"Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012

+56
tim498
Mlle_Rose
CommeDansUneBulle
magpie
Espoir
RTR kenny
Sunshine.
Melusine-Romance
Laeti01
Monkey.D.Luffy
TTNC
Snoupy
pierro21
~Rose~
SZvenKruspe
Manu
3utterfly
flavien
La-TITANIC
Laulau11
Miss Tinguette
noellie2b
Claire.D
Mystere
Chris91
Diaoulik
Lily
MissTinguette
acathlat
Soda
Tiphaine
Sev
Astérix.fr
Illuvivius
Michael Sparrow
sp27170
John Stevenson
sam
Antoine
Jean
jean-philippe46
Julien
Historiapassionata
Sonia
Mathusalem
Joris
Anne-Aymone57
tita(niiic)
Rose Dewitt Bukater
Sha're
zouzou
William Murdoch
Canard-jaune
Sir Cosmo
Ronon62
Cyrillic
60 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

"Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012 - Page 11 Empty Re: "Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012

Message  jean-philippe46 Dim 12 Fév 2012 - 20:22

Non, même pas ! Le film est strictement identique à l'original. J'étais pas très chaud pour y aller au départ, mais comme j'étais avec une copine qui ne l'avait jamais vu j'ai décidé de l'aider à se faire un peu de culture... rire
jean-philippe46
jean-philippe46

Masculin

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012 - Page 11 Empty Re: "Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012

Message  Diaoulik Dim 12 Fév 2012 - 20:40

J'espère aussi que Cameron aura bien travaillé la 3D !! car ressortir du film en louchant et ayant mal à la tête c'est mort pour moi aussi.

Limite je préfère le film sans 3D, j'ai envie d'aller le voir au ciné juste parce que je n'ai jamais été le voir au cinéma. Si la 3D est bonne tant mieux !! Que cela ne gâche pas le film!
Diaoulik
Diaoulik

Féminin

Message  Laulau11 Jeu 8 Mar 2012 - 17:24

Non, non. James Cameron a vraiment précisé qu'il ne voulait pas se précipiter pour la mise en 3D du film, justement pour éviter le problème de la conversion ratée. Il s'est vraiment appliqué : Il a peaufiné l'image au maximum (de sorte que même en 2D, le film est meilleur), et a ensuite reconverti le film en 3D. Il a dit qu'il voulait le même résultat que pour un film qui a été fait pour la 3D !
A mon avis, ça va être grandiose ! fete
Laulau11
Laulau11

Féminin

Message  La-TITANIC Mar 20 Mar 2012 - 11:07

Même si j'ai eu des frissons lorsque j'ai vu la bande-annonce pour TITANIC en 3D, je n'irai pas le revoir pour la simple (et bonne) raison que la 3D me rend malade :!:

Mais du coup, ça me donné envie de le re-visionner ce week-end fkpo Moi j'ai au moins la chance de l'avoir vu sur écran de cinéma lors de sa sortie en 1998, ce qui n'a pas été donné à tout le monde....mon compagnon ne l'a pas vu au cinema car pour ses parents il ne s'agissait là que de l'histoire "d'un bateau qui coule" gjklp
La-TITANIC
La-TITANIC

Féminin

http://histoire-et-secrets.com

Message  Tiphaine Mer 21 Mar 2012 - 15:14

Ce n'est pas de chance car la 3D devient une habitude pour les films, encore que, on en est pas encore au 100% 3D heureusement. En ce qui me concerne ça ne me rends pas malade, mais j'en ai vu qui n'était pas terrible et qui n'apportait rien au film.

Par la contre le film en 3D que j'attends avec impatience, peut-être plus que Titanic même, c'est The Hobbit.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Antoine Mer 21 Mar 2012 - 15:28

Perso, je ne vois pas la 3D. Ça simplifie tout ! rire Et puis ce film est pas particulièrement mon préféré, comme ont pu le constater les lecteurs du dernier Latitude 41... Mais bon, je pense que j'irai, histoire de voir s'il a vraiment amélioré la qualité de l'image ; ou si James Cameron se moque éperdument de nous. rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Joris Dim 1 Avr 2012 - 16:53

Le film ressort en 3D dans maintenant trois jours ! fete Est-ce que vous irez le voir dès ce mercredi ? Personnellement, je pense durant les vacances qui commencent jeudi soir, juste avant le week-end de Pâques.

J'espère qu'il sera en tête des entrées mercredi et des sorties de la semaine le week-end prochain ouah Comme tous les mercredis, beaucoup de films vont sortir de ce mercredi, celui dont on parle le plus avec Titanic c'est Sur la piste du Marsupilami de et avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, etc. basé sur le personnage de la bande dessinée éponyme Marsipulami de Franquin et du dessin animé. Toutes les sorties cinés de la semaine.

En tout cas, on voit fleurir un peu partout actuellement des affiches du film. Voici l'exemple à Metz à un arrêt de bus pas très loin du campus de la Fac avec une photo que j'ai prise ce vendredi :

"Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012 - Page 11 Dscn1911
https://i.servimg.com/u/f43/15/53/53/54/dscn1911.jpg

Dans les cinémas aussi.

Ensuite, ce week-end, pas mal de reportages ont été diffusés :

- TF1, 50 Minutes Inside : http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/15-ans-apres-titanic-revient-7103984.html.
- France 2, Journal de 20 heures : http://jt.france2.fr/20h/ ( à partir de 35 minutes et 30 secondes )

Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à nous le signaler clin

Joris

Dernière édition par Joris le Dim 1 Avr 2012 - 20:22, édité 1 fois

et n'oublions jamais... coeur

"Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012 - Page 11 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  flavien Dim 1 Avr 2012 - 17:05

Pour ma part je n'ai encore jamais vu de film en 3D, alors pourquoi ne pas en profiter pour aller revoir ce film.

Sinon cette sortie permettra aux plus jeunes de voir Titanic au cinema
flavien
flavien

Masculin

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 17:15

A sa sortie en 1998, je ne l'ai même pas vu au cinéma (mais où étais-je durant les six mois d'exploitation dans les salles de Mulhouse ?).
Mais si, je l'ai quand même vu, mais c'était dans une salle communale. Certes, l'écran était de taille quasi cinéma mais les fauteuils, c'était... des chaises. Alors 3 heures 20 (ah non, il y avait un entract de 10 mn rire ), ouille, les fesses. Pas mal de gens avaient emmené des coussins d'ailleurs.

Bon, irais-je le voir en 3D ?
Naturellement oui, mais pas de suite. J'attendrais qu'il y ai moins de monde (si le succès est identique qu'en 1998 je vais attendre longtemps). Hum vais-je être patient ?

Pour réagir à l'affiche 2012, je la trouve bien meilleure que celle de 1998. La première m'a toujous parue trop axée... romantique.
Avec celle de 2012, on est bien dans la bain: les héros sont déjà trempés, transis de froid, l'effroi se lisant dans leur regards (va-t-on s'en sortir ?) et en dessous d'eux, le paquebot à quelques secondes de se briser en deux.
J'adore cette affiche. Aller, je vais l'acheter et l'encadrer.

A.T

Invité
Invité

Message  Julien Lun 2 Avr 2012 - 18:39

Salut !

Je pense que je vais surement aller le voir, surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir sur grand écran (j'étais un peu trop jeune à la sortie du film à l'époque)

Peut être que avec la 3D, on aura plus l'impression de s'y croire beaucoup plus.

A+
Julien
Julien

Masculin

Message  Claire.D Mar 3 Avr 2012 - 13:03

La photo de Joris me donne envie de voler l'affiche x)
Claire.D
Claire.D

Féminin

Message  3utterfly Mer 4 Avr 2012 - 1:29

pour ma part j'y vais dès aujourd'hui à la 1er séance à 13h30 avec ma femme mon fils et une amie content

3utterfly

Masculin

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 4 Avr 2012 - 18:50

ÇA Y EST ! Je l'ai vu ♥ ! Séance à 13h30, salle presque pleine alors que ce cinéma est situé en dehors de la ville et donc rarement plein.
Bref, magnifique, grandiose comme d'habitude ♥ ! C'est là que je me dit : C'est le MEILLEUR FILM au monde.
Cependant, je n'ai pas vraiment trouvé le 3D "flagrante". On pouvait bien sur remarquer certains détails en 3D mais c'était différent de ce que j'aurais imaginé. Mais on va pas chipoter ! C'est Titanic ! Fabuleux, magique. ♥ Ahhh ! fete
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater

Féminin

http://eternal-dean.tumblr.com/

Message  Lily Mer 4 Avr 2012 - 20:08

Rose Dewitt Bukater a écrit:ÇA Y EST ! Je l'ai vu ♥ ! Séance à 13h30, salle presque pleine alors que ce cinéma est situé en dehors de la ville et donc rarement plein.
Bref, magnifique, grandiose comme d'habitude ♥ ! C'est là que je me dit : C'est le MEILLEUR FILM au monde.
Cependant, je n'ai pas vraiment trouvé le 3D "flagrante". On pouvait bien sur remarquer certains détails en 3D mais c'était différent de ce que j'aurais imaginé. Mais on va pas chipoter ! C'est Titanic ! Fabuleux, magique. ♥ Ahhh ! fete

Moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré même si j'aurais voulu que certaines scènes soient moins marquées par l'opinion de Cameron sur Ismay. La version 3D vaut vraiment le coup car on peut redécouvrir le film sous un autre angle et vivre les scènes comme les passagers. J'ai eu le vertige quand Rose était de l'autre côté de la rembarque de la poupe ou même lorsque la cheminée s'est écrasé sur Fabrizio. Et comme tu dis Rose, il y avait certains détails qui montraient quelques défauts comme la maquette qu'on peut voir au début quand les sous-marins explorent les ponts supérieurs. Mais ça reste le meilleur film que j'ai vu en 3D et bien sûr, je ne pouvais pas éviter de pleurer à la fin quand Rose meurt.
Lily
Lily

Féminin

Message  Manu Mer 4 Avr 2012 - 20:40

Je vais le voir ce week-end à cause du boulot je peux pas en semaine, j'attends ce moment depuis des mois!! fete J'avais pas vu l'original au ciné ce qui m'a pas empêcher de le voir en VHS/DVD des dizaines de fois, j'en peux plus vivement ce week-end!!
Manu
Manu

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant