Quelque part dans le temps

+4
Ailmour
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Sam 26 Mai 2018 - 20:33

Quelque part dans le temps - Page 2 Quelque-part-temps-somewhere-in-time-jeannot--L-3

Subjugué par le portrait de Maud Adams (1872-1953), l'auteur Richard Matheson en fera une véritable fixation.
"Imaginant ce qui pourrait arriver s’il remontait le temps pour la retrouver, il s’isole dans un vieil hôtel pour écrire Le jeune homme, la mort et le temps, reconnu comme un de ses plus beaux romans, où le héros est donc un miroir de lui-même."
Source : Chronique du cinéphile

La scène où Richard découvre le portrait. Ce passage me fait rêver. ouah


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Sam 26 Mai 2018 - 21:52

Je n'ai jamais vu ce film, ni lu le roman adapté, mais il a l'air très intéressant, avec le thème du voyage dans le temps que j'aime beaucoup dans les films, et en plus en 1912. Je viens de lire les comparaisons avec Titanic qu'avaient énumérées Yakko, en effet ça a l'air flagrant. James Cameron s'en serait un peu inspiré ?

Les acteurs sont connus.
Christopher Reeve je le connais pour son rôle de Superman. Il a eu un accident terrible en 1995, une chute de cheval qui l'a laissé tétraplégique. Il est décédé en 2004 à 52 ans d'une crise cardiaque.
Je connais une fille, qui était avec moi notamment en Licence, qui a également chuté d'un cheval, en décembre 2015, et qui maintenant est sur une chaise roulante. Elle est aujourd'hui enseignante comme moi.
Quant à l'actrice Jane Seymour elle est connue pour son rôle de Docteur Quinn.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Sam 26 Mai 2018 - 23:10

Joris a écrit:Je n'ai jamais vu ce film, ni lu le roman adapté, mais il a l'air très intéressant, avec le thème du voyage dans le temps que j'aime beaucoup dans les films, et en plus en 1912. Je viens de lire les comparaisons avec Titanic qu'avaient énumérées Yakko, en effet ça a l'air flagrant. James Cameron s'en serait un peu inspiré ?
Plusieurs internautes ont relevé ces ressemblances et pensent que Cameron s'est inspiré de ce film. Je ne me souviens pas que lui même en ait parlé.
Dans le passé, l'histoire se déroule à partir du 27 juin 1912.

Les acteurs sont connus.
Christopher Reeve je le connais pour son rôle de Superman. Il a eu un accident terrible en 1995, une chute de cheval qui l'a laissé tétraplégique. Il est décédé en 2004 à 52 ans d'une crise cardiaque.
Je connais une fille, qui était avec moi notamment en Licence, qui a également chuté d'un cheval, en décembre 2015, et qui maintenant est sur une chaise roulante. Elle est aujourd'hui enseignante comme moi.
Quant à l'actrice Jane Seymour elle est connue pour son rôle de Docteur Quinn.
Jane Seymour était vraiment très belle. Pour Christopher Reeve c'est une vraie tragédie, il était encore trop jeune. Ça fait déjà 14 ans qu'il est mort. mpoi

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Ven 26 Juil 2019 - 21:36

J'ai vu ce film hier soir pour la première fois.

J'ai beaucoup aimé ; le scénario est original et les décors et la musique sont très bons, malgré le fait qu'il date de 1980. Les deux personnages sont attachants, leur amour est puissant mais ça se termine de façon dramatique.
Je n'avais jamais pensé à la façon de voyager dans le temps qui est proposée par ce film. C'est très original et bien pensé oui

Outre les deux personnages principaux, j'ai trouvé sympathique le personnage d'Arthur qu'on voit aux deux époques différentes.

J'ai beaucoup pensé au film Titanic pour les ressemblances qu'on peut y trouver. Et comme on est en juin 1912 dans l'histoire, on s'imagine que c'est 2 mois 1/2 après le drame du Titanic.

Richard Matheson, l'auteur du livre dont est adapté ce film, fait une courte apparition dans le film, après que Richard se soit coupé en se rasant. Il est décédé en 2013 à 87 ans. Il y a quelques différences entre le roman et le film, notamment l'endroit où ça se passe parce que l'Hotel del Coronado de San Diego où se déroule l'histoire dans le roman était trop moderne en 1980 pour tourner là-bas, donc ils ont choisi le Grand Hotel situé sur l'île Mackinac dans l'État du Michigan qui est un très bel établissement et qui a vu passer beaucoup de présidents américains.

Le réalisateur du film, Jeannot Szwarc, est né à Paris et est franco-américain. Il fait surtout carrière outre-Atlantique et a notamment réalisé Les Dents de la mer, 2ème partie.
La musique est de John Barry, qui a aussi composé les musiques du film La Guerre des abîmes, appelé aussi Renflouez le Titanic ! (Raise the Titanic) - voir sujet.

Il existe un fan club officiel du film, qui publie une revue quelques fois par an, et qui propose des week-ends de commémoration au Grand Hotel chaque année depuis la sortie du film, avec visionnage du film, bal en costumes de l'époque, rencontre avec des acteurs ou les équipes techniques du film, etc. En 2015, Jane Seymour était même présente.

Au départ, le film n'a pas trop marché en salles et a été descendu par les critiques. Mais il fut diffusé tous les jours pendant une semaine sur une chaîne américaine qui était dirigée par un cinéaste qui avait adoré le film, et là ça a été un carton, et c'est comme ça qu'il est devenu culte.

Un très bon film donc que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu et merci à Nadine de nous l'avoir fait découvrir sur le forum fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 27 Juil 2019 - 19:32, édité 4 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Sam 27 Juil 2019 - 7:42

Joris a écrit:
Je n'avais jamais pensé à la façon de voyager dans le temps qui est proposée par ce film. C'est très original et bien pensé oui
Je me demande si c'est possible. Etre dans un endroit du passé avec uniquement des choses du passé et s'auto convaincre qu'on est dans une autre époque, durant des heures et des heures.


Outre les deux personnages principaux, j'ai trouvé sympathique le personnage d'Arthur qu'on voit aux deux époques différentes.
Qu'est ce qu'il était mignon petit (il voulait juste s'amuser avec son ballon) et aussi adorable à l'âge adulte. Combien d'employés aurait eu sa patience.


Richard Matheson, l'auteur du livre dont est adapté ce film, fait une courte apparition dans le film, après que Richard se soit coupé en se rasant.
Lorsqu'il sort de la salle de bain c'est le personnage qui dit "C'est insensé !" ?


Il existe un fan club officiel du film, qui publie une revue quelques fois par an, et qui propose des week-ends de commémoration au Grand Hotel chaque année depuis la sortie du film, avec visionnage du film, bal en costumes de l'époque, rencontre avec des acteurs ou les équipes techniques du film, etc. En 2015, Jane Seymour était même présente.
Il y a des objets vendus à l'effigie du film comme la montre à gousset, le portrait d'Elise, la boîte à musique... J'ai juste acheté la BO du film. J'espère que les chambres ont été rénovées car en 80 la décoration était assez minimaliste et ne reflétait pas la grandeur de ce superbe hôtel.


Un très bon film donc que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu et merci à Nadine de nous l'avoir fait découvrir sur le forum fkpo
C'est avec plaisir de t'avoir fait connaître ce film. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Sam 27 Juil 2019 - 16:01

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Je n'avais jamais pensé à la façon de voyager dans le temps qui est proposée par ce film. C'est très original et bien pensé oui
Je me demande si c'est possible. Etre dans un endroit du passé avec uniquement des choses du passé et s'auto convaincre qu'on est dans une autre époque, durant des heures et des heures.

Oui, ça demande de l'énergie et de la concentration. C'est une sorte d'hypnose. Et il faut écarter tous les objets de l'époque actuelle.
Certaines personnes ont peut-être essayé depuis la sortie du film.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Outre les deux personnages principaux, j'ai trouvé sympathique le personnage d'Arthur qu'on voit aux deux époques différentes.
Qu'est ce qu'il était mignon petit (il voulait juste s'amuser avec son ballon) et aussi adorable à l'âge adulte. Combien d'employés aurait eu sa patience.

C'est clair, et il a vécu pratiquement toute sa vie dans cet hôtel qu'il connaît comme sa poche.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Richard Matheson, l'auteur du livre dont est adapté ce film, fait une courte apparition dans le film, après que Richard se soit coupé en se rasant.
Lorsqu'il sort de la salle de bain c'est le personnage qui dit "C'est insensé !" ?

Oui, tout à fait oui C'est bien à ce moment là qu'on voit l'auteur.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Il existe un fan club officiel du film, qui publie une revue quelques fois par an, et qui propose des week-ends de commémoration au Grand Hotel chaque année depuis la sortie du film, avec visionnage du film, bal en costumes de l'époque, rencontre avec des acteurs ou les équipes techniques du film, etc. En 2015, Jane Seymour était même présente.
Il y a des objets vendus à l'effigie du film comme la montre à gousset, le portrait d'Elise, la boîte à musique... J'ai juste acheté la BO du film. J'espère que les chambres ont été rénovées car en 80 la décoration était assez minimaliste et ne reflétait pas la grandeur de ce superbe hôtel.

Sur le site Internet de l'hôtel, on peut voir quelques photos des chambres aujourd'hui. Ça a dû être rénové, tout en gardant peut-être cette touche historique.
L'extérieur est grandiose.

Quelque part dans le temps - Page 2 GH-Mobile-Hero

Quelque part dans le temps - Page 2 Grand-hotel-e1558549297179

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 27 Juil 2019 - 19:31, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Sam 27 Juil 2019 - 17:53

Joris a écrit:
Oui, ça demande de l'énergie et de la concentration. C'est une sorte d'hypnose. Et il faut écarter tous les objets de l'époque actuelle.
Certaines personnes ont peut-être essayé depuis la sortie du film.
Du temps et une bonne organisation. Acheter des vêtements de l'époque, de l'argent, mettre tous les objets modernes dans la salle de bain. Un peu dur s'il faut décrocher la télé.



Oui, tout à fait oui C'est bien à ce moment là qu'on voit l'auteur.
Il y a des réactions qui m'ont surprises.
Ça a dû être étrange de se retrouver dans un monde aussi différent alors qu'à l'époque, 68 ans seulement les séparait. De ce qu'on nous montre dans le film, les gens étaient hautains, suspicieux, parfois certains l'ignoraient alors qu'il leur parlait. J'étais mal à l'aise pour lui et je pense qu'on aurait du mal à se faire à cette mentalité.

J'ai adoré la phrase lors de la répétition de la pièce alors que les comédiens jouaient très mal "n'enterrons pas l'auteur avant l'heure". soint  Il y avait quelques moments amusants, quand Richard décline l'offre du service d'un bagagiste alors qu'il n'avait que 2-3 affaires sur lui, lorsqu'on lui dit que son costume est démodé de 10-15 ans. Il s'est fait avoir à la boutique.^^

Enfin c'est aussi une merveilleuse histoire d'amour qui donne à réfléchir. Et si notre âme soeur ne vivait pas à notre époque mais que nous étions séparés par le temps. oui



Sur le site Internet de l'hôtel, on peut voir quelques photos des chambres aujourd'hui. Ça a dû être rénové, tout en gardant peut-être cette touche historique.
L'extérieur est grandiose.
Il est magnifique. On aurait envie d'y séjourner.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Sam 27 Juil 2019 - 19:31

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Oui, ça demande de l'énergie et de la concentration. C'est une sorte d'hypnose. Et il faut écarter tous les objets de l'époque actuelle.
Certaines personnes ont peut-être essayé depuis la sortie du film.
Du temps et une bonne organisation. Acheter des vêtements de l'époque, de l'argent, mettre tous les objets modernes dans la salle de bain. Un peu dur s'il faut décrocher la télé.

Oui, aujourd'hui, il faudrait ranger tous les appareils de la technologie moderne (télé, ordinateur, portable, tablette, etc.). C'est pas évident ouf
L'auto-persuasion est un élément important.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Oui, tout à fait oui C'est bien à ce moment là qu'on voit l'auteur.
Il y a des réactions qui m'ont surprises.
Ça a dû être étrange de se retrouver dans un monde aussi différent alors qu'à l'époque, 68 ans seulement les séparait. De ce qu'on nous montre dans le film, les gens étaient hautains, suspicieux, parfois certains l'ignoraient alors qu'il leur parlait. J'étais mal à l'aise pour lui et je pense qu'on aurait du mal à se faire à cette mentalité.

J'ai adoré la phrase lors de la répétition de la pièce alors que les comédiens jouaient très mal "n'enterrons pas l'auteur avant l'heure". soint  Il y avait quelques moments amusants, quand Richard décline l'offre du service d'un bagagiste alors qu'il n'avait que 2-3 affaires sur lui, lorsqu'on lui dit que son costume est démodé de 10-15 ans. Il s'est fait avoir à la boutique.^^

Enfin c'est aussi une merveilleuse histoire d'amour qui donne à réfléchir. Et si notre âme soeur ne vivait pas à notre époque mais que nous étions séparés par le temps. oui

Oui j'espère qu'en 1912 tout le monde n'était pas comme ça. Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de débarquer comme ça dans une autre époque et de s'intégrer, s'acclimater dans un monde sensiblement différent.

S'il avait annoncé qu'il venait du futur, personne ne l'aurait cru et là c'est compréhensible.

Oui, j'aime bien les notes d'humour.
Et l'improvisation d'Elise lors de la pièce de théâtre, qui a laissé pantois tous les acteurs et metteurs en scène, est vraiment bien trouvé. Le réalisateur disait que ça a été une scène vraiment difficile à tourner pour l'actrice Jane Seymour.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Sur le site Internet de l'hôtel, on peut voir quelques photos des chambres aujourd'hui. Ça a dû être rénové, tout en gardant peut-être cette touche historique.
L'extérieur est grandiose.
Il est magnifique. On aurait envie d'y séjourner.

Si un jour on va dans le Michigan, c'est clair qu'y séjourner au moins une fois dans le séjour sera superbe. Au moins le voir voire le visiter, rien que pour son histoire. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Sam 27 Juil 2019 - 20:02

Joris a écrit:
Oui, aujourd'hui, il faudrait ranger tous les appareils de la technologie moderne (télé, ordinateur, portable, tablette, etc.). C'est pas évident ouf
L'auto-persuasion est un élément important.
Ou on est trop ancré dans notre monde moderne pour y croire.


Oui j'espère qu'en 1912 tout le monde n'était pas comme ça. Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de débarquer comme ça dans une autre époque et de s'intégrer, s'acclimater dans un monde sensiblement différent.

S'il avait annoncé qu'il venait du futur, personne ne l'aurait cru et là c'est compréhensible.
C'étaient des gens aisés dans cet hôtel, on serait peut être aussi mal à l'aise aujourd'hui dans ce genre d'établissement très chic. Il faut connaître les codes peu importe l'époque.


Et l'improvisation d'Elise lors de la pièce de théâtre, qui a laissé pantois tous les acteurs et metteurs en scène, est vraiment bien trouvé. Le réalisateur disait que ça a été une scène vraiment difficile à tourner pour l'actrice Jane Seymour.
Un grand moment de romantisme. ouah

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Dim 28 Juil 2019 - 16:39

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Oui, aujourd'hui, il faudrait ranger tous les appareils de la technologie moderne (télé, ordinateur, portable, tablette, etc.). C'est pas évident ouf
L'auto-persuasion est un élément important.
Ou on est trop ancré dans notre monde moderne pour y croire.

C'est clair. Ce serait trop difficile de renoncer à tout.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Oui j'espère qu'en 1912 tout le monde n'était pas comme ça. Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de débarquer comme ça dans une autre époque et de s'intégrer, s'acclimater dans un monde sensiblement différent.

S'il avait annoncé qu'il venait du futur, personne ne l'aurait cru et là c'est compréhensible.
C'étaient des gens aisés dans cet hôtel, on serait peut être aussi mal à l'aise aujourd'hui dans ce genre d'établissement très chic. Il faut connaître les codes peu importe l'époque.

Oui, ils n'étaient pas de son monde. L'impresario d'Elise William Fawcett Robinson le regarde tout de suite avec méfiance et essaye de se débarrasser de lui.

Spoiler:

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Dim 28 Juil 2019 - 17:22

Joris a écrit:
Spoiler:
Je me suis permis de mettre ce message en spoiler au cas où quelqu'un voudrait voir le film. clin

Spoiler:

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Dim 28 Juil 2019 - 18:47

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Spoiler:
Je me suis permis de mettre ce message en spoiler au cas où quelqu'un voudrait voir le film. clin

Tu as bien fait. J'essaye de ne pas trop en dire en effet pour ne pas spoiler ceux qui voudraient voir le film.

Sha're a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Dim 28 Juil 2019 - 19:22

Joris a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Je me pose une question. Qui est le premier détenteur de la montre à gousset ? C'est Elise âgée qui la donne à Richard en 1972 puis en 1912, Elise découvre cette montre qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Peut-on supposer que c'est grâce à cet objet qui sort de nulle part que Richard a pu traverser le temps ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Joris Dim 28 Juil 2019 - 20:55

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sha're a écrit:Je me pose une question. Qui est le premier détenteur de la montre à gousset ? C'est Elise âgée qui la donne à Richard en 1972 puis en 1912, Elise découvre cette montre qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Peut-on supposer que c'est grâce à cet objet qui sort de nulle part que Richard a pu traverser le temps ?

Mais du coup, comment se fait-il qu'Elise avait toujours cette montre à gousset sur elle en 1972 et qu'elle la lui donne ?
Richard ne semble pas reconnaître cet objet non plus. Donc je ne sais pas qui la possède en premier ; en 1912 ça semble être Richard puisqu'Elise ne l'a jamais vu mais en même temps s'il l'a c'est parce qu'elle-même lui a donné en mains propres en 1972, et en 1972 l'objet semble appartenir à Elise à moins qu'elle lui rende l'objet qu'il avait en 1912.

inter

Ce n'est pas impossible que ce soit cet objet qui lui a permis aussi de voyager dans le temps, il a une importance en tout cas, une part de mystère.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelque part dans le temps - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part dans le temps - Page 2 Empty Re: Quelque part dans le temps

Message  Sha're Lun 29 Juil 2019 - 7:48

Joris a écrit:
Spoiler:
Ce sacrifice, cette détermination à trouver la vérité, à ne jamais l'oublier, c'est le véritable amour. ouah


Mais du coup, comment se fait-il qu'Elise avait toujours cette montre à gousset sur elle en 1972 et qu'elle la lui donne ?
Richard ne semble pas reconnaître cet objet non plus. Donc je ne sais pas qui la possède en premier ; en 1912 ça semble être Richard puisqu'Elise ne l'a jamais vu mais en même temps s'il l'a c'est parce qu'elle-même lui a donné en mains propres en 1972, et en 1972 l'objet semble appartenir à Elise à moins qu'elle lui rende l'objet qu'il avait en 1912.

inter

Ce n'est pas impossible que ce soit cet objet qui lui a permis aussi de voyager dans le temps, il a une importance en tout cas, une part de mystère.
Spoiler:
Il faudrait que je relise le livre, il y a peut être des éléments là-dessus.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum