Déco Titanic dans votre maison
+11
ElbaAndrews
Sir Cosmo
Mathusalem
Joris
Canard-jaune
Lily
Guillaume70
Tiphaine
Antoine
Colargol
Sha're
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Déco Titanic dans votre maison
C'est superbe, Gérard! Tu pourrais ouvrir un musée!
Canard-jaune-
C'est drôle, mais en ce qui me concerne je ne suis pas du tout attiré par la déco Titanic tels que les assiettes, nappes, torchons, horloge, figurines, boites, etc...que l'on peut par exemple trouver dans le Titanic Store de Belfast, ou bien celui de Cobh qui avait tout exactement pareil. Je ferais une overdose. Je préfère deux ou trois choses discrètes ici et là, comme par exemple la petite tasse de 3ème, pour le reste de ma déco je privilégie des objets qui ont vécus et qui n'ont souvent rien à voir avec le Titanic, mais il en faut pour tous les goûts.
Tiphaine-
Tu as une belle maquette (photo 3), Gérard ! De quel bateau s'agit-il ?
Tiphaine-
Oua, c'est magnifique Gérard J'aime beaucoup les deux statues chinoises également !
Pour ma part, j'ai juste affiché chez moi ce que j'ai reçu de l'AFT, c'est-à-dire un poster pour l'exposition Titanic de la cité de la mer, et la reconstitution d'un journal de Cherboug avec le Titanic. J'ai également une tasse Titanic que j'avais achetée à la cité des sciences, et un véritable poster encadré qui est resté dans ma chambre chez ma mère.
Pour ma part, j'ai juste affiché chez moi ce que j'ai reçu de l'AFT, c'est-à-dire un poster pour l'exposition Titanic de la cité de la mer, et la reconstitution d'un journal de Cherboug avec le Titanic. J'ai également une tasse Titanic que j'avais achetée à la cité des sciences, et un véritable poster encadré qui est resté dans ma chambre chez ma mère.
Papy 75 a écrit:Comme Véro est devenue une fan du Titanic, je n'ai eu aucun mal à créer une ambiance maritime dans notre home sweet home.
La dernière image représente la maquette de la frégate la Vénus réalisée par mes soins et à côté, un Boeing 727, l'avion sur lequel j'ai le plus volé.
La meilleure pièce de ta collection si je puis dire reste ta bibliothèque avec des milliers de livres ! Lorsque avec Antoine , nous sommes entrés dans ta bibliothèque, nous étions impressionnés .
Lily-
Elles ne sont pas en ivoire, mais en résine. C'est quand même à s'y tromper.Guillaume70 a écrit:Oua, c'est magnifique Gérard J'aime beaucoup les deux statues chinoises également !
C'est un bateau canonnier de la flottille de Boulogne (1803-1805), avec lequel Napoléon comptait envahir l'Angleterre. J'ai réalisé ce modèle en poirier et ébène, d'après des plans originaux du Service Historique de la Défense.Tiphaine a écrit:Tu as une belle maquette (photo 3), Gérard ! De quel bateau s'agit-il ?
Et voici de quoi se faire un petit dîner en 1re classe :
Il ne manque plus que les 11 services de plats qui rempliront les assiettes et la salle à manger de première classe sera complète.
L'estomac devra s'adapter.
En tout cas, tu as de très belles peintures de bateaux.
Denis.
L'estomac devra s'adapter.
En tout cas, tu as de très belles peintures de bateaux.
Denis.
Invité- Invité
Tu as vraiment de très belles décorations Gérard ! Ma préférée étant la quatrième image avec le Titanic représenté à son départ de Southampton.
Pour ma ma part, les décorations en rapport avec le Titanic sont exclusivement dans ma chambre. Il y a ma maquette sur une commode, des affiches, ainsi que des nombreuses cartes postales et petits objets en rapport avec le Titanic. J'ai essayé de mettre ces différents objets un peu partout, sans pour autant trop en faire.
Pour ma ma part, les décorations en rapport avec le Titanic sont exclusivement dans ma chambre. Il y a ma maquette sur une commode, des affiches, ainsi que des nombreuses cartes postales et petits objets en rapport avec le Titanic. J'ai essayé de mettre ces différents objets un peu partout, sans pour autant trop en faire.
Sir Cosmo-
Je plussoie: si un jour tu te retrouve en difficulté financières, tu pourra toujours faire payer la visite de ton salon!!!!
ElbaAndrews-
Y a pas à dire, c'est classe comme déco.
Et voici un manipulateur morse qu'auraient certainement approuvés Jack Phillips et Harold Bride.
Gérard, j'adore ton service de table, je veux le même ! Evidemment, il s'agit de celui qui était en très petite quantité à bord, celui pour les hôtes de marque !
Nicomurgia-
Oh! J'adore le service et le manipulateur télégraphique, que je n'avais pas vus!
Canard-jaune-
En effet, magnifique collection Gérard! J'apprécie tout particulièrement les gravures.
En ce qui me concerne, la décoration est loin d'être aussi importante. Mis à part deux affiches (une publicité pour le voyage inaugural et la reproduction de la première page d'un journal d'époque) ainsi qu'une photographie noir et blanc du paquebot encadrée, je n'ai pas grand chose... Ah si, j'oubliais: une peluche (représentant un ours portant un tee-shirt aux armes du R.M.S. Titanic) acquise à l'occasion d'une exposition sur le paquebot maudit il y a quelques années de cela.
En ce qui me concerne, la décoration est loin d'être aussi importante. Mis à part deux affiches (une publicité pour le voyage inaugural et la reproduction de la première page d'un journal d'époque) ainsi qu'une photographie noir et blanc du paquebot encadrée, je n'ai pas grand chose... Ah si, j'oubliais: une peluche (représentant un ours portant un tee-shirt aux armes du R.M.S. Titanic) acquise à l'occasion d'une exposition sur le paquebot maudit il y a quelques années de cela.
Mlle_Rose-
Comme certains le savent, j'ai aménagé dans mon appart en décembre, juste avant Noël. Et j'ai mis certaines choses liées au Titanic que j'avais dans ma chambre chez mes parents chez moi.
Pour l'instant, j'ai un magnet Titanic sur mon frigo :
La tasse de l'exposition de 2013 sur un meuble de ma cuisine, avec une tasse achetée aux USA et un cadeau d'une élève l'an dernier :
Et un pin's sur mon bureau :
Le reste est rangé dans les boîtes Certaines choses sont pour l'instant restées sur place dans mon ancienne chambre (une partie de livres et quelques affiches collées).
Sinon, j'ai trouvé pour décorer votre maison ce tableau mural polyptique sur E-Bay, dans le salon ou la chambre :
C'est 129 €uros 99 par pièce, avec livraisons gratuite : https://www.ebay.fr/itm/Tableau-Bateau-Titanic-Polyptyque-Mural-Imprime-Sur-Toile-Deco-Marine-Salon-/283563938016
Sur CDiscouts, les 5 panneaux sont à 12 € 99 (sans cadre) : https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/cadre-non-inclus-hd-imprime-modulaire-image-5-pa/f-1176349-auc2008960070659.html
Pareil pour celui-ci :
Les toiles imprimées sont à 11 € 99 : https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/toiles-imprimees-5-pieces-titanic-navire-paysage-m/f-1176350-auc2009556603428.html?idOffre=378884496#mpos=0|mp
Il y a aussi ce tableau :
Actuellement indisponible sur Amazone : https://www.amazon.fr/islandburner-Titanic-Tableaux-Impression-Artistique/dp/B005RR92R8
Qu'en pensez-vous ? Vous aimeriez avec ce genre de déco ?
Joris
Pour l'instant, j'ai un magnet Titanic sur mon frigo :
La tasse de l'exposition de 2013 sur un meuble de ma cuisine, avec une tasse achetée aux USA et un cadeau d'une élève l'an dernier :
Et un pin's sur mon bureau :
Le reste est rangé dans les boîtes Certaines choses sont pour l'instant restées sur place dans mon ancienne chambre (une partie de livres et quelques affiches collées).
Sinon, j'ai trouvé pour décorer votre maison ce tableau mural polyptique sur E-Bay, dans le salon ou la chambre :
C'est 129 €uros 99 par pièce, avec livraisons gratuite : https://www.ebay.fr/itm/Tableau-Bateau-Titanic-Polyptyque-Mural-Imprime-Sur-Toile-Deco-Marine-Salon-/283563938016
Sur CDiscouts, les 5 panneaux sont à 12 € 99 (sans cadre) : https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/cadre-non-inclus-hd-imprime-modulaire-image-5-pa/f-1176349-auc2008960070659.html
Pareil pour celui-ci :
Les toiles imprimées sont à 11 € 99 : https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/toiles-imprimees-5-pieces-titanic-navire-paysage-m/f-1176350-auc2009556603428.html?idOffre=378884496#mpos=0|mp
Il y a aussi ce tableau :
Actuellement indisponible sur Amazone : https://www.amazon.fr/islandburner-Titanic-Tableaux-Impression-Artistique/dp/B005RR92R8
Qu'en pensez-vous ? Vous aimeriez avec ce genre de déco ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3