La poupée du Titanic

+26
Nicomurgia
unknown1711
Laueee
Titans
Darwin1895
molly brown
Antoine
Tiphaine
Mathusalem
Jean
Ada
sam
Officier Lowe
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
vicky
Anne-Aymone57
Historiapassionata
TiYannick
Joris
Sir Cosmo
Illuvivius
Canard-jaune
Ronon62
Sha're
La-TITANIC
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

La poupée du Titanic - Page 6 Empty Re: La poupée du Titanic

Message  Fini Mer 3 Juin 2020 - 8:24

Joris a écrit : Elles m'ont toujours relativement fait peur aussi lol.
Oui elles sont vraiment terribles.
Joris a écrit : Surtout quand on pense aux films ou aux séries qui montrent une poupée maléfique lol, comme Chucky ou plus récemment Annabelle que j'ai vu à la télé.
Je ne peux pas voir ces films, car je ne pourrai pas dormir bien pendant un moment lol 😂. Joris tu as aimé Annabelle ou ce film est mal? C’est très populaire. Je pense que je suis la seule personne qui ne l’a pas regarder 😂😂😂
Fini
Fini

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joris Mer 3 Juin 2020 - 14:53

Fini a écrit:
Je ne peux pas voir ces films, car je ne pourrai pas dormir bien pendant un moment lol 😂. Joris tu as aimé Annabelle ou ce film est mal? C’est très populaire. Je pense que je suis la seule personne qui ne l’a pas regarder 😂😂😂

J'en avais souvent entendu parler mais je ne l'avais jamais vu. Il a été diffusé à la télé il y a peu de temps pour la première fois, en deuxième partie de soirée, et j'ai donc regardé mais j'ai apprécié sans plus. Ca ne m'a pas donné envie de voir les suites et toute la saga.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La poupée du Titanic - Page 6 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mer 3 Juin 2020 - 15:55

Joris a écrit : J'en avais souvent entendu parler mais je ne l'avais jamais vu. Il a été diffusé à la télé il y a peu de temps pour la première fois, en deuxième partie de soirée, et j'ai donc regardé mais j'ai apprécié sans plus. Ca ne m'a pas donné envie de voir les suites et toute la saga.
Joris c’est logique de ne l’apprécier pas . Ce thriller est très nul. Vraiment je ne comprends pas les personnes qui l’aiment. J’ai lu son complot et je le trouve très ennuyeux. Moi je préfère les thrillers psychologiques. Ils sont brillants.Toi Joris tu as vu un thriller que tu l’as aimé ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Mer 3 Juin 2020 - 19:14

Fini a écrit:Joris a écrit : J'en avais souvent entendu parler mais je ne l'avais jamais vu. Il a été diffusé à la télé il y a peu de temps pour la première fois, en deuxième partie de soirée, et j'ai donc regardé mais j'ai apprécié sans plus. Ca ne m'a pas donné envie de voir les suites et toute la saga.
Joris c’est logique de ne l’apprécier pas . Ce thriller est très nul. Vraiment je ne comprends pas les personnes qui l’aiment.  J’ai lu son complot et je le trouve très ennuyeux. Moi je préfère les thrillers psychologiques. Ils sont brillants.Toi Joris tu as vu un thriller que tu l’as aimé ?

Comme thriller, j'adore Misery avec Kathy Bates.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Mer 3 Juin 2020 - 21:22

Oui je l’ai vu. C’est super.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Sam 11 Sep 2021 - 22:36

J'ai trouvé cet article datant de 2018 concernant la vente d'une poupée du Titanic, mais ce doit être une fausse info car il y a pas mal d'erreurs.

La poupée du Titanic - Page 6 Foto3010

Une poupée qui a « survécu » au Titanic et qui a été récupérée des fonds marins 65 ans plus tard est à nouveau mise aux enchères, a révélé son propriétaire actuel.
Il ne reste que la tête de la poupée préférée de la passagère Eva Hart, qu'elle a dû abandonner dans sa couchette lorsqu'elle a fui le navire en perdition le 1er avril 1912.

La poupée a été retrouvée il y a 41 ans, à 2 000 mètres sous l'eau, à mi-chemin de l'autre côté de l'Atlantique entre Southampton, au Royaume-Uni et New York, par le capitaine Abel Federico Nogueiras de la compagnie maritime Argenbel, et il l'a gardée pendant 15 ans jusqu'à sa mort.

La collectionneuse Teresa Martín, de la province de Huelva dans l'extrême sud-ouest de l'Espagne, a contacté Eva Hart et est parvenue à un accord lui permettant de garder la poupée.

Eva est décédée en 1996, elle n'a plus jamais revu sa poupée, mais était heureuse de savoir qu'elle avait été retrouvée.

Avant que la poupée ne soit récupérée, Eva avait toujours fait référence à celle-ci lorsqu'elle était interrogée sur son épreuve sur le Titanic et sa survie après le naufrage du luxueux paquebot lors de son voyage inaugural.

Il y a quatre ans, Teresa Martín a exposé sa collection de plus de 300 poupées dans le musée local de son village natal d'Ayamonte, où elles se trouvent aujourd'hui.

Teresa a toujours eu un faible pour la poupée d'Eva, mais a décidé qu'elle avait besoin d'une nouvelle maison et l'a inscrite sur le site d'enchères en ligne, Catawiki, jusqu'à demain (mardi 5 juin 2018) à 20h00.

Seuls deux passagers étaient connus pour avoir transporté des poupées sur le Titanic dans la même classe qu'Eva, et l'autre avait été retrouvée des années auparavant.

Pour prouver l'authenticité de la poupée, la tête a été insérée dans le moule utilisé par les fabricants Shoenau & Hoffmeister en 1906.

Le corps de la poupée est toujours porté disparu, les cheveux sont tombés de sa tête et son visage est couvert de balanes, mais malgré son apparence effrayante qui ressemble à quelque chose d'un film de Stephen King, sa valeur historique pourrait lui faire grimper dans les enchères,

Demain soir sera révélé le nouveau propriétaire.

Cet article contient pas mal d'erreurs, comme la date du 1er avril 1912 pour le naufrage, les 2 000 mètres de fond et le fait que la poupée aurait été retrouvée en 1977 (65 ans après le naufrage), alors que l'épave n'a été découverte qu'en 85.

En réponse à l'article dans le groupe FB d'Encyclopedia Titanica, un internaute a posté cette photo de la tête de poupée dans l'épave.

La poupée du Titanic - Page 6 Poupzo10

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Dim 12 Sep 2021 - 20:15

En plus il me semble qu'Eva Hart avait sa poupée avec elle ?

Souvent on assimile la poupée à celle de Loraine Alisson
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  ElbaAndrews Dim 12 Sep 2021 - 20:40

MarieLéonor a écrit:En plus il me semble qu'Eva Hart avait sa poupée avec elle ?

Souvent on assimile la poupée à celle de Loraine Alisson

Ce qui est le plus probable.

D'une part c'est une poupée de porcelaine et à l'époque seule une petite fille d'une famille aisée pouvait en avoir une. Les petites filles de famille plus modeste avaient des poupées en tissu.

D'autre part on sait que Lorraine a péri dans le naufrage avec ses parents et a sûrement voulu prendre sa poupée avec elle avant, pensait elle, d'embarquer sur un canot.
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Joris Dim 12 Sep 2021 - 21:27

MarieLéonor a écrit:En plus il me semble qu'Eva Hart avait sa poupée avec elle ?

C'est une question que je me pose aussi.
Eva Hart a-t-elle déjà évoquée dans ses témoignages sa poupée qu'elle aurait réussi à sauver ?

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Dim 12 Sep 2021 - 21:47

J'ai trouvé une photo d'elle où elle tient sa poupée à la main, lors de son retour en Angleterre.
Mais je n'arrive pas à la poster T.T
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  Antoine Lun 13 Sep 2021 - 11:48

Je trouve l'article assez intéressant sur les mécanismes de mise en place d'une mauvaise arnaque : on invente une mauvaise histoire à base de quelques recherches mal fichues (franchement, ça coûtait quoi d'au moins être cohérents avec la découverte de l'épave), et on vend ça à l'arrache sur un obscur site de vente aux enchères. Et le truc finit sur un média en ligne, parce qu'il faut générer du clic.

Décidément, le Titanic fera toujours vendre.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Joris Lun 13 Sep 2021 - 19:06

MarieLéonor a écrit:J'ai trouvé une photo d'elle où elle tient sa poupée à la main, lors de son retour en Angleterre.
Mais je n'arrive pas à la poster T.T

C'est la photo qu'avait postée Tiphaine sur la page 3 ?

La poupée du Titanic - Page 6 51599829_p

Ou celle-ci ?

La poupée du Titanic - Page 6 Eva510

Antoine a écrit:Je trouve l'article assez intéressant sur les mécanismes de mise en place d'une mauvaise arnaque : on invente une mauvaise histoire à base de quelques recherches mal fichues (franchement, ça coûtait quoi d'au moins être cohérents avec la découverte de l'épave), et on vend ça à l'arrache sur un obscur site de vente aux enchères. Et le truc finit sur un média en ligne, parce qu'il faut générer du clic.

Décidément, le Titanic fera toujours vendre.

Oui, c'est hallucinant, et le pire c'est que d'autres articles évoquent ces mêmes infos et font passer la poupée comme vraiment remontée l'épave.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Lun 13 Sep 2021 - 21:20

Joris, c'est la photo où elle rentre en Angleterre 😉
MarieLéonor
MarieLéonor