L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés
+14
Titanic62
Sha're
Marielle
ElbaAndrews
Sonia
Rose Dewitt Bukater
Lily
Claire.D
Joris
Franck74
Antoine
Tiphaine
Historiapassionata
La-TITANIC
18 participants
Titanic :: Salon de lecture et de correspondance :: Documentaires sur le Titanic :: Émissions de télévision et de radio sur le Titanic
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés
Le mercredi 4 avril, vers 22h30, FRANCE 3 diffuse son émission "l'ombre d'un doute" avec pour thème "le naufrage du TITANIC, destins brisés"
On y retrouvera notamment le témoignage de la descendante de John Jacob Astor
On y retrouvera notamment le témoignage de la descendante de John Jacob Astor
Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés
Merci! Il ne me restera plus qu'a l'enregistrer!
Je l'ai déjà vu une fois, mais je ne me rappelle plus si c'était à la télé où sur internet.
Il faudra faire attention aux images de paquebots qu'ils montrent dans le docu... Ce n'est pas le Titanic. Gardez en tête qu'il n'existe qu'un seul film du Titanic, celui-ci : Titanic Only Existing Footage (film de 1912 combiné avec des images de l'épave), et aussi là : Titanic Archives (Et encore, l'image du capitaine Smith n'est pas non plus du Titanic, mais de l'Olympic).
Il faudra faire attention aux images de paquebots qu'ils montrent dans le docu... Ce n'est pas le Titanic. Gardez en tête qu'il n'existe qu'un seul film du Titanic, celui-ci : Titanic Only Existing Footage (film de 1912 combiné avec des images de l'épave), et aussi là : Titanic Archives (Et encore, l'image du capitaine Smith n'est pas non plus du Titanic, mais de l'Olympic).
Tiphaine-
Je pense que tu confonds Tiphaine : là il s'agit d'une émission de Franck Ferrand qui n'a jamais été diffusée. D'autant que, mais je confonds peut-être, il me semble que notre Gérard préféré y fera une intervention. Aussi, mercredi 4, à vos écrans !
Il y en a un extrait ici, on y voit le témoignage de la descendante d'Astor, ainsi que les images qui ne sont pas du Titanic. ^^
Il me semble que c'est bien celui-ci non ? A moins que le reportage ait été réactualisé.
Vidéo : Titanic, l'ombre d'un doute
Il me semble que c'est bien celui-ci non ? A moins que le reportage ait été réactualisé.
Vidéo : Titanic, l'ombre d'un doute
Tiphaine-
A ma connaissance, ce numéro de "l'ombre d'un doute" animé par Franck Ferrand est inédite (cette émission est récente et ne compte que quelques numéros actuellement).
La vidéo que tu montres Tiphaine est un extrait de l'émission, visible sur le net, pour donner envie de la regarder intégralement le 4 avril L'émission durera 70 minutes.
La vidéo que tu montres Tiphaine est un extrait de l'émission, visible sur le net, pour donner envie de la regarder intégralement le 4 avril L'émission durera 70 minutes.
Merci de l'info !
Si c'est un inédit en effet je ne risque pas de l'avoir vu, il y a de quoi s'y perdre avec tous ces docs.
Si c'est un inédit en effet je ne risque pas de l'avoir vu, il y a de quoi s'y perdre avec tous ces docs.
Tiphaine-
Confirmation, il s'agit bien d'un docu inédit, tournée et achevé en 2012. Sa date de diffusion, initialement fixée au 11 avril, a été avancée à ce soir.
Je sais aussi qu'Elisabeth Navratil y fait une apparition, ainsi, si je me souviens bien de ce qu'elle m'a dit, que Charles Haas. Bref, on va certainement avoir l'émission à regarder par excellence ce soir. Les couche-tôt sont priés de faire des heures sup' ce soir !
Ça va commencer dans un peu plus d'une heure, juste après le Soir 3 présentée par Patricia Loison. Le documentaire dure 1h15, je pense que je pourrais tenir même si je suis fatigué ce soir puisque je me suis levé tôt ce matin.
J'ai hâte que le documentaire commence, je pense qu'il sera bon, car j'ai déjà regardé quelques numéros de L'ombre d'un doute présentée par Franck Ferrand sur certains thèmes et ça m'avait passionné !
Bonne soirée et bon documentaire à vous !
Joris
J'ai hâte que le documentaire commence, je pense qu'il sera bon, car j'ai déjà regardé quelques numéros de L'ombre d'un doute présentée par Franck Ferrand sur certains thèmes et ça m'avait passionné !
Bonne soirée et bon documentaire à vous !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'avais beaucoup aimé l'émission sur Jack L'éventreur ^^
Très bon docu. Le débat qui suit est plus décevant, certains intervenants enchaînent les erreurs.
Oh mince ! Je l'ai raté ! (en plus pour une émission à la *** sur la 6... ><) vous savez s'il va repasser ou si on peut le voir en replay ?
Claire.D-
Je sais qu'il y a une rediffusion sur France 3 le samedi 7 à 3h25 du matin.
Dans l'émission, lorsqu'il est question des loisirs proposés aux passagers de 1er classes à bord du TITANIC, on parle de magasins et de salons de coiffure. Y avait-il vraiment cela sur le paquebot ?
Dans l'émission, lorsqu'il est question des loisirs proposés aux passagers de 1er classes à bord du TITANIC, on parle de magasins et de salons de coiffure. Y avait-il vraiment cela sur le paquebot ?
Il y avait un salon de coiffure, oui (principalement destiné aux hommes ; je pense qu'il remplissait surtout le rôle de barbier), en première comme en deuxième classe. Ce coiffeur tenait également une boutique qui vendait un peu de tout : souvenirs, cartes postales... Il n'y avait pas de magasins à proprement parler, mais les coiffeurs tenaient effectivement des boutiques.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3