sur l'expo :
- Soir 3 - France 3 hier soir. L'édition était tout-images en raisons d'une grève des techniciens qui persiste depuis quelques jours : http://www.france3.fr/jt/soir-3/01-06-2013 ( à partir de onze minutes et quarante secondes ).
- JT 20 Heures - TF1 hier soir présenté par Claire Chazal : http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-titanic-comme-si-vous-y-etiez-7983936.html
- Reportage sur BFM TV diffusé hier en journée dans les différentes éditions :
Enfin, le reportage du 12h45 de M6 de hier est repassé à 19h45 comme je l'avais prédit
Plus je regarde les reportages et lis les avis, plus je trouve l'exposition bien faite et c'est vrai qu'elle vaut sans doute vraiment le coup. J'aime bien le concept original d'avoir le nom d'un passager sur un Boarding Pass et de regarder ensuite la liste pour voir si on aurait survécu ou pas.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Andrews_Thomas a écrit:Lily a écrit: Et mention spéciale à cette fille "fan" du Titanic depuis ses 5 ans qui débite autant de bêtises sur Joseph Bruce Ismay .
J'aurai honte de me dire passionné du Titanic depuis tant d'années et de sortir dans la foulée un tel cliché à la télé. Bon ben, pour son prochain anniversaire, il faudrait qu'elle reçoive un vrai livre sur le Titanic.
Denis.
J'ai une bien meilleure idée pour cette "passionnée". Pourquoi pas lui offrir la biographie de Joseph Bruce Ismay ? Au moins, elle en apprendrait beaucoup plus et dirais moins d'énormités à la télé .
Lily-
Lily a écrit:Andrews_Thomas a écrit:Lily a écrit: Et mention spéciale à cette fille "fan" du Titanic depuis ses 5 ans qui débite autant de bêtises sur Joseph Bruce Ismay .
Denis.
J'ai une bien meilleure idée pour cette "passionnée". Pourquoi pas lui offrir la biographie de Joseph Bruce Ismay ? Au moins, elle en apprendrait beaucoup plus et dirais moins d'énormités à la télé .
Ah oui, elle dit quand même que Ismay a éjecté une femme d'un canot pour prendre sa place. Oh my god ! Où a t-elle pu lire ça ?
J'ai été surprise aussi. Moi même qui ne suis pas pro Ismay, je n'ai jamais entendu dire ça. Surtout si elle possède beaucoup de livre.
Les oui-dire, les rumeurs ont encore et toujours la peau dure avec le cas d'Ismay (Enfin il n'y a pas que lui. Il y aurait plein de conneries auxquelles il faudrait tordre le cou).
Comment pouvoir démonter des légendes maritimes qui perdurent depuis 101 ans et qui, ont pris racine dans l'imaginaire collectif ?
A la minute même où chacun à compris que le navire était irrémédiablement perdu, l'horrible vendetta à l'encontre de Bruce Ismay a commencé.
C'est bien Mahala Douglas qui a affirmé que Bruce Ismay a été le premier homme à embarquer dans un canot. Même Don Lynch n'est pas super copain avec Ismay.
Aujourd'hui Ismay est le méchant de service, parce qu'il a survécu. Un autre comme Smith ou Andrews aurait eu le même traitement.
Mais bon le coup du : "Ismay a éjecté une femme d'un canot pour y prendre sa place", elle est grosse quand même. Je ne me souviens même pas d'un film où on peut voir cette scène. Avec un peu de jugeote, de réflexion et surtout de logique on peut rapidement arriver à la conclusion que c'était impossible à faire et ce, qu'on s'appelle Ismay, Denis, ou Tartempion.
Tu éjectes une femme d'un canot, tu te fais directement virer du canot manu militari par l'officier responsable ou le matelot chargé du canot en question. Et tu as de la chance si tu ne te prends pas un poing dans la figure ou qu'on ne te balance pas à la mer.
Denis.
Comment pouvoir démonter des légendes maritimes qui perdurent depuis 101 ans et qui, ont pris racine dans l'imaginaire collectif ?
A la minute même où chacun à compris que le navire était irrémédiablement perdu, l'horrible vendetta à l'encontre de Bruce Ismay a commencé.
C'est bien Mahala Douglas qui a affirmé que Bruce Ismay a été le premier homme à embarquer dans un canot. Même Don Lynch n'est pas super copain avec Ismay.
Aujourd'hui Ismay est le méchant de service, parce qu'il a survécu. Un autre comme Smith ou Andrews aurait eu le même traitement.
Mais bon le coup du : "Ismay a éjecté une femme d'un canot pour y prendre sa place", elle est grosse quand même. Je ne me souviens même pas d'un film où on peut voir cette scène. Avec un peu de jugeote, de réflexion et surtout de logique on peut rapidement arriver à la conclusion que c'était impossible à faire et ce, qu'on s'appelle Ismay, Denis, ou Tartempion.
Tu éjectes une femme d'un canot, tu te fais directement virer du canot manu militari par l'officier responsable ou le matelot chargé du canot en question. Et tu as de la chance si tu ne te prends pas un poing dans la figure ou qu'on ne te balance pas à la mer.
Denis.
Invité- Invité
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10