Mon roman: Retour sur le Titanic
+3
Boudi
ElbaAndrews
LadyPierce
7 participants
Page 1 sur 1
Mon roman: Retour sur le Titanic
Bonsoir,
Il y a quelques jours, en début de semaine, j'ai eu l'idée de commencer un roman sur le Titanic.
Cette idée m'est venue en un coup d'éclair en quelque sorte.
Si vous avez le moindre avis (positif ou négatif), j'en prendrai compte, cela me permettra à améliorer le récit ^^
Merci de vos avis :)
Bonne soirée et merci encore!
Il y a quelques jours, en début de semaine, j'ai eu l'idée de commencer un roman sur le Titanic.
Cette idée m'est venue en un coup d'éclair en quelque sorte.
Si vous avez le moindre avis (positif ou négatif), j'en prendrai compte, cela me permettra à améliorer le récit ^^
- Spoiler:
- Chapitre ILe 10 avril 1912, une femme Française du nom de Rose s'apprête à embarquer à Cherbourg, laissant ses amis et sa famille dans cette ville...
Elle monta à bord du Titanic, le paquebot le plus luxueux et le plus grand du monde !
Rose appréhenda légèrement car elle ressentait un très mauvais pressentiment...
L'envie de se refaire une vie à New York lui prit du jour au lendemain, loin de ses ennemis qui se moquaient d'elle depuis sa plus tendre enfance.
Celle-ci monta à bord du paquebot avec un billet de première classe et s'isola directement dans sa suite.
Lorsque le Titanic largua les amarres en direction de Queenstown puis en direction de New York, elle sortit de sa cabine afin de visiter le navire!
Elle alla sur le pont d'embarcations afin de voir les canots de sauvetage au nombre de vingt mais elle fût surprise de voir quelqu'un...
Cette personne était Harold, un ami d'enfance qu'elle affectionnait énormément!
_James, est-ce bien toi ?
_ Ro...Rose! Est-ce bien toi ? Quelle belle surprise, je ne m'attendais pas à te voir ici!
_Oui, c'est moi! Je ne m'attendais pas également à te retrouver, tu m'en vois heureuse!
_Que souhaiterais-tu faire à New York ?
_Je rendrais visite à ma famille, ils me manquent. ..
Et toi, que souhaiterais-tu faire ?
_Je souhaiterai me refaire une vie loin des moqueries...
Ils se rendirent ensuite devant le Grand Escalier, l'un des endroits de la première classe le plus somptueux.
Ils dînèrent par la suite dans le restaurant, une grande variété de choix parmi les gourmandises et de nombreux d'autres plats.
Durant tout le dîner, ils parlèrent de leur vie et de leur famille...
Le repas était succulent et leur discussion les intéressait beaucoup!
Ils se quittèrent par la suite et allèrent se coucher dans leur suite, la première nuit à bord du Titanic...Le 11 avril, ils se retrouvèrent le matin et profitèrent de leur journée ensemble.
Chapitre II
Ils parlaient de leur avenir, de leurs problèmes car ils étaient très proches!
L'après-midi, ils le passèrent sur le pont et eurent la chance d'être en compagnie de Thomas Andrews qui leur montrait les différents lieux du navire luxueux mais il passa plus de temps près des canots.
_Si à tout hasard, il y a un exercice d'évacuation ou un naufrage, je vous prierai de monter immédiatement sur un canot car, malheureusement il n'y a pas assez de canots...
_C'est une perte d'espace monsieur, ce bateau n'est-il pas insubmersible ? Demanda Rose.
_Il l'est mais par sécurité, tout peut arriver... Me promettez-vous que vous monterez sur un canot ?
_Oui monsieur Andrews... dit-elle moins rassurée.
L'architecte leur racontait les différentes façons qu'il a utilisé pour construire le Titanic et les différentes idées...
James et Rose furent très ravis des explications de monsieur Andrews.
