Les incidents durant sa carrière
+4
william
Sha're
Anne-Aymone57
Ben D.
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Les incidents durant sa carrière
D' après le membre Titanic, le capitaine a dit ça pour les passagers et les membres de l' équipage. Quand il a appris que le titanic allait couler, le monde s' est ecroulé autour de lui. 40 années en mer, 25 ans de commandement au service de la white star line, il avait eu la responsabilité de 17 paquebots. La compagnie avait une confiance aveugle en lui, il était respecté pour son jugement, son expérience d'homme de mer.
Il a fait des erreurs pendant le traversée car il avait trop confiance en lui et en son navire, il n' a pas fait face aux responsabilités pendant 40 années de mer aucun accident. La fierté de partir en retraite sur une belle carriere à bord du Titanic, son dernier navire.
Il a fait des erreurs pendant le traversée car il avait trop confiance en lui et en son navire, il n' a pas fait face aux responsabilités pendant 40 années de mer aucun accident. La fierté de partir en retraite sur une belle carriere à bord du Titanic, son dernier navire.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les incidents durant sa carrière
Bonsoir !
Et oui, j'imagine le desespoir de cet homme lorsqu'il a appris que son navire allait malheureusement couler ...
C'est vrai que passer 25 ans sans aucun incident ni accident ... ça rend fier et surtout, ça rend négligeable, c'est aussi à cause de ça que le paqubot à coulé !
Pauvre homme !
Ben
Et oui, j'imagine le desespoir de cet homme lorsqu'il a appris que son navire allait malheureusement couler ...
C'est vrai que passer 25 ans sans aucun incident ni accident ... ça rend fier et surtout, ça rend négligeable, c'est aussi à cause de ça que le paqubot à coulé !
Pauvre homme !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Les incidents durant sa carrière
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ben, expérience et suffisance vont souvent de pair: l'expérience peut jouer contre nous!!!
william-
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir
Re: Les incidents durant sa carrière
C'est pour ça peut être que par nature, je ne fais confiance à personne, ni même à moi des fois, je pense qu'il ne faut jamais négliger quoi que ce soit, ça se démontre par cette situation
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Les incidents durant sa carrière
Pourtant je viens de me souvenir qu' il a eu à faire face à quelques incidents : http://perso.orange.fr/titanic/page42.htm#carriere
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les incidents durant sa carrière
Ok, d'accord, mais ce n'est rien à comparer à l'accident du TITANIC !
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Les incidents durant sa carrière
Oui bien sur. Et puis il s' en est toujours bien sorti.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les incidents durant sa carrière
Surtout, Smith allait partir à la retraite. Je pense que du coup, il était beaucoup moins alerte!
william-
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir
Re: Les incidents durant sa carrière
Oui, c'est exact. La carrière du Commandant Smith n'était pas sans erreur. On lui en a reproché des incidents, maintenant je ne sais plus exactement lesquels... Mais bon, qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie?! Et même, en admettant qu'on ai rien à nous reprocher, il y aura toujours des gens qui seront là pour le faire. L'être humain n'est pas parfait.
Anne-Aymone57-
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine
Re: Les incidents durant sa carrière
Je suis bien d'accord avec toi...Anne-Aymone57 a écrit:Oui, c'est exact. La carrière du Commandant Smith n'était pas sans erreur. On lui en a reproché des incidents, maintenant je ne sais plus exactement lesquels... Mais bon, qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie?! Et même, en admettant qu'on ai rien à nous reprocher, il y aura toujours des gens qui seront là pour le faire. L'être humain n'est pas parfait.
william-
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir
Re: Les incidents durant sa carrière
1 de ses accidents écrit par le membre Titanic :
Le 20 septembre 1911, l' Olympic entra en collision avec le croiseur Hawke de la royal navy qui ouvrit une bréche de 12 métres dans le flanc du paquebot de l' olympic qui ne coula pas. Cet accident amena certains à se demander si les nouveaux super-paquebots n' étaient pas trop gros pour naviguer en toute securité.
Quand l' Olympic entra en collision avec le croiseur, le capitaine Smith commandait l' Olympic. La collision s' est produite au large de l'irlande, la proue du croiseur a heurté par l' arriere l'olympic. Part chance aucun blessé.
Le croiseur Hawke
Le 20 septembre 1911, l' Olympic entra en collision avec le croiseur Hawke de la royal navy qui ouvrit une bréche de 12 métres dans le flanc du paquebot de l' olympic qui ne coula pas. Cet accident amena certains à se demander si les nouveaux super-paquebots n' étaient pas trop gros pour naviguer en toute securité.
Quand l' Olympic entra en collision avec le croiseur, le capitaine Smith commandait l' Olympic. La collision s' est produite au large de l'irlande, la proue du croiseur a heurté par l' arriere l'olympic. Part chance aucun blessé.
Le croiseur Hawke
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Les incidents durant sa carrière
Donc Smith n'était pas exempt de tous reproches!
william-
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir
Re: Les incidents durant sa carrière
J'aimerai bien savoir de combien d'accident ou incident il est réellement responsable car dans ton lien Sha're il parle d'incident ou accident qu'on ne peut pas lui imputé même si il était commandent du bateau.
Pour exemple, le Germanic qui chavire alors qu'il est a quai à NY a cause d'une accumulation de glace, un incendie déclencher par un court circuit sur le Majestic I et l'accident entre l'Olympic et le Hawke si c'est le Hawke qui percute l'Olympic on peut pas l’imputai a Smith qui n'était pas le commandant du Hawke.
Pour exemple, le Germanic qui chavire alors qu'il est a quai à NY a cause d'une accumulation de glace, un incendie déclencher par un court circuit sur le Majestic I et l'accident entre l'Olympic et le Hawke si c'est le Hawke qui percute l'Olympic on peut pas l’imputai a Smith qui n'était pas le commandant du Hawke.
Re: Les incidents durant sa carrière
Avant l'Olympic et le Hawke, Smith n'avait eu que des incidents mineurs :
- deux cas de combustion spontanée dans les soutes (à l'image de ce qui s'est passé sur le Titanic ; rien qui ne mette le navire en grand danger)
- deux échouements de courtes durée en sortant de ports. Mais il faut bien comprendre que ce sont là de légers incidents qui arrivent à tout le monde ; un peu comme on peut parfois riper un trottoir pendant un créneau.
Rien de notable, donc ; rien qui pouvait indiquer que Smith était un mauvais capitaine, contrairement à ce qu'on dit parfois. Smith avait une solide expérience. Trop solide. S'il s'était déjà mangé un iceberg par le passé, dans un incident sans gravité, ça l'aurait forcé à être plus prudent cette fois !
- deux cas de combustion spontanée dans les soutes (à l'image de ce qui s'est passé sur le Titanic ; rien qui ne mette le navire en grand danger)
- deux échouements de courtes durée en sortant de ports. Mais il faut bien comprendre que ce sont là de légers incidents qui arrivent à tout le monde ; un peu comme on peut parfois riper un trottoir pendant un créneau.
Rien de notable, donc ; rien qui pouvait indiquer que Smith était un mauvais capitaine, contrairement à ce qu'on dit parfois. Smith avait une solide expérience. Trop solide. S'il s'était déjà mangé un iceberg par le passé, dans un incident sans gravité, ça l'aurait forcé à être plus prudent cette fois !
Re: Les incidents durant sa carrière
Ok donc il a jamais eu de gros accident responsable ou pas a par l'Olympic et le Titanic.
Tony tu va pouvoir m’éclairai pour l'Olympic c'est le Hawke ou l'Olympic qui était responsable dans leur accrochage? et pour le Titanic est-ce que l'on doit considéré Smith comme responsable de l'accident (vu qu'il était commandant) ou bien Murdoch (je crois que c’était lui) qui a en voulant évité l'iceberg en demandent de viré deux fois responsable réel de l'accident?
Si j'ai pas était claire dit le moi
Tony tu va pouvoir m’éclairai pour l'Olympic c'est le Hawke ou l'Olympic qui était responsable dans leur accrochage? et pour le Titanic est-ce que l'on doit considéré Smith comme responsable de l'accident (vu qu'il était commandant) ou bien Murdoch (je crois que c’était lui) qui a en voulant évité l'iceberg en demandent de viré deux fois responsable réel de l'accident?
Si j'ai pas était claire dit le moi
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum