Compte à rebours jusqu'au centenaire
+13
Manu
Sonia
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
Ben D.
Titana
Guillaume70
Laura.S
Mystere
Tiphaine
sam
Antoine
Joris
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Compte à rebours jusqu'au centenaire
Tiphaine a écrit:Le forum à la télé ?
Oui juste une petite apparition. Ils disaient que justement le film avait entraîné un véritable engouement pour le paquebot en lui-même & ils ont montré le forum durant 1-2 secondes !
Le forum 2 secondes à la télé, c'est la gloire !!
Tiphaine-
Mince alors, j'aurais adoré voir ça, c'est énorme ! ^^
Sir Cosmo-
Ici, sur le JT de France 2, on voit des sites sur le Titanic vers la minute 37, mais je ne vois pas le notre
je viens de remarquer ce compte à rebours, étant donné que cela fait un moment que je n'ai plus internet pour venir sur le forum. C'est une excellente idée! j'espère que les médias parleront de ce centenaire, malgré les élections
Y en a qui comme moi compte faire une ou plusieurs minutes de silence le 14 Avril au soir en hommage ou je suis le seul?
Manu- Messages : 48
Je le ferais aussi. Surtout cette année, c'est quasiment indispensable pour tous ceux qui sont partis cette nuit-là. Ils le méritent bien, surtout qu'on est bien peu nombreux dans le monde à penser à eux.
A.T
A.T
Invité- Invité
Merci à tous
En fait, après vérifications, ce n'est pas ce forum Titanic qui est passé quelques secondes à la télé sur France 2 samedi dernier dans le JT de 20h00 de Laurent Delahousse mais des sites Internets divers anglais sur le sujet, et notamment sur le film. Mais c'est vrai qu'on pouvait un peu confondre vue la rapidité du défilement, j'ai moi-même espérer pendant quelques secondes apercevoir le forum
Sinon, oui, effectivement, personnellement j'ai l'habitude depuis cinq ans de faire une minute de silence aux heures symboliques du Titanic, comme 23h40 ou 02h20. Depuis 2010, comme on organise en même temps un Chat spécial de commémoration, on le faisait tous ensemble. Pour cette année 2012 et les cent ans, bien évidemment, je le ferai encore, comme toutes les autres années passées ou à venir, pour ne jamais oublier cette tragédie J-6 aujourd'hui.
Joris
En fait, après vérifications, ce n'est pas ce forum Titanic qui est passé quelques secondes à la télé sur France 2 samedi dernier dans le JT de 20h00 de Laurent Delahousse mais des sites Internets divers anglais sur le sujet, et notamment sur le film. Mais c'est vrai qu'on pouvait un peu confondre vue la rapidité du défilement, j'ai moi-même espérer pendant quelques secondes apercevoir le forum
Sinon, oui, effectivement, personnellement j'ai l'habitude depuis cinq ans de faire une minute de silence aux heures symboliques du Titanic, comme 23h40 ou 02h20. Depuis 2010, comme on organise en même temps un Chat spécial de commémoration, on le faisait tous ensemble. Pour cette année 2012 et les cent ans, bien évidemment, je le ferai encore, comme toutes les autres années passées ou à venir, pour ne jamais oublier cette tragédie J-6 aujourd'hui.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je ne suis donc pas le seul. Cette année c'est indispensable, 100 ans... depuis le temps qu'on parlait de cette date...
je le ferai aussi. Depuis une semaine, je me sens très nostalgique...
C'est la dernière ligne droite, 14 Avril 2012... plus que quelques heures avant les 100 ans du naufrage... Je sais pas vous mais je suis tout nostalgique et je ne pense qu'à ça depuis quelques jours!
Et une capture d'écran souvenirs d'un site bien connu sur le Titanic où j'ai passé des heures de lecture à l'époque...
Ca peut servir à rien pour certains mais on ne reverra pas ce 15 Avril 1912 - 14 Avril 2012 donc il faut garder une trace, je ferais pareil pour le 15 Avril 1912 - 15 Avril 2012...
Et une capture d'écran souvenirs d'un site bien connu sur le Titanic où j'ai passé des heures de lecture à l'époque...
Ca peut servir à rien pour certains mais on ne reverra pas ce 15 Avril 1912 - 14 Avril 2012 donc il faut garder une trace, je ferais pareil pour le 15 Avril 1912 - 15 Avril 2012...
Pour ceux qui le souhaitent, il y a un moyen de suivre le Titanic en direct sur Twitter.
Ouvrez un compte et recherchez "RealTimeTitanic".
Toutes les heures, voir 30 minutes, ou jours, vous êtes informés du trajet et des évènements comme si vous y étiez.
J'ai hâte d'être demain pour suivre ça en direct.
Ouvrez un compte et recherchez "RealTimeTitanic".
Toutes les heures, voir 30 minutes, ou jours, vous êtes informés du trajet et des évènements comme si vous y étiez.
J'ai hâte d'être demain pour suivre ça en direct.
TTNC- Messages : 161
Profitons en les amis, c'est une des dernières fois que l'on voir ce compte à rebours!
18 heures et ça y'est ce sera le centenaire.
Oui je pense que je ferai une minute de silence également!
Je le dis et te le redis Joris, c'est une excellente idée d'avoir mis en place ce concept.
18 heures et ça y'est ce sera le centenaire.
Oui je pense que je ferai une minute de silence également!
Je le dis et te le redis Joris, c'est une excellente idée d'avoir mis en place ce concept.
sam-
Moins d'un jour avant que le Titanic n'ait disparus de la surface des flots il y a 100 ans.
C'est émouvant quand on y pense
C'est émouvant quand on y pense
flavien-
Je plussois à tous ces commentaires.
Ce matin en me levant, un sentiment de malaise m'a envahi, en sachant quel jour nous étions. Puis, en ouvrant le forum et en envoyant le compte à rebours marquant "jour 0", l'émotion est devenue plus forte. Dire que lorsque je me suis inscrit il n'était qu'à 14 jours. Cela me semblais si lointain et maintenant nous y sommes. Aujourd'hui, il sonne comme une condamnation. A 100 ans d'intervalle nous vivions le tragique destin de centaines de personnes et d'un paquebot qui, cette nuit-là, entrera dansla légende maritime.
Merci Joris et Sha're pour ce compte à rebours qui nous aura accompagné jusqu'à cette commémoration.
A.T
Ce matin en me levant, un sentiment de malaise m'a envahi, en sachant quel jour nous étions. Puis, en ouvrant le forum et en envoyant le compte à rebours marquant "jour 0", l'émotion est devenue plus forte. Dire que lorsque je me suis inscrit il n'était qu'à 14 jours. Cela me semblais si lointain et maintenant nous y sommes. Aujourd'hui, il sonne comme une condamnation. A 100 ans d'intervalle nous vivions le tragique destin de centaines de personnes et d'un paquebot qui, cette nuit-là, entrera dansla légende maritime.
Merci Joris et Sha're pour ce compte à rebours qui nous aura accompagné jusqu'à cette commémoration.
A.T
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3