Les chiens sur le Titanic

+12
Marielle
Sonia
Jokiira
Sha're
Boudi
LadyPierce
Antoine
Tiphaine
aura
Astérix.fr
Rose Dewitt Bukater
dixon
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Antoine Sam 20 Déc 2014 - 0:17

Canard-jaune a écrit:Dernier hoax en date.
Les chiens sur le Titanic - Page 2 10537299_539243496202391_8669469112149961268_n
rire Tout ça confirme qu'il faut absolument se méfier de ce genre de page dont le but est d'attirer les clics. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 20:00

Comme l'a dit Nadine en ouvrant le sujet sur les chiens : "certains passagers gardaient leur animal dans leur cabine" : Mrs Bishop et Frou-Frou, Astor et Kitty (mais ce n'est pas certain), Robert Williams Daniel et Gamin de Pycombe (Edith Russell a raconté, par deux fois au court de sa vie, qu'au moment du naufrage elle avait prit soin d'envelopper dans une couverture un bouledogue français qui pleurait, avant de le déposer sur le lit, dans la cabine "d'un ami", puis d'en refermer la porte. Elle ne s'était pas encore rendue compte de la gravité de la situation)...

Nadine cite aussi que, soit un steward, soit le propriétaire même de l'animal le promenait sur le pont.
Je vois mal Mrs Bishop faire la promenade à Frou-Frou. Mais par contre Astor ou Daniel, oui.
Donc la question est : où on promenait-on les chiens ?
Cameron nous donne une image d'Epinal en "faisant chier les chiens sur le pont promenade des troisièmes classes" (comme le dit l'irlandais, dont j'ai oublié le nom, et qui est devenu pote avec Jack).
Les passagers de première classe ne pouvant se rendre en troisième, et vice versa, ceux promenant eux-même leur animal le faisait-ils sur le pont des embarcations dans un périmètre "restreint et réservé"? Et qu'en était-il de la grosse commission ? Pas de petit sachet pour la ramasser. Un steward les accompagnaient-ils malgré tout pour ramasser et/ou nettoyer la flaque d'urine ? Je vois mal Astor le faire, alors qu'aujourd'hui pleins de maitres et maitresses ne le font même pas. vbcx

Laisser la crotte sur le pont avec le risque qu'une passagère ne glisse ou ne marche dessus, c'est dghty dghty
Après Mrs Harris qui glisse sur un morceau de gâteau, Lucy Duff Gordon aurait pu glisser sur une crotte abandonnée. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Historiapassionata Sam 15 Aoû 2015 - 21:05

Denis a écrit:
Cameron nous donne une image d'Epinal en "faisant chier les chiens sur le pont promenade des troisièmes classes" (comme le dit l'irlandais, dont j'ai oublié le nom, et qui est devenu pote avec Jack).
C'est Tom , Denis! Roh lala tu ne t'en souviens pas , pas bien :p rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 21:21

Historiapassionata a écrit:
Denis a écrit:
Cameron nous donne une image d'Epinal en "faisant chier les chiens sur le pont promenade des troisièmes classes" (comme le dit l'irlandais, dont j'ai oublié le nom, et qui est devenu pote avec Jack).
C'est Tom , Denis! Roh lala tu ne t'en souviens pas , pas bien :p rire

rire  Ah ouais, ça me revient maintenant, Tommy Ryan. (J'ai toujours compris Toby Ryan. En même temps, pour un sujet consacré aux chiens... ça tombe à pic). A ma décharge, le seul que j'appelle Tom ou Tommy, c'est Andrews. Même si je le trompe avec Richard. cve xfgy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Sha're Dim 16 Aoû 2015 - 8:25

Denis a écrit:
Les passagers de première classe ne pouvant se rendre en troisième, et vice versa, ceux promenant eux-même leur animal le faisait-ils sur le pont des embarcations dans un périmètre "restreint et réservé"? Et qu'en était-il de la grosse commission ? Pas de petit sachet pour la ramasser. Un steward les accompagnaient-ils malgré tout pour ramasser et/ou nettoyer la flaque d'urine ? Je vois mal Astor le faire, alors qu'aujourd'hui pleins de maitres et maitresses ne le font même pas. vbcx

Laisser la crotte sur le pont avec le risque qu'une passagère ne glisse ou ne marche dessus, c'est dghty dghty  
Après Mrs Harris qui glisse sur un morceau de gâteau, Lucy Duff Gordon aurait pu glisser sur une crotte abandonnée. rire
Je pense aussi que c'était dans un périmètre réservé, même pour les passagers promenant leur chien. Il y avait peut être un horaire, 3 ou 4 fois par jour. Le steward qui les accompagnait ou un autre membre de l'équipage devait être chargé ensuite de les ramasser.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  LadyPierce Dim 16 Aoû 2015 - 14:37

J'espère que les chiens n'étaient pas difficiles... Shizuka veut faire ses besoins sûrs de l'herbe ou de la terre, et je vous dis pas la cérémonie pour la grosse commition il faut qu'elle se cache !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Joris Dim 16 Aoû 2015 - 16:08

Oui il devait avoir un espace réservé pour les chiens, ou du moins "privatisé" au moment où ils devaient être sortis et promenés. Je pense aussi que le personnel ramassait et nettoyait proprement ensuite, heureusement, car sinon bonjour la propreté et l'odeur.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  LadyPierce Dim 16 Aoû 2015 - 20:04

Oui je pense bien qu'il devait nettoyer, il pensait à l'hygiène à cette époque là on l'a bien vu avec le sol en PVC.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Les chiens survivants

Message  keksie1883 Mer 28 Aoû 2019 - 14:58

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article à propos des chiens qui avaient survécu au naufrage :

A l'embarquement, il y avait 12 chiens et durant la traversée ils étaient placés un "chenil" au pont F. Apparemment, à un moment donné, quelqu'un a décidé de les libérer. Les chiens se sont retrouvés sur le pont incliné en train de couler.

Seuls 3 chiens (2 spitz nain et 1 pékinois) ont survécu au naufrage en embarquant avec leurs maîtres à bord des canots de sauvetage. Etant donné leur taille, leur présence passèrent presque inaperçue. Les autres chiens qui ont péri étaient plus grands.

Le pékinois nommé "Sun Yat-Sen" était le chien de M. Henry S. et Myna Harper. Quand M. Harper a été questionné concernant le sauvetage de son chien plutôt que des gens encore à bord, il a répondu "Il semblait y avoir beaucoup de place et personne ne s'y est opposé".

Une famille a pu recevoir de l'argent de leur assurance pour la perte de ses deux chiens. Une autre femme, propriétaire du grand danois, a refusé de le laisser derrière elle et est décédée avec lui.

Je ne m'étais jamais posée la question sur le sort des animaux présents sur le Titanic et en tombant par hasard sur cet article, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager cette partie de l'histoire avec vous.

Keksie
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Joris Mer 28 Aoû 2019 - 20:24

keksie1883 a écrit:Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article à propos des chiens qui avaient survécu au naufrage :

A l'embarquement, il y avait 12 chiens et durant la traversée ils étaient placés un "chenil" au pont F. Apparemment, à un moment donné, quelqu'un a décidé de les libérer. Les chiens se sont retrouvés sur le pont incliné en train de couler.

Seuls 3 chiens (2 spitz nain et 1 pékinois) ont survécu au naufrage en embarquant avec leurs maîtres à bord des canots de sauvetage. Etant donné leur taille, leur présence passèrent presque inaperçue. Les autres chiens qui ont péri étaient plus grands.

Le pékinois nommé "Sun Yat-Sen" était le chien de M. Henry S. et Myna Harper. Quand M. Harper a été questionné concernant le sauvetage de son chien plutôt que des gens encore à bord, il a répondu "Il semblait y avoir beaucoup de place et personne ne s'y est opposé".

Une famille a pu recevoir de l'argent de leur assurance pour la perte de ses deux chiens. Une autre femme, propriétaire du grand danois, a refusé de le laisser derrière elle et est décédée avec lui.

Je ne m'étais jamais posée la question sur le sort des animaux présents sur le Titanic et en tombant par hasard sur cet article, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager cette partie de l'histoire avec vous.

Keksie

J'ai fusionné avec ce sujet général sur les chiens.
Merci en tout cas pour ces infos ; j'ignorais quels chiens avaient survécu. Est-ce que tu aurais le lien de l'article s'il te plait ?

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 28 Aoû 2019 - 23:03, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  keksie1883 Mer 28 Aoû 2019 - 21:48

Merci d’avoir replacé mon post au bon endroit.

Désolé, je n’ai pas encore l’habitude de mettre les liens. Par contre les sites que j’ai consulté sont en anglais :

http://www.premierexhibitions.com/exhibitions/3/3/titanic-artifact-exhibition/blog/mans-best-friend-dogs-titanic

https://www.google.ch/amp/s/doggymom.com/2012/04/06/dogs-of-the-titanic/amp/

https://www.smithsonianmag.com/smart-news/definitive-guide-dogs-titanic-180950319/



keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  Joris Mer 28 Aoû 2019 - 23:13

Merci pour ces liens, ils sont intéressants.

On apprend qu'au musée Titanic de Branson il y a un espace dédié aux chiens du Titanic en leur hommage.

Il existe aussi un livre de Marty Crisp pour les jeunes adultes White Star:A Dog on the Titanic. Dans cette histoire fictive, Sam Harris, âgé de 12 ans, fait le voyage de l'Angleterre vers les USA. Sam se porte volontaire pour aider dans le chenil du Titanic durant la traversée et rencontre Star, un poseur irlandais. Le garçon et le chien vont vivre le naufrage ensemble.
Dans ce livre, on trouve aussi la liste complète de tous les chiens qu'il y avait à bord.

Les chiens sur le Titanic - Page 2 White-star-titanic-book

Les chiens sur le Titanic - Page 2 W204

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Les chiens sur le Titanic

Message  keksie1883 Jeu 29 Aoû 2019 - 10:59

Merci pour ton complément Joris :)

Sur ce même lien, il y a le liste des chiens, de leurs propriétaires, d'où ils viennent, n° cabine et s'ils sont survécus.
D'ailleurs dans cette liste, apparaît Sam Harris et du chien (mentionnant que c'est fictif évidemment).



keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum