Son calvaire sur le radeau B

+3
william
Sha're
solune
7 participants

Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Son calvaire sur le radeau B

Message  Sha're Dim 18 Fév 2007 - 0:25

Son calvaire sur le radeau B B2dd8


2:17 Harold Bride voit pour la dernière fois Jack Phillips s' éloignant du radeau B qui s' était retourné. Une grande vague innonda le pont et emporta le radeau, il s' y est accroché et parti avec. Le bateau était toujours retourné et Bride se trouvait en dessous, il ne sait pas combien de temps il y est resté. Pour lui ce fut une éternité puis il a réussi à se retrouver dessus. C' était très dur et il a failli abandonner mais quelqu' un l' a agrippé et tiré à bord. Il y avait pas mal de monde, debout ou agenouillé. Harold était allongé, les jambes dans l' eau et les pieds relevés contre la coque en liège enfoncées de 6 cm dans l' eau.


John B. Thayer dira dans un journal que Bride redonnait de l' espoir aux survivants. "C' est à Harold Bride que nous devons de n' avoir pas perdu espoir. Il ne cessa de nous répéter les noms des bateaux qui avaient répondu à ses signaux de détresse et d' affirmer, dès que quelqu' un recommençait à douter, qu' ils n' allaient plus tarder à se montrer, que nous allions les voir d' un instant à l' autre. "Le Carpathia arrive à toute vapeur, répétait-il, je te dis que je lui ai donné notre position. Vers 4h, on verra ses lumières, ou un tout petit peu plus tard."

Lorsque les canots 4 et 12 revinrent les repêcher vers 6h30-7h, Harold ne pouvait pas se lever, un survivant s' était assis sur ses jambes et il était incapable de se tenir debout. De plus, ses pieds étaient gelés et écrasés et il fut admis à l' infirmerie à bord du Carpathia puis transporté d' urgence à l' hôpital arrivé à New-York. Vers 8h30, le Carpathia les a repêché.


Dernière édition par Sha're le Jeu 4 Sep 2008 - 9:24, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  solune Lun 19 Fév 2007 - 10:03

C'est bien ce qu'il a fait, de soutenir les autres.
Jusqu'au bout il sera resté exemplaire.
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  william Mar 6 Mar 2007 - 0:17

Bride était vraiment un type bien. Mais Sha're, pourquoi t'interesse tu davantage à Phillips qu'à Bride? inter
Si c'est trop indiscret, dis le moi, et je m'en excuse par avance...
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  Sha're Mar 6 Mar 2007 - 9:46

Pas du tout. C' est une bonne question mais j' ai du mal à répondre ou moi même à comprendre les raisons. ouf En 98, j' avais regardé un documentaire sur le Titanic et à un moment on voit Bride disant de Phillips des choses très émouvantes mais je croyais qu' il s' en était sorti, c' était pas très clair. Il y a 2 ans quand j' ai eu internet, je suis allée sur le grand site français du Titanic et c' est là que j' apprend qu' il est en fait mort. Ca m' a fait un choc et j' ai commencé à faire des recherches sur lui. J' ai aimé sa vie, son histoire. J' ai envie de le défendre, de rétablir la vérité sur lui mais j' ai beaucoup de respect pour Bride, je ne pouvais pas créer une catégorie sur la station radio sans mettre un sous forum sur Bride même si je peine à trouver des sujets sur lui. éclat

Même si j' avoue qu' il n' est pas moche, ce n' est pas la principale raison de mon intérêt pour lui sinon j' aurai fait tout ça également pour James Moody, le 6ème officier.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  william Mer 7 Mar 2007 - 1:50

rire OK
Je vois que tu es motivée par des raisons profondes qui font honneur à ta sensibilité.
Encore une fois, respect Sha're!
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  Anne-Aymone57 Sam 10 Mar 2007 - 14:12

Bravo pour toutes tes recherches Sha're! Je n'en savais pas tant sur Phillips et sur Bride! Merci à toi clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  punx Lun 17 Mai 2010 - 22:18

Quel courage ! Resté jusqu'à la dernière minute avant que l'eau n'engloutisse la salle de radio, puis se battre pour survivre plusieurs heures dans un froid pas possible, et il arrivait encore à rassurer les autres ! Respect entre parenthèses pour Phillips, qui aura malheureusement eu moins de chance que lui... enervé
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  Tiphaine Mer 7 Mar 2012 - 2:57

J'ai trouvé cette phrase sur plusieurs sites :

"Surviving wireless operator Harold Bride later stated that he saw Murdoch near Collapsible Lifeboat "B," but that he was already dead."

Bizarre, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit une bourde qui circule, surtout quand on sait que pendant la commission d'enquête américaine, Smith demande à Bride s'il connaissait Murdoch, et il lui répond que non car il ne connaissait pas les noms des officiers.

Quand même, je me demande bien d'où elle sort cette phrase...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  Antoine Mer 7 Mar 2012 - 22:01

Faut déjà chercher dans son témoignage au New York Times. Si personne ne le fait d'ici là, je vérifierai quand je serai rentré chez moi la semaine prochaine sûrement.

Ensuite, au cas où, dans l'enquête britannique, mais ça voudrait dire que le pauvre Harold s'embrouillait pas mal. Et si les sources d'origines (à savoir ici Bride) ne le disent pas... C'est qu'il ne l'a pas dit. Plus j'étudie le Titanic et plus je crois que, pour tout fait qui circule, il faut remonter aux sources de base pour s'en assurer... Trop de rumeurs ont émergé.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Son calvaire sur le radeau B Empty Re: Son calvaire sur le radeau B

Message  Tiphaine Mer 7 Mar 2012 - 22:07

C'est possible que ça provienne de son témoignage au New York Times, une erreur de journaliste (ça serait pas la 1ère) ? Mais j'ai eu la flemme de vérifier, pour le moment.

Par contre je ne pense pas que ça vienne d'une commission d'enquête, il devait bien savoir ce qu'il disait quand même, et il ne se serait pas contre dit je pense.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum