Mon roman: Retour sur le Titanic

+3
Boudi
ElbaAndrews
LadyPierce
7 participants

titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Empty Mon roman: Retour sur le Titanic

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:12

Bonsoir,

Il y a quelques jours, en début de semaine, j'ai eu l'idée de commencer un roman sur le Titanic.
Cette idée m'est venue en un coup d'éclair en quelque sorte.

Si vous avez le moindre avis (positif ou négatif), j'en prendrai compte, cela me permettra à améliorer le récit ^^

Spoiler:

Merci de vos avis :)

Bonne soirée et merci encore! titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Pou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Empty Re: Mon roman: Retour sur le Titanic

Message  LadyPierce Mer 16 Jan 2013 - 19:16

Fait nous lire ! :D

livre
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Empty Re: Mon roman: Retour sur le Titanic

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:17

LadyPierce a écrit:Fait nous lire ! :D

titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Po

Bonsoir,

Il y a l'aperçu de ce que j'ai écrit pour le moment dans le spoiler titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Icon_win

Bonne soirée et merci :)

Invité
Invité

Message  ElbaAndrews Mer 16 Jan 2013 - 19:29

Pas mal du tous!!! vivement la suite et merci a toi de nous faire partager tes talents!!!

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:48

A la la Emeline, comme ta prose sans énormes fautes me redonne espoir quand aux relations souvent difficiles entre les jeunes et l'orthographe (oui, oui, j'ai l'air d'un Bescherelle ambulant mais j'en fais aussi... des fautes rire ). Tu écris très bien pour ton âge, tu as du vocabulaire et c'est fluide.

Une critique ? En faut-il ?
Bon une toute petite, même si cela n'en est pas vraiment une.
Tu as suffisamment de vocabulaire et d'imagination pour enrichir tes chapitres de détails et de dialogues, n'hésites pas te lâcher et broder autour des relations que peuvent avoir tes personnages, de décrire leurs sentiments vis à vis du paquebot et de magnifier ton récit avec des descriptions époustouflantes du plus époustouflant des navires.
Tu as aussi pris une liberté avec l'époque en faisant aller tes personnages en troisième classe; mais après tout, si aucun officier ou personnel de pont ne t'a vu... why not. rire

Et dernière chose, je sens dans le récit un soupçon d'autobiographie. clin

Avec tous ces récits, ces écrits, ces dessins, ces blogs, ces maquettes qui jalonnent le forum, je constate que nous sommes toutes et tous des personnes talentueuses, exceptionnelles, merveilleuses, intelligentes... bon oui, stop ça suffit (allez, au diable l'égocentrisme, ça fait du bien rire ).

Denis.

Invité
Invité

Message  Boudi Mer 16 Jan 2013 - 20:07

Emeline,

Tu écris vachement bien pour ton âge! J'ai envie de lire la suite!

Tu comptes parler des membres de l'équipage? Sûrement un peu, je pense. clin

Continue et poursuis sur cette voie.

Quand tu l'auras fini, même si c'est dans 5 ans, tu penseras à moi. Un petit tome dédicacé ça serait gentil. content

N'hésite pas à nous faire part ton avancement dans l'écriture. oui

Bises bise
Boudi
Boudi

Féminin

Message  Colargol Sam 19 Jan 2013 - 15:32

Sympathique!

C'est bien de voir qu'on a encore des jeunes qui connaissent leur orthographe, en effet!

Sinon j'ai 2 petites critiques:

-Les chapitres sont un peu courts (ça fait plus rédaction^^) content
-On sent l'inspiration chez Cameron... rire

Sinon c'est bien! ;)
Colargol
Colargol

Masculin

Message  LadyPierce Sam 19 Jan 2013 - 16:53

Tu commence très bien ! Rien à dire, une romancière dans l’âme :) Continue comme sa miss!
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  Joris Sam 19 Jan 2013 - 16:58

C'est un très bon texte, écrit de manière fluide, et surtout effectivement très bien écrit fete C'est vraiment un bon début Émeline, félicitations et bonne continuation pour la suite livre

Joris

et n'oublions jamais... coeur

titanic - Mon roman: Retour sur le Titanic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sonia Lun 28 Jan 2013 - 20:47

Emeline, je ne peux qu'admirer et encourager le projet d'écriture que tu comptes tenir. Bravo. A l'heure où l'on ne voit chez les enfants et les adolescents un langage pauvre, dénuné de toute grammaire correcte, de fautes en veux-tu en voila, de langage SMS...Je te félicite. Il me tarde de lire la suite. Continue! fete
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  eddyramuche Mer 13 Fév 2013 - 17:49

Dis donc c'est bien écrit pour ton âge ! Continues comme ça !
Juste un point que je n'ai pas vraiment compris, l'homme qui accompagne Rose s'appelle Harold ou James ??
Après ça je n'ai plus rien à ajouter ! (Sauf peut être de faire attention à ne pas trop t'inspirer du film !)
Bonne journée et n'hésites pas à poster la suite!
eddyramuche
eddyramuche

Masculin