"Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012
+56
tim498
Mlle_Rose
CommeDansUneBulle
magpie
Espoir
RTR kenny
Sunshine.
Melusine-Romance
Laeti01
Monkey.D.Luffy
TTNC
Snoupy
pierro21
~Rose~
SZvenKruspe
Manu
3utterfly
flavien
La-TITANIC
Laulau11
Miss Tinguette
noellie2b
Claire.D
Mystere
Chris91
Diaoulik
Lily
MissTinguette
acathlat
Soda
Tiphaine
Sev
Astérix.fr
Illuvivius
Michael Sparrow
sp27170
John Stevenson
sam
Antoine
Jean
jean-philippe46
Julien
Historiapassionata
Sonia
Mathusalem
Joris
Anne-Aymone57
tita(niiic)
Rose Dewitt Bukater
Sha're
zouzou
William Murdoch
Canard-jaune
Sir Cosmo
Ronon62
Cyrillic
60 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: "Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012
Ma mère est allée voir le film avec sa sœur en 1998 à Metz puis mes parents y sont retournés ensemble. Moi et ma sœur nous étions très petits pour y aller à l'époque mais nous l'avons vu en cassette quelques semaines après, dès sa sortie.
Donc même si je connais par cœur ce film, ça m'a vraiment fair plaisir de pouvoir le voir au cinéma pour la première fois aujourd'hui, en plus en 3D
J'ai également gardé mon billet avec derrière une réduction pour un menu Maxi Best Of valables jusque fin juillet dans les deux McDo de Metz ^^
TTNC, avec le centenaire, c'est le moment de voir le film je crois ; je suis sûr que tu vas adorer
Joris
Donc même si je connais par cœur ce film, ça m'a vraiment fair plaisir de pouvoir le voir au cinéma pour la première fois aujourd'hui, en plus en 3D
J'ai également gardé mon billet avec derrière une réduction pour un menu Maxi Best Of valables jusque fin juillet dans les deux McDo de Metz ^^
TTNC, avec le centenaire, c'est le moment de voir le film je crois ; je suis sûr que tu vas adorer
Joris
Dernière édition par Joris le Mar 10 Avr 2012 - 20:38, édité 2 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Moi c'est la meme chose que toi Joris
Michael Sparrow-
Je n'avais pas réalisé que vous étiez si nombreux à ne pas avoir pu voir le film au cinéma en 1998. Il est donc heureux qu'il ressorte en 3D pour le centenaire, une erreur de l'histoire est ainsi corrigée!!!
flavien-
Et bien je rentre du ciné et vraiment : wow ! Bon la 3D ne vaut pas forcément le coup pour toutes les scène, mais elle est tellement bien fait ! il y a des scènes qui sont magnifiques en 3D (lorsque Rose veut se suicider) mais je pense que rien que le fait de le voir sur grand écran c'est magnifique ! J'ai été un tout petit peu déçue par certaine scènes où je m'attendais une explosion avec la 3D et rien, mais dans l'ensemble je suis ravie ^^
Comme je dirais depuis ce matin : je suis toute émoustillée x)
Bref ! je compte bien y retourner (je voulais le voir deux fois de suite mais mon amie n'a pas voulu x) )
Mais je ne vois pas pourquoi tant d'enthousiasme pour la 3D... (ne me frappez pas lol) même so j'avoue qu'effectivement parfois on s'y croirait... Bon et que la 3D est extrâmement bien fait :)
Comme je dirais depuis ce matin : je suis toute émoustillée x)
Bref ! je compte bien y retourner (je voulais le voir deux fois de suite mais mon amie n'a pas voulu x) )
Mais je ne vois pas pourquoi tant d'enthousiasme pour la 3D... (ne me frappez pas lol) même so j'avoue qu'effectivement parfois on s'y croirait... Bon et que la 3D est extrâmement bien fait :)
Claire.D-
Je vais le voir ce soir. :) (Je suis au Canada donc il n'est pas encore le soir au cas ou lol.)
SZvenKruspe-
Après l'avoir revu au cinéma, je me suis fait les scènes coupées sur mon DVD, je ne les avait pas vu depuis longtemps et je me suis rendu compte qu'en fait Cameron, a pas mal suivit la véritable histoire, mais a enlevé toutes les scènes historiques, qui sont pour les fans du Titanic, quand même assez importantes.
Notamment:
-Le signalement par télégraphe de présence de glaces de la part du Californian, et quand on lui répond de la fermer, car ils ont pas le temps d'écouter ce que le Californian leur dit car trop de messages perso à envoyer.
-Le Capitaine qui demande aux canots de revenir, notamment le 6, et où l'on voit Molly Brown prendre les rames en mains
-Le canot B par charles Lighotoller...il aurait pu laisser les quelques secondes où l'on voit ce canot...cela ne prenait que quelques secondes...
- Le dialogue entre les Strauss aussi...
Et j'en oublie...
Notre cher Cameron, aurait pu rajouter quelques scènes, même quelques secondes de plus pour la sortie du Film en 3D...
Je suis assez déçue que beaucoup de scènes qualifiées d'historiques soient enlevées...au profit de l'histoire d'amour...moi je dis 3H15 ou 3H25 de film...on est plus à 10 minutes près lol!
Notamment:
-Le signalement par télégraphe de présence de glaces de la part du Californian, et quand on lui répond de la fermer, car ils ont pas le temps d'écouter ce que le Californian leur dit car trop de messages perso à envoyer.
-Le Capitaine qui demande aux canots de revenir, notamment le 6, et où l'on voit Molly Brown prendre les rames en mains
-Le canot B par charles Lighotoller...il aurait pu laisser les quelques secondes où l'on voit ce canot...cela ne prenait que quelques secondes...
- Le dialogue entre les Strauss aussi...
Et j'en oublie...
Notre cher Cameron, aurait pu rajouter quelques scènes, même quelques secondes de plus pour la sortie du Film en 3D...
Je suis assez déçue que beaucoup de scènes qualifiées d'historiques soient enlevées...au profit de l'histoire d'amour...moi je dis 3H15 ou 3H25 de film...on est plus à 10 minutes près lol!
Diaoulik-
Cameron avait voulu faire un film plus long.
Malheureusement ses producteurs trouvaient que 3 h 15 c'était déjà très long et il a donc fallut faire des coupures. Il faut se souvenir qu'à l'époque du tournage, "Titanic" était considéré comme LE film qui allait faire couler un studio, provoquant une faillite retentissante. Personne n'y croyait, et surtout pas les producteurs. Cameron a d'ailleurs renoncé à son salaire et royalties pour finir son film. Le bubget avait explosé, ce qui inspirait encore moins confiance.
A.T
Malheureusement ses producteurs trouvaient que 3 h 15 c'était déjà très long et il a donc fallut faire des coupures. Il faut se souvenir qu'à l'époque du tournage, "Titanic" était considéré comme LE film qui allait faire couler un studio, provoquant une faillite retentissante. Personne n'y croyait, et surtout pas les producteurs. Cameron a d'ailleurs renoncé à son salaire et royalties pour finir son film. Le bubget avait explosé, ce qui inspirait encore moins confiance.
A.T
Invité- Invité
Bien sûr, mais là pour le centenaire cela aurait été pas mal de rajouter quelques scènes !
Notamment la scène de 2 sec où l'on voit lightoller debout sur le canot.
Notamment la scène de 2 sec où l'on voit lightoller debout sur le canot.
Diaoulik-
Ca, c'est vrai.
Rajouter les scènes coupées au montage (du moins celles qu'on peut voir sur l'édition De luxe. J'adore celle qui se déroule dans la salle à manger de première, lorsque Rose et Jack sont coursés par le valet de pied de Cal et que, lentement, très lentement l'eau arrive progressivement dans la salle) aurait été une bonne idée.
A.T
Rajouter les scènes coupées au montage (du moins celles qu'on peut voir sur l'édition De luxe. J'adore celle qui se déroule dans la salle à manger de première, lorsque Rose et Jack sont coursés par le valet de pied de Cal et que, lentement, très lentement l'eau arrive progressivement dans la salle) aurait été une bonne idée.
A.T
Invité- Invité
Pour cette scène qui a été coupée, tu peux contester envers le public qui a testé le film! Ils ne voulaient pas de cette scène jugée innapropriée...ils le disent dans les commentaires des scènes coupées...Surtout qu'elle a coûté très cher!
Diaoulik-
La scène de poursuite avec Lovejoy je la trouve bof, j'ai assez vu Rose et Jack de toute façon. En revanche j'aurais effectivement aimé qu'il rajoute la scène du canot B et celle où l'ont voit Wilde tenter de rappeler les canots avec Smith.
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:La scène de poursuite avec Lovejoy je la trouve bof, j'ai assez vu Rose et Jack de toute façon. En revanche j'aurais effectivement aimé qu'il rajoute la scène du canot B et celle où l'ont voit Wilde tenter de rappeler les canots avec Smith.
En fait c'est pas sur Rose et Jack que j'étais focalisé, c'était plutôt que c'est la première fois que l'eau me semblait "vivante". Dans les scènes du naufrage, on voit très souvent l'eau violente et furieuse. Tandis que dans cette scène, l'eau arrive sournoisement, doucement, silencieusement comme si elle était douée d'une âme et qu'elle cherchait des victimes en essayant de se faire le plus discrète possible (bon c'est raté: l'eau ça mouille). Ajouté à cella le bruit de la vaisselle qui s'entrechoque et les grincement. Tout ça m'a fait frissonner. Après Rose et Jack... c'est accessoire.
A.T
Invité- Invité
C'est pas faux, vu comme ça je suis d'accord. Il aurait été pas mal de garder un plan montrant l'eau qui monte lentement mais sûrement.
On va refaire le film !
On va refaire le film !
Tiphaine-
Il y a une scène où on voit l'eau arriver lentement, celle dans le couloir. Elle me fait effectivement penser qu'elle est comme vivante, mais à chaque fois que je vois cette scène je me dis "ça va pas de te dire que l'eau est vivante toi ><" enfin bref ! vous savez c'est la scène où on la voit se glisser dans le couloir et "rejoindre" l'eau arrivant des chambre et tout... Enfin bref, voilà c'est une scène où on voit l'eau arriver lentement...
J'espèrait aussi en effet que Cameron rajouter quelques scène mais bon... Je crois qu'il a rajouter quelques vue au début de l'épave, mais je ne suis pas certaine... Vous savez qu'à la base il avait filmer de quoi projeter 12 semaines de films ! Pas étonnant qu'il y ai autant de scène coupées, mais c'est vrai qu'il n'a peut être pas coupé les meilleures, mais faut se dire aussi que même s'il se base sur la vraie histoire, il a vu tus les autres films concernant le Titanic faire un flop donc il a privilégié l'histoire Rose/Jack pour être plus sur que le film marchera mieux que les autres...
façon ça restera toujours mon film préféré, le seul que je peux mettre en boucle sans me lasser x)
Il me vend du rêve ce film x)
Désolée ,je me tais je dis n'importe quoi ><
J'espèrait aussi en effet que Cameron rajouter quelques scène mais bon... Je crois qu'il a rajouter quelques vue au début de l'épave, mais je ne suis pas certaine... Vous savez qu'à la base il avait filmer de quoi projeter 12 semaines de films ! Pas étonnant qu'il y ai autant de scène coupées, mais c'est vrai qu'il n'a peut être pas coupé les meilleures, mais faut se dire aussi que même s'il se base sur la vraie histoire, il a vu tus les autres films concernant le Titanic faire un flop donc il a privilégié l'histoire Rose/Jack pour être plus sur que le film marchera mieux que les autres...
façon ça restera toujours mon film préféré, le seul que je peux mettre en boucle sans me lasser x)
Il me vend du rêve ce film x)
Désolée ,je me tais je dis n'importe quoi ><
Claire.D-
En 98 il a privilégié l'histoire de Jack&Rose mais vu son succès, il n'aurait pas dû avoir peur de rajouter quelques scènes historiques en 2012. On ne dira pas combien de temps le film est resté au BOX office en 98 :coo:
N'empêche j'adore la scène coupée des arrivées sur le carpathia des survivants aussi.
Et oui c'est un film que moi aussi je peux regarder en boucle...t'inquiètes tu n'es pas folle lol.
N'empêche j'adore la scène coupée des arrivées sur le carpathia des survivants aussi.
Et oui c'est un film que moi aussi je peux regarder en boucle...t'inquiètes tu n'es pas folle lol.
Diaoulik-
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18