Henry Wilde [biographie]

+11
Lily
Antoine
Tiphaine
punx
Sonia
Julien
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Sha're
Wilde
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Anne-Aymone57 Dim 5 Oct 2008 - 21:31

Donc c'est bien Wilde oui Merci Sir Cosmo clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Sir Cosmo Mar 7 Oct 2008 - 18:53

encore un joli montage que je viens de trouver ^^ ecrire
Henry Wilde [biographie] - Page 2 23984210
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Julien Mar 7 Oct 2008 - 18:56

Ce sont de très jolie montage que tu as trouvé
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Sonia Dim 30 Nov 2008 - 14:03

et ben...sa femme, des enfants, lui meme... pas trop de chance dans cette famille...
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Wilde Dim 23 Mai 2010 - 2:04

J'adore ce montage Sir Cosmo ! Vraiment très joli ;)

Pour moi il n'y a pas de doute, à la fin, l'officier dans l'eau avec le sifflet est bien Wilde... D'après sa voix, les bandes jaunes sur les épaules...
autre indice : Quand il demande un coup de main à un officier il utilise son sifflet... et dans une scène coupée où le commandant rappelle les canots avec un porte-voix il se sert aussi de son sifflet...
Donc on peut en déduire que... Wilde est un Siffletophile ! rire

J'ai lu quelque part que normalement Wilde devait s'occuper de l'embarcation des canots du coté babord (à la place de Lightoller donc) mais Lightoller a pris le relai car il avait déjà subit un nauffrage, donc plus expérimenté... Voilà surement pourquoi Wilde est très peu cité dans les témoignages.
Wilde
Wilde


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 02/06/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  punx Mar 20 Juil 2010 - 15:31

Wilde a écrit:J'adore ce montage Sir Cosmo ! Vraiment très joli ;)

Pour moi il n'y a pas de doute, à la fin, l'officier dans l'eau avec le sifflet est bien Wilde... D'après sa voix, les bandes jaunes sur les épaules...
autre indice : Quand il demande un coup de main à un officier il utilise son sifflet... et dans une scène coupée où le commandant rappelle les canots avec un porte-voix il se sert aussi de son sifflet...
Donc on peut en déduire que... Wilde est un Siffletophile ! rire

J'ai lu quelque part que normalement Wilde devait s'occuper de l'embarcation des canots du coté babord (à la place de Lightoller donc) mais Lightoller a pris le relai car il avait déjà subit un nauffrage, donc plus expérimenté... Voilà surement pourquoi Wilde est très peu cité dans les témoignages.
C'est exact, avec son expérience, Lightoller a pris le contrôle des opérations. Mais Wilde a forcément aidé au remplissage des canots, surtout à bâbord.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Sir Cosmo Mar 20 Juil 2010 - 23:29

Dans le film pendant le naufrage on le voit surtout a l'avant du navire . Il devait sans doute aider altérnativement a babord et a tribord car lors du suicide de Murdoch dans le film on le voit crier a ce moment là . clin
En bref il a sans doute aidé là ou l'on avait le plus besoin de lui .
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  punx Mer 21 Juil 2010 - 12:38

C'est vrai qu'il a beaucoup aidé à l'avant. Je pense en particulier aux 4 radeaux pliables. Il s'est aussi rendu à l'arrière, à bâbord où il a ordonné à Lowe d'embarquer dans le canot n°14.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Tiphaine Mer 21 Juil 2010 - 20:09

Ah, c'est lui avec le sifflet !

Personnellement, je n'avais pas fait beaucoup attention à lui jusqu'à présent. je m'intéressait surtout à l'histoire de Murdoch.

La prochaine fois que je regarderais le film je ferais plus attention à ce personnage.

C'est l'avantage de connaitre un film par cœur, on peut se concentrer sur des petits détails sans avoir peur de louper le reste ou de perdre le fil. ^^
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Tiphaine Mar 10 Jan 2012 - 23:46

Wilde a écrit:mais Lightoller a pris le relai car il avait déjà subit un nauffrage, donc plus expérimenté...

C'est une théorie qui revient souvent en effet, mais en y réfléchissant ça ne me paraît pas trop crédible.

Lightoller avait effectivement subit un naufrage avant le Titanic, mais c'était celui du Holt Hill, un voilier qui s'est écrasé sur des rochers. Pas grand chose à voir avec celui du paquebot, d'autant que l'équipage a gagné l'île en montant sur les rochers et il n'a pas été question de mettre des canots à l'eau.
Le Holt Hill n'a même pas sombré immédiatement, les vagues ont eu raison de lui le lendemain seulement si je me souviens bien.

Alors de là à dire que Lightoller était expérimenté en naufrage...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Antoine Mer 11 Jan 2012 - 0:14

Tiphaine a écrit:
Wilde a écrit:mais Lightoller a pris le relai car il avait déjà subit un nauffrage, donc plus expérimenté...

C'est une théorie qui revient souvent en effet, mais en y réfléchissant ça ne me paraît pas trop crédible.

Lightoller avait effectivement subit un naufrage avant le Titanic, mais c'était celui du Holt Hill, un voilier qui s'est écrasé sur des rochers. Pas grand chose à voir avec celui du paquebot, d'autant que l'équipage a gagné l'île en montant sur les rochers et il n'a pas été question de mettre des canots à l'eau.
Le Holt Hill n'a même pas sombré immédiatement, les vagues ont eu raison de lui le lendemain seulement si je me souviens bien.

Alors de là à dire que Lightoller était expérimenté en naufrage...
A Centennial Reappraisal donne une table indiquant quel officier a été vu s'occuper de quel canot, et cette table casse beaucoup d'idées reçues. Si Lightoller et surtout Murdoch sont très présents, Wilde et Smith font également preuve de pas mal d'activité ce soir là. Clairement, Smith et Wilde n'ont pas été les fantômes que l'on pourrait croire. J'essaierai de faire un post plus détaillé.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Tiphaine Mer 11 Jan 2012 - 0:22

LittleTony87 a écrit: J'essaierai de faire un post plus détaillé.

Oui ce serait intéressant !

A force de lire des trucs sur les officiers, et notamment sur ce qu'ils ont fait cette nuit-là, j'en suis venu à la même conclusion. Il y a plus de choses sur Wilde qu'on ne le pense, il faut juste regarder dans les détails comme les mentions de son nom dans les témoignages d'enquêtes par exemple.

De la même façon, je suis de plus en plus septique sur la brouille qui aurait existé entre Murdoch/Lightoller et Wilde. Là aussi, à creuser.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Lily Mer 11 Jan 2012 - 17:29

Henry Tingle Wilde m'a toujours semblé le plus mystérieux des officiers. Ne serait ce dans le film de Cameron, on le voit peu et je trouve dommage que le réalisateur ne l'est pas mis plus en avant et respecté son rôle dans la tragédie. La vie familiale de Wilde semble aussi bien remplie. J'espère en découvrir plus sur sa carrière de marin.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Tiphaine Jeu 12 Jan 2012 - 2:10

C'est vrai. J'aimerais qu'il y ait une biographie sur lui, ça manque.

Au fait, en parlant de sa vie familiale... On sait que sa femme est morte le 24 décembre 1910, quant à ses jumeaux, j'ai trouvé la date de décès de l'un d'eux sur le forum d'ET. Archibald est mort le 1er décembre, mais apparemment on ne connais pas celle de son frère.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Henry Wilde [biographie] - Page 2 Empty Re: Henry Wilde [biographie]

Message  Tiphaine Dim 13 Mai 2012 - 2:16

Eh bien, eh bien... Les descendants de Wilde se sont toujours fait très discrets, et c'est l'une des raisons pour lesquelles ont a peu de détails sur la vie de "Harry". Cependant, et comme le centenaire dévoile décidément bien des surprises... Vous voyez cet homme ? Il s'appelle Chris Bayliss, et la casquette qu'il tient dans ses mains c'est celle de son grand-père, Henry Wilde !

Henry Wilde [biographie] - Page 2 1049130

Et puis une nouvelle photo de Wilde !

Henry Wilde [biographie] - Page 2 1049132

Je suis sans voix... mpoi So happy!


Source : Titanic Anniversary et Liverpool Echo

Chris Bayliss est le fils de "Annie", qui avait seulement 3 ans et demi lorsque son père a disparu dans le naufrage. Il n'y a pas de "Annie" dans l'arbre généalogique que j'avais réalisé (voir ici), mais en raison de son âge il s'agit sûrement de la petite dernière, Nancy Wilde.

Il raconte que sa tante Jane (la fille aînée de Wilde qui avait 12 ans en 1912) ne parlait jamais du Titanic (comme tout le monde dans la famille semble t-il) mais avait gardé tous les objets, documents et photos de son père, sans jamais rien jeter. Le tout est resté dans le grenier pendant plus de 30 ans, comme si le souvenir se devait d'être toujours présent, mais en même temps tabou car trop douloureux. Aujourd'hui Chris Bayliss a décidé de présenter quelques uns de ces souvenirs à l'occasion du centenaire : Une de ses casquettes de la WSL, ses certificats de naissance et de mariage, des lettres (dont une envoyée de Queenstown le 11 avril et très similaire à celle qui a été récemment vendue aux enchères), ainsi que des photos, dont celle ci-dessus.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum