Une nouvelle...

+3
Manu
R.M.S.Titanic
Laeti01
7 participants

Une nouvelle... Empty Une nouvelle...

Message  Laeti01 Dim 15 Avr 2012 - 21:33

Bonsoir à tous,

Je viens lire des infos sur le forum depuis quelque temps, et j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette envie en ce jour, dont la date est lourde de sens...

Pour me présenter, je m'appelle Laetitia et j'ai 23 ans. Comme beaucoup de ma génération, j'ai connu le Titanic quand je l'ai vu au cinéma, étant enfant. J'avais alors adoré le film, et avais développé une véritable passion pour le paquebot. J'avais acheté des livres, des documentaires, m'étais renseignée un maximum....
Avec le temps, cet intérêt avait cependant disparu.
Récemment, ayant revu le film et ayant lu pas mal d'articles étant donné le centenaire qui s'approchait, je me suis replongée dans le sujet avec grand plaisir.
Vu que je travaille actuellement dans une bibliothèque, et qu'on présente chaque mois les thèmes d'actualité, j'ai aussi du rechercher toute une gamme de livres sur le Titanic, qui m'ont permis d'en apprendre plus.

J'ai un diplôme dans le tourisme et suis très intéressée en général par le monde du voyage... Pour moi, le Titanic représente aussi un âge tout particulier dans le domaine, une époque où une traversée de l' Atlantique était quelque chose de formidable et de spécial, ou les bateaux étaient plus beaux et plus diversifiés (ce n'est bien sur que mon avis).. Aujourd'hui, les croisières sont devenues monnaie courante, il n'y a plus réellement de paquebot qui suscite autant de rêves que l'avait fait le Titanic à l'époque... Enfin, je m'éloigne du sujet.

Pour en revenir à mon inscription, j'avoue que je ne suis pas hyper calée sur le Titanic, donc je pense que ma participation ici sera essentiellement en tant que lectrice... ou alors dans la section sur le film de Cameron (qui est d'ailleur mon préféré en général)! Quoi qu'il en soit, je me réjouis de vous lire et d'en apprendre plus sur ce beau paquebot, dans ce forum qui m'a l'air très convivial!

Bonne soirée à tout le monde! pou
Laeti01
Laeti01

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle... Empty Re: Une nouvelle...

Message  R.M.S.Titanic Dim 15 Avr 2012 - 21:42

Salut et bienvenue à toi.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit en ce qui concerne la beauté de ce paquebot face aux paquebots, dit moderne.

Pour exagéré à peine lorsque je suis devant un paquebot moderne, je me demande où est la proue et la poupe, tellement leurs formes sont cubiques et rectiligne, aucune élégance.

Les 3 supers-paquebots (Olympic Class) sont pour moi, les plus beaux paquebots jamais construits, niveau design ils n'ont pas à rougir face aux successeurs, même 100 ans après.

Si tu as des livres à nous conseiller, ton avis et tes références sont les bienvenues sourire
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic

Masculin

Message  Manu Dim 15 Avr 2012 - 21:46

Bienvenue! Ca fait plaisir de voir autant de nouveaux en ce moment, comme quoi le Titanic nous rassemble. cnvh
Manu
Manu

Message  Laeti01 Dim 15 Avr 2012 - 21:57

Merci à vous pour votre gentil accueil!

R.M.S Titanic : Je suis tout à fait d'accord, moi aussi j'ai du mal à voir la beauté des paquebots modernes, comme toi je trouve qu'ils n'ont plus vraiment d'élégance. Comme tu le dis, c'est incomparable avec ce qu'étaient des navires comme le Titanic et ses semblables. Pour les livres, oui, ce serait très volontiers :) Je pourrais faire une petite liste et la partager ici, si ça intéresse quelqu'un!

Manu: Merci! Oui, effectivement, c'est génial qu'aujourd'hui encore le Titanic rassemble autant de monde :) ! J'ai vraiment été très contente de tomber sur un forum qui regroupe autant de passionnés.
Laeti01
Laeti01

Féminin

Message  Manu Dim 15 Avr 2012 - 22:19

Comme moi quand je l'ai découvert, une mine d'or! fete
Manu
Manu

Message  jainasolo Dim 15 Avr 2012 - 22:59

Bienvenue parmi nous
jainasolo
jainasolo

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Message  Joris Lun 16 Avr 2012 - 0:04

glmsfg Bienvenue à toi sur le forum Laetitia bonjour

Bonne découverte et à bientôt pou

Joris

Dernière édition par Joris le Lun 16 Avr 2012 - 23:05, édité 1 fois

et n'oublions jamais... coeur

Une nouvelle... Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 8:34

Bienvenue à bord rlpom .
J'espère que tu te plairas (mais ça j'en suis sûr) dans ce grand équipage qui compose la forum.
Même si tu te définis comme lectrice, n'hésite pas à commenter, donner tes avis sur tous les posts qui t'interessent. On adore les discussions. Il ne faut pas être intimidée.

A très bientôt, au détour d'une coursive, au salon lecture ou dans la grande salle à manger.

A.T

Invité
Invité

Message  flavien Lun 16 Avr 2012 - 10:11

Bonjour Laetitia et bienvenu à bord de ce forum passionnant
flavien
flavien

Masculin

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 15:46

Bienvenue, et en espérant te lire (même si selon toi tu n'es pas experte, il y a un début à tout). clin
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Laeti01 Lun 16 Avr 2012 - 21:43

Merci beaucoup pour votre accueil à tous :) c'est super gentil.

Je me réjouis de découvrir toutes les rubriques!
Laeti01
Laeti01

Féminin