La soirée fut presque la même que la précédente mais elle avait durée plus longtemps car dès que le soleil s'était couché, ils s'étaient invités dans la fête des troisièmes classe, ils souhaitaient s'amuser et ce but était accompli.
James dansait avec une femme de troisième classe durant un petit moment, Rose s'amusait énormément.
Une fois la danse de James et de sa cavalière terminée, il se donna un grand plaisir de convier sa plus grande amie à la danse.
Elle ne savait pas danser selon elle, elle était effrayée à l'idée d'avoir la honte mais ce fut le contraire, elle s'amusait et dansait très bien, plusieurs lui en avait fait la remarque.
Ils s'amusaient, plus qu'ils ne l'avaient pensé, ce fut comme une sorte de rêve !
Ces deux amis ne s'étaient jamais amusés autant auparavant, c'était pour eux génial et une superbe expérience !
Le calme se faisait petit à petit plus imposant, la fête se terminait...
James et Rose étaient un peu triste qu'elle se soit terminée si vite, mais ils n'hésiterais pas à revenir un jour où l'autre car l'ambiance était très conviviale.
Ils allèrent dans la cabine de James puis discutèrent de la journée jusqu'à tard dans la nuit et n'hésitèrent pas à se reposer sur un sofa...
Plus tard, Rose retourna dans sa cabine puis s'endormit rapidement dans son lit confortable pour ne se réveiller qu'à l'aube.
Le lendemain, le réveil fût rude pour les deux amis, les courbatures furent douloureuses mais ils se levèrent.
Lorsque Rose se prépara, James frappa sa porte, elle fût étonnée!
Lorsqu'elle sortit, elle vit son ami debout, le regard perdu, il l'attendait.
Lorsqu'il la vit, il s'empressa de lui dire :
_ Bonjour Rose. As-tu bien dormi ?
_ Bonjour James. J'ai passé une agréable nuit, je t'en remercie.
Ils partirent afin d'aller prendre un petit déjeuner au restaurant.
......
Merci de vos avis :)
Bonne soirée et merci encore!
Invité- Invité
Re: Mon roman: Retour sur le Titanic
Fait nous lire ! :D
LadyPierce-
LadyPierce a écrit:Fait nous lire ! :D
Bonsoir,
Il y a l'aperçu de ce que j'ai écrit pour le moment dans le spoiler
Bonne soirée et merci :)
Invité- Invité
Pas mal du tous!!! vivement la suite et merci a toi de nous faire partager tes talents!!!
Emilie
Emilie
ElbaAndrews-
A la la Emeline, comme ta prose sans énormes fautes me redonne espoir quand aux relations souvent difficiles entre les jeunes et l'orthographe (oui, oui, j'ai l'air d'un Bescherelle ambulant mais j'en fais aussi... des fautes ). Tu écris très bien pour ton âge, tu as du vocabulaire et c'est fluide.
Une critique ? En faut-il ?
Bon une toute petite, même si cela n'en est pas vraiment une.
Tu as suffisamment de vocabulaire et d'imagination pour enrichir tes chapitres de détails et de dialogues, n'hésites pas te lâcher et broder autour des relations que peuvent avoir tes personnages, de décrire leurs sentiments vis à vis du paquebot et de magnifier ton récit avec des descriptions époustouflantes du plus époustouflant des navires.
Tu as aussi pris une liberté avec l'époque en faisant aller tes personnages en troisième classe; mais après tout, si aucun officier ou personnel de pont ne t'a vu... why not.
Et dernière chose, je sens dans le récit un soupçon d'autobiographie.
Avec tous ces récits, ces écrits, ces dessins, ces blogs, ces maquettes qui jalonnent le forum, je constate que nous sommes toutes et tous des personnes talentueuses, exceptionnelles, merveilleuses, intelligentes... bon oui, stop ça suffit (allez, au diable l'égocentrisme, ça fait du bien ).
Denis.
Une critique ? En faut-il ?
Bon une toute petite, même si cela n'en est pas vraiment une.
Tu as suffisamment de vocabulaire et d'imagination pour enrichir tes chapitres de détails et de dialogues, n'hésites pas te lâcher et broder autour des relations que peuvent avoir tes personnages, de décrire leurs sentiments vis à vis du paquebot et de magnifier ton récit avec des descriptions époustouflantes du plus époustouflant des navires.
Tu as aussi pris une liberté avec l'époque en faisant aller tes personnages en troisième classe; mais après tout, si aucun officier ou personnel de pont ne t'a vu... why not.
Et dernière chose, je sens dans le récit un soupçon d'autobiographie.
Avec tous ces récits, ces écrits, ces dessins, ces blogs, ces maquettes qui jalonnent le forum, je constate que nous sommes toutes et tous des personnes talentueuses, exceptionnelles, merveilleuses, intelligentes... bon oui, stop ça suffit (allez, au diable l'égocentrisme, ça fait du bien ).
Denis.
Invité- Invité
Emeline,
Tu écris vachement bien pour ton âge! J'ai envie de lire la suite!
Tu comptes parler des membres de l'équipage? Sûrement un peu, je pense.
Continue et poursuis sur cette voie.
Quand tu l'auras fini, même si c'est dans 5 ans, tu penseras à moi. Un petit tome dédicacé ça serait gentil.
N'hésite pas à nous faire part ton avancement dans l'écriture.
Bises
Tu écris vachement bien pour ton âge! J'ai envie de lire la suite!
Tu comptes parler des membres de l'équipage? Sûrement un peu, je pense.
Continue et poursuis sur cette voie.
Quand tu l'auras fini, même si c'est dans 5 ans, tu penseras à moi. Un petit tome dédicacé ça serait gentil.
N'hésite pas à nous faire part ton avancement dans l'écriture.
Bises
Boudi-
Sympathique!
C'est bien de voir qu'on a encore des jeunes qui connaissent leur orthographe, en effet!
Sinon j'ai 2 petites critiques:
-Les chapitres sont un peu courts (ça fait plus rédaction^^)
-On sent l'inspiration chez Cameron...
Sinon c'est bien! ;)
C'est bien de voir qu'on a encore des jeunes qui connaissent leur orthographe, en effet!
Sinon j'ai 2 petites critiques:
-Les chapitres sont un peu courts (ça fait plus rédaction^^)
-On sent l'inspiration chez Cameron...
Sinon c'est bien! ;)
Colargol-
Tu commence très bien ! Rien à dire, une romancière dans l’âme :) Continue comme sa miss!
LadyPierce-
C'est un très bon texte, écrit de manière fluide, et surtout effectivement très bien écrit C'est vraiment un bon début Émeline, félicitations et bonne continuation pour la suite
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Emeline, je ne peux qu'admirer et encourager le projet d'écriture que tu comptes tenir. Bravo. A l'heure où l'on ne voit chez les enfants et les adolescents un langage pauvre, dénuné de toute grammaire correcte, de fautes en veux-tu en voila, de langage SMS...Je te félicite. Il me tarde de lire la suite. Continue!
Dis donc c'est bien écrit pour ton âge ! Continues comme ça !
Juste un point que je n'ai pas vraiment compris, l'homme qui accompagne Rose s'appelle Harold ou James ??
Après ça je n'ai plus rien à ajouter ! (Sauf peut être de faire attention à ne pas trop t'inspirer du film !)
Bonne journée et n'hésites pas à poster la suite!
Juste un point que je n'ai pas vraiment compris, l'homme qui accompagne Rose s'appelle Harold ou James ??
Après ça je n'ai plus rien à ajouter ! (Sauf peut être de faire attention à ne pas trop t'inspirer du film !)
Bonne journée et n'hésites pas à poster la suite!
eddyramuche-