Quel métier vous aurez tenté ?
+44
Boudi
geo alambic
MacWill
yarra
Joris
Mademoiselle-Sarah
Antoine
flavien
Tiphaine
RTR kenny
Canard-jaune
thebrothersLumière
John Stevenson
Jean
jean-philippe46
Sev
Ada
Wilde
~Rose~
Rose Dewitt Bukater
james moody
mrvims
Sonia
Officier Lowe
us85
Sir Cosmo
Julien
Cat91
Rose And Jack Dawson
Pierre-20
Sham74
Ben D.
William Murdoch
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Ailmour
L'ermite
SUELNA
baby moon
solune
Sha're
hélio
Hikari
Damien
48 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Quel métier à bord du Titanic auriez-vous aimé exercer ?
Re: Quel métier vous aurez tenté ?
J'aurais volontier choisi architecte naval mais avec moi, le navire aurait sombré dès son lancement.
J'ai donc plutôt choisi une fonction que je maitrise, à savoir cuisinier/pâtissier à bord. Selon le sondage, je suis le seul à avoir voté pour cette fonction, donc charge m'est, de toutes et tous vous régaler. ( Mais non, ne soyez pas effrayés ).
A.T
J'ai donc plutôt choisi une fonction que je maitrise, à savoir cuisinier/pâtissier à bord. Selon le sondage, je suis le seul à avoir voté pour cette fonction, donc charge m'est, de toutes et tous vous régaler. ( Mais non, ne soyez pas effrayés ).
A.T
Invité- Invité
Nous avons donc un mécanicien et un cuisinier en plus ! Parfait, deux métiers importants qui manquaient à notre Titanic virtuel.
Tiphaine-
Bon ben dans ce cas j’attends l'ordre pour lancer les machines et direction New York
Par contre si la haut vous pourriez éviter les icebergs, ça m'arrangerai ......
Par contre si la haut vous pourriez éviter les icebergs, ça m'arrangerai ......
Pour ma part j'aurais bien aimé être architecte naval ou officier mécanicien.
flavien-
RTR kenny a écrit:Par contre si la haut vous pourriez éviter les icebergs, ça m'arrangerai ......
On va y penser ! Mais avec 16 officiers et 8 commandants, on devrait pouvoir y arriver. Quoique...
Ah si, on a un problème : Y a pas de quartier-maître !
Tiphaine-
Y'a des postes qui sont amplement pourvus oui, mais le bateau va avoir du mal à avancer
Ca manque cruellement de soutiers, chauffeurs, graisseurs... bref des gros bras.
A.T
A.T
Invité- Invité
J'aurais été un des musiciens de l'orchestre!....
J'aurais bien dit "pour faire rêver les gens et les distraire un peu" mais est-ce qu'à bord on faisait vraiment attention aux musiciens?....
J'aurais bien dit "pour faire rêver les gens et les distraire un peu" mais est-ce qu'à bord on faisait vraiment attention aux musiciens?....
Mademoiselle-Sarah- Messages : 4
Mademoiselle-Sarah a écrit:J'aurais bien dit "pour faire rêver les gens et les distraire un peu" mais est-ce qu'à bord on faisait vraiment attention aux musiciens?....
Je crois que les musiciens étaient, à l'époque, considérées uniquement comme un "poste de radio vivant". Ils jouaient comme le ferait une radio aujourd'hui, sans que les passagers, ne fasse attention à eux en tant que personnes. Enfin c'est ce qu'aurait dit Wallace Hartley à ses musiciens: "N'oubliez pas mes garçon, nous sommes un service. Nous sommes des serviteurs qui jouent dans le coin des musiciens".
A.T
Invité- Invité
Oui, mais malgré cela, les orchestres à bord avaient vraiment du succès : on demandait un air à la mode, et ainsi de suite, et leurs prestations du soir avaient du succès.
Andrews_Thomas a écrit:Ca manque cruellement de soutiers, chauffeurs, graisseurs... bref des gros bras.
A.T
Je sent que l'on va avoir du mal à recruter sur ces différents postes aussi je préconise de mettre le surplus d'officiers à ces différents postes ;)
flavien-
flavien a écrit:Andrews_Thomas a écrit:Ca manque cruellement de soutiers, chauffeurs, graisseurs... bref des gros bras.
A.T
Je sent que l'on va avoir du mal à recruter sur ces différents postes aussi je préconise de mettre le surplus d'officiers à ces différents postes ;)
J'aurais proposé d'augmenter (un peu) les salaires, mais ton idée est tentante aussi Flavien. Et comme y a trop de commandants, certains pourront être rétrogradés. Par contre les vigies en trop, on les garde. Mieux vaut prévenir que guérir.
A.T
Invité- Invité
J'ai pensé aussi à augmenter les salaires, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant, les conditions de travail doivent avoir un effet redooutable sur le manque de candidats aux postes. ALors va pour rétrogader les commandants en trop. Par contre on garde le surplus d'architecte naval, cela va de sois.
flavien-
Flavien, tu es dores et déjà assuré de garder ton poste sur notre Titanic virtuel. Moi aussi d'ailleurs (faut bien manger).
A.T
A.T
Invité- Invité
Merci Denis ca me touche
flavien-
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9