Les postiers

4 participants

Aller en bas

Les postiers Empty Les postiers

Message  Sha're Lun 26 Fév 2007 - 17:29

Ils étaient 5, tous sont morts dans le naufrage.


Les postiers Gwinnug6

William Logan Gwynn, 37 ans vivant à Asbury Park dans le New-Jersey, Etats-Unis. Il a travaillé sur le Philadelphia et a reçu un message comme quoi sa femme était malade. Il a voulu la rejoindre le plus vite possible et a été transféré sur le Titanic. Son corps n' a jamais été retrouvé.



Les postiers Marchlp4

John Starr March, 48 ans est né à Middleton, New York. Avant d' entrer dans la marine marchande, il travaillait comme postier sur les chemins de fer. Il s' est marié à Elizabeth et ils ont eu 2 filles. Elizabeth est morte pendant une opération chirurgicale en juin 1911. Il a servi sur l' Olympic et le Kaiser Wilhelm der Grosse. Son corps a été retrouvé par le MacKay-Bennett.



Les postiers Smithjagozn4

John Richard Jago Smith, 35 ans, est né dans le village de Lanarth près de St Keverne, Cornwall en 1877. Il a été employé au bureau de poste au début du siècle à Southampton puis sur les paquebots postes. Son corps n' a jamais été retrouvé.



Les postiers Williamsonkv6

James Berthram Williamson, 35 ans vivait à Dublin. Son corps n' a jamais été retrouvé.



Les postiers Woodygy3

Oscar Scott Woody est né le 15 avril 1868 à Clifton Springs en Virginie, USA. Il est mort le jour de son anniversaire, 44 ans. Son corps a été retrouvé et jeté à la mer.


Les postiers Courriertri1ro3

Salle de tri à bord d' un paquebot de l' époque

Comme l' orchestre, les postiers ne faisaient pas parti de l' équipage du Titanic. Leurs cabines se situaient parmis celles des 3ème classe. Ils avaient revendiqué certaines choses mais comme elles ont été décidé le 11 avril, ils n' ont pas pu obtenir ce qu' ils demandaient. C' est à dire d' autres cabines car les leur se trouvaient à côté de la salle à manger des 3ème classe, très bruyante.


Photos et quelques infos provenant de ce site

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les postiers Empty Re: Les postiers

Message  Anne-Aymone57 Lun 26 Fév 2007 - 18:05

Il est mort le jour de son anniversaire, 44 ans. Son corps a été retrouvé et jeté à la mer.

Ce genre d'attitude a vraiement été déplorable à l'époque enervé enervé enervé
Comment peut-on jeter le corps d'une personne à la mer oubien je ne sais où, simplement car son rang n'était pas à la hauteur??!!
Que ce soient les passagers ou ceux qui travaillaient à bord du navire, PERSONNE ne le méritait!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les postiers Empty Re: Les postiers

Message  Sha're Lun 26 Fév 2007 - 18:12

Oui si le corps a été identifié même s' il est très abimé, il aurait du être rendu à la famille. En plus ce n' est pas un marin donc il n' avait pas à être enterré en mer.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les postiers Empty Re: Les postiers

Message  Anne-Aymone57 Lun 26 Fév 2007 - 18:21

C'est sûr. En tout cas, plus t'avais un rang assez bas dans la société, plus tu étais traité comme de la merde (désolé pour le terme, mais c'est vrai!)
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les postiers Empty Re: Les postiers

Message  Officier Lowe Dim 5 Sep 2010 - 18:32

Voici un site complet mais helas en anglais sur le fonctionnement de la poste sur le Titanic avec de petites biographies de ses postiers.

http://www.postalmuseum.si.edu/titanic/titanic.html
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Les postiers Empty Re: Les postiers

Message  Sha're Lun 6 Sep 2010 - 20:09

C'est un très bon site en effet, enfin de ce que j'ai pu comprendre. Ils méritent chacun ces hommages.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les postiers Empty Re: Les postiers

Message  Joris Jeu 19 Aoû 2021 - 17:36

Sha're a écrit:John Starr March, 48 ans est né à Middleton, New York. Avant d' entrer dans la marine marchande, il travaillait comme postier sur les chemins de fer. Il s' est marié à Elizabeth et ils ont eu 2 filles. Elizabeth est morte pendant une opération chirurgicale en juin 1911. Il a servi sur l' Olympic et le Kaiser Wilhelm der Grosse. Son corps a été retrouvé par le MacKay-Bennett.

Une montre de poche avec un boîtier gravé et plaqué or a été trouvée sur le corps de John Starr March.
Selon l'inscription qui y figure, la montre a été fabriquée par la Elgin National Watch Company, une société fondée en 1864 à Chicago et disparue en 1968.

Les postiers Horlog10

Sur la montre, on peut aussi voir une couleur rouille sur le fond blanc, et des signes d'infiltration d'eau sous le verre et sur les aiguilles noires, les minces et les plus grandes en métal, qui indiquent d'ailleurs comme heure 1 h 27.

Après la mort de sa femme, les deux filles de John ont demandé à leur père de chercher un emploi sur la terre ferme.
En huit ans de travail dans les salles de courrier des paquebots, John March avait connu pas moins de huit urgences.
Mais son affectation du Titanic était apparemment trop belle : une chance de faire fonctionner la salle du courrier à bord du plus grand navire jamais construit.

Le coût de construction et l’exploitation d’un tel navire, dit Daniel Piazza, conservateur au Smithsonian National Postal Museum de Washington D.C, était trop élevé pour être couvert uniquement par les tarifs des billets.
Ainsi, les géants des lignes White Star et Cunard transportaient du courrier, peut-être près d'un million par voyage.

À bord du Titanic, il y avait donc cinq commis aux postes et une installation de tri du courrier entièrement opérationnelle, une rareté, car les paquebots transportaient plus généralement des sacs postaux fermés d’un port à l’autre. Entre autres choses, l’installation de tri du Titanic permettait aux passagers d’envoyer des cartes postales et des lettres lorsqu’il accostait en Irlande et en France.

Être postier sur un navire était une mission importante. « Il fallait passer un test et seuls les meilleurs étaient admissibles à ce genre d’emploi », explique Piazza. Et ils étaient payés en conséquence, ajoute-t-il, avec des salaires compris « entre 1 000 $ et 1 500 $ par an, ce qui représente beaucoup d’argent en 1912 ».

Dans la hiérarchie de l’équipage du navire, les commis au courrier se trouvaient quelque part au milieu. Au départ, ils étaient logés dans des quartiers de troisième classe et devaient prendre leurs repas avec le groupe, mais après quelques protestations, ils ont été déplacés et ont reçu une salle à manger privée. Le soir du 14 avril, ils s’étaient réunis pour célébrer le 44ème anniversaire d’un autre commis au courrier américain à bord, Oscar Scott Woody, né en Caroline du Nord.

Le soir du drame, un officier du navire qui s’est précipité à la salle du courrier a dit plus tard lors de l'enquête du Sénat américain ce qu’il a vu. « J’ai regardé à travers une porte ouverte et j’ai vu ces hommes travailler, et directement en dessous moi se trouvait la cale du courrier et l’eau semblait alors être à moins de deux pieds du pont sur lequel nous étions debout.... Et des sacs de courrier qui flottent. ».

John March et ses collègues ont apparemment rempli leurs fonctions même pendant le naufrage et ont essayé de sauver autant de courrier qu’ils le pouvaient.
Piazza suggère qu’ils auraient commencé avec le courrier recommandé ; en fait, les survivants ont rapporté plus tard avoir vu les commis transporter des sacs postaux jusqu’au pont, manifestement dans le but de les garder au sec jusqu’à l’arrivée des secours. L’aide n'est pas arrivée malheureusement avant la disparation du navire, et dans certains récits, des gens blottis dans des canots de sauvetage ont rapporté plus tard avoir vu des sacs postaux flotter dans l’eau noire.

Source : Smithsonian Magazine.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les postiers Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum