Requiem for a dream

+6
Boudi
Historiapassionata
Sir Cosmo
Ronon62
jean-philippe46
Canard-jaune
10 participants

Aller en bas

Requiem for a dream Empty Requiem for a dream

Message  Canard-jaune Sam 21 Nov 2009 - 12:15

Tout le monde connaît cette composition de Chopin..
Eh bien la voilà ressuscitée!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  jean-philippe46 Sam 21 Nov 2009 - 13:15

Tu es certain qu'il s'agit bien d'un morceau de Chopin ? inter

Pour moi il s'agit de la transcription pour piano de la musique du film "Requiem pour a dream" non ? D'après ce que j'ai trouvé elle a été composée par Clint Mansell. Ce qui n'empêche qu'elle est très belle...



Chopin, c'est ça :
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Canard-jaune Sam 21 Nov 2009 - 13:21

Bah? C'est de Chopin, où j'ai vu ça... *cherche*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Ronon62 Sam 21 Nov 2009 - 17:11

Désolé mais non la musique est bien de Clint Mansell pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Sir Cosmo Sam 21 Nov 2009 - 17:15

Ronon62 a écrit:Désolé mais non la musique est bien de Clint Mansell pou

Oui il me semblait bien ^^ En tout cas cette musique est vraiment magnifique ! cotillons
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Historiapassionata Sam 21 Nov 2009 - 19:18

J'adore cette musique , c'est la plus belle du monde ouah j'aime beaucoup aussi " Death Is The Road to Awe " du même artiste ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Canard-jaune Sam 21 Nov 2009 - 22:19

J'suis fou.. u_u
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Boudi Ven 15 Fév 2013 - 12:57

J'adore cette musique. amour
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Guillaume70 Sam 16 Fév 2013 - 1:52

Moi aussi, et la plupart de ses variantes sont belles aussi, et le film est génial !
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  PhilC Sam 16 Nov 2013 - 1:46

Perso, j'adore cet air. Je l'ai utilisé pour un montage vidéo consacrée à l'attaque sur Pearl Harbor:




J'avoue avoir essayé de mettre la violence en avant, car la guerre est loin d'être une partie de plaisr... du moins à mon avis.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Darwin1895 Sam 16 Nov 2013 - 4:10

21PhilC1 a écrit:Perso, j'adore cet air. Je l'ai utilisé pour un montage vidéo consacrée à l'attaque sur Pearl Harbor:J'avoue avoir essayé de mettre la violence en avant, car la guerre est loin d'être une partie de plaisr... du moins à mon avis.
Sincères félicitations Philippe, superbe travail. Non seulement les images de l'attachant tâcheron qu'est Michael Bay, une fois dépouillées des lourdaudes séquences de bluettes et personnages à la finesse d'enclume (car trop calibrées pour les "Oscars"), gagnent en force et en fluidité, au point de flirter avec celles d'un documentaire, mais ton montage millimétré offre une écriture brutale et poétique à la dynamique symphonique. Bravo pour ton utilisation de cette bande son (pourtant archi-eventée) au point de nous offrir une belle occasion de la redécouvrir. Enfin coup de chapeau pour les très beaux coups (c'est le cas de le dire) des points de montage à 3'08 et 3'14. Un travail d'orfèvre sensible et inspiré.

Ravi de te croiser sur ce forum d'autant que je connaissais la qualité de ton travail pour l'avoir salué dans les commentaires de ton remarquable documentaire (hélas gâché par les voix synthétiques mais c'est une copie de travail je suppose) "Titanic un voyage pour l'histoire" dont la maturité de l'écriture comme de la réalisation m'avait bluffé. (à propos les textes sont de toi ?). Il ne te reste plus qu'a passer à l'écriture et la réalisation d'une fiction ou d'un documentaire originale tant tu donnes l'impression de ne plus avoir grand chose à apprendre sur l'art du montage et des ficelles de la narration écrite et visuelle. Quand un excellent monteur sait en plus écrire (ce qui n'est pas si courant) il ne lui reste plus qu'a s'attaquer au tournage pour s'exprimer pleinement et avoir une opportunité rare d'offrir au public des créations à part entière. Bien à toi.


Dernière édition par Darwin1895 le Sam 16 Nov 2013 - 11:38, édité 1 fois
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  sam Sam 16 Nov 2013 - 8:44

Chopin ou Mansell, à vrai dire le plus important et je crois que nous sommes tous d'accord, c'est que cette mélodie est tout simplement magnifique.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  PhilC Sam 16 Nov 2013 - 11:57

Darwin1895 a écrit:
Je suis d'autant ravi de te croiser sur ce forum que je connaissais (...) ton travail, et l'avais salué dans les commentaires de ton (...) documentaire (hélas gâché par les voix synthétiques mais c'est une copie de travail je suppose) "Titanic un voyage pour l'histoire" (...). (à propos les textes sont de toi ?). Il ne te reste plus qu'a passer à l'écriture et la réalisation d'une fiction ou d'un documentaire originale (...). Quand un (...) monteur sait en plus écrire (ce qui n'est pas si courant) il ne lui reste plus qu'a s'attaquer au tournage pour s'exprimer pleinement et avoir une opportunité rare d'offrir au public des créations à part entière. Bien à toi.
Merci pour ces compliments, Darwin1895. Tu es bien l'un des rares à avoir apporté des commentaires d'appréciations sur YouTube (Merci soulagé  ). Néanmoins, les mauvaises critiques portaient généralement sur la qualité des voix narratives (et non sur le montage ou les informations). Lorsqu'on est pour la liberté d'expression, il faut s'attendre à ce qu'on nous envoie de mauvaises critiques pou  J'ai utilisé pour cela des narrateurs informatiques éclat  . Désolé de te décevoir, il ne s'agit pas d'une copie de travail, mais d'un essai (on pourrait croire que c'est la même chose). Je n'y retoucherai pas, à moins d'en refaire l'intégralité.

Pour répondre à ta question, quant à savoir si les textes sont de moi, à l'exception des témoignages où des citations de journaux et livres, les textes sont bien de moi. N'ayant jamais été bon élève à l'école, on peut dire d'une certaine façon que je suis autodidacte dans l'écriture oui  .

En ce qui concerne le montage, je suis également autodidacte. Je me laisse seulement guider par l'histoire que je veux raconter.

Quant à la réalisation, c'est une autre père de manche soulagé  . C'est un "truc" que j'aimerai bien faire, mais je ne m'y suis jamais vraiment attelé. J'avais fais une vidéo intitulée Y. Mais là, j'ai complètement raté l'ensemble - et j'ai encore utilisé les narrateurs informatiques éclat .

Quant à Requiem for A Dream, on voit souvent sur YouTube des vidéos indiquant que ce serait Mozart l'auteur original. Comme quoi... Wikipedia nous explique que la musique fut composée par Clint Mansell pour le film Requiem for A Dream réalisé par Darren Aronofsky et sorti en 2000. On m'a dit qu'il n'est pas mal, mais je ne l'ai jamais vu. Reste que la version piano qu'on écoute dans vidéo présentée par Canard-jaune est excellemment bien jouée.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  Darwin1895 Sam 16 Nov 2013 - 14:09

[quote="21PhilC1"]
Darwin1895 a écrit: Merci pour ces compliments, Darwin1895. Tu es bien l'un des rares à avoir apporté des commentaires d'appréciations sur YouTube (Merci).
Tu est un peu dure avec toi même car il y a bien d'autres commentaires positifs sur ce film pou 

21PhilC1 a écrit: .../...les mauvaises critiques portaient généralement sur la qualité des voix narratives. .../...J'ai utilisé pour cela des narrateurs informatiques. .../... il ne s'agit pas d'une copie de travail, mais d'un essai (on pourrait croire que c'est la même chose). Je n'y retoucherai pas, à moins d'en refaire l'intégralité.
Oui oui j'avais compris pour les voix "synthé" mais c'est dommage, car il suffirait juste de poser de vraies voix sur le même texte (à vue de nez 2h ou 3h de cabines + montage) pour en faire un travail quasi-parfait et bien plus agréable pour le public. Il en deviendrait à coup sure une référence sur le net... (une piste anglaise sur une autre version sera le fin du fin). Pourquoi ce curieux parti pris ? Ne pas y toucher ou en refaire l'intégralité plutôt que de le terminer en posant juste des voix ?. Tu n'est pas satisfait du montage actuel ?

21PhilC1 a écrit: à l'exception des témoignages où des citations de journaux et livres, les textes sont bien de moi. N'ayant jamais été bon élève à l'école, on peut dire d'une certaine façon que je suis autodidacte dans l'écriture.
Alors on ne peut qu'être encore plus admiratif. L'écriture est une tache difficile qui demande obstination, concentration et talent... respect.

21PhilC1 a écrit:Quant à la réalisation, c'est une autre père de manche. C'est un "truc" que j'aimerai bien faire, mais je ne m'y suis jamais vraiment attelé. J'avais fais une vidéo intitulée Mais j'ai complètement raté l'ensemble - et j'ai encore utilisé les narrateurs informatiques.
Le tout premier court métrage est toujours un coup d'essai, une sorte de brouillon pour prendre la mesure des difficultés de la gestion logistique (et humaine quand il y a une équipe). Si on à le feu sacré il ne faut pas en rester là mais au contraire tirer profit de cette expérience pour faire beaucoup mieux.. généralement le second court est largement supérieur au premier. Question.. pourquoi cette préférence pour les (affreuses) voix synthétiques qui, si elles sont utiles pour affiner le calage et la dynamique des textes, ne conviennent pas à une version finale.. alors qu'il suffirait de convier deux ou trois amis (même si pas des pros) à enregistrer le texte ?.

En tout cas, chapeau, ne cesse surtout pas de travailler sur tes projets, tu as un vrai talent et ce n'est vraiment pas si courant pou
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream Empty Re: Requiem for a dream

Message  PhilC Sam 16 Nov 2013 - 19:26

Darwin1895 a écrit:Tu est un peu dure avec toi même car il y a bien d'autres commentaires positifs sur ce film
Je ne pense pas être dur avec avec moi-même, je voudrais seulement que ce soit parfait, c'est tout sourire  .

Darwin1895 a écrit:Oui oui j'avais compris pour les voix "synthé" mais c'est dommage, car il suffirait juste de poser de vraies voix sur le même texte (...) pour en faire un travail quasi-parfait et bien plus agréable pour le public.
Je ne te contredirais pas. Mais le voilà terminé. Je dois assumer.

Darwin1895 a écrit:Pourquoi ce curieux parti pris ? Ne pas y toucher ou en refaire l'intégralité plutôt que de le terminer en posant juste des voix ?. Tu n'est pas satisfait du montage actuel ?
Beaucoup de choses seraient à changer xcvhi  .

Darwin1895 a écrit:Question.. pourquoi cette préférence pour les (affreuses) voix synthétiques qui, si elles sont utiles pour affiner le calage et la dynamique des textes, ne conviennent pas à une version finale.. alors qu'il suffirait de convier deux ou trois amis (même si pas des pros) à enregistrer le texte ?.
Généralement, les gens n'ont pas le temps et je n'ai pas les moyens d'effectuer des enregistrements.

Le doc a été évoque sur un autre poste: https://titanic.superforum.fr/t3611-titanic-un-voyage-pour-l-histoire

NOTE: Je voulais écrire "une autre paire de manche" et non "une autre père de manche"  content  .

Question adressée à Canard-jaune: c'est toi qui joue?
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum