Photos d'un souvenir du Lusitania

4 participants

Aller en bas

Photos d'un souvenir du Lusitania Empty Photos d'un souvenir du Lusitania

Message  sebfrench76 Mer 4 Mar 2009 - 9:00

Salut à tous.A ceux qui desirent avoir dans leurs archives un objet peu courant,je me propose de leur expedier par mail quelques photos d une tres rare boite à biscuits de la marque Huntley and Palmers(toujours en activité...) offrant plusieurs vues,du Rms Lusitania.Cette boite avait été achetée par mon arrière arrière grand mere sur le steamer vers 1910.La crise mondiale fait que je vend cette boite pour esperer offrir des vacances à mon fils et que je l'ai proposé à divers musees au monde,comme à Greg Bemis,actuel proprietaire de l'epave.Ce dernier m'a repondu (tres gentiment d'ailleurs) en me conseillant de me tourner vers christie's à Londres.A suivre.Mais je serais heureux de vous faire parvenir des photos ,ce style d'artefact etant tres dur à trouver sur le net(une semaine de recherche sans en voir un...)Bonne journée a tous]

sebfrench76


Masculin
Messages : 2
Inscrit le : 03/03/2009
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un souvenir du Lusitania Empty Re: Photos d'un souvenir du Lusitania

Message  Illuvivius Mer 4 Mar 2009 - 15:59

Bonjour, malheureusement je ne crois pas qu' on ait les moyens de l' acheter, néanmoins poster quelques photos sur le forum serait très sympa et interressant pour tous. oui

C' est une chance d' avoir un tel objet,de famille en plus, dur de s' en séparer ...

Merci d' avance pou
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un souvenir du Lusitania Empty pret a mettre les photos online

Message  sebfrench76 Jeu 5 Mar 2009 - 9:08

cher Illuvivius,ce genre de boite se negocie chez Chriesties a Londres dans les 300 euros.Je l'estime a plus,bien evidemment,comme toujours lorsque l'on a le sentiment de posseder une part de l'histoire du 20 eme siecle....Dur de la vendre comme tu dis apres un siecle dans la famille,mais la crise est là,et je reve de montrer le berceau des dieux,la Grece,à mon fils de 3 ans...Tous les moyens sont bons pour trouver un financement,meme les plus choquants pour des afficionados comme vous.Mais je me ferais une joie d'envoyer de t'envoyer ma serie de photos si tu me donnes ton adresse mail.Ou si tu sais comment les mettre en ligne sur ce forumm.Car je suis une crepe en informatique....et chaque photo pese pres de 3 megas.Pour finir ,apres la cordiale reponse de Greg Bemis,proprietaire de l'epave du Lusitania(apparement,un type sympa)je l'ai proposée a John Langley,chairman de la Cunard.Réponse:no thanks...Apres la page entiere d'ecriture de Bemis(lui aussi multi-millionaire et tres occupé..) le laconisme de Langley me laisse amer.J'attend de tes nouvelles.Bye bye

sebfrench76


Masculin
Messages : 2
Inscrit le : 03/03/2009
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un souvenir du Lusitania Empty Re: Photos d'un souvenir du Lusitania

Message  Anne-Aymone57 Jeu 5 Mar 2009 - 12:38

J'espère que tu parviendras à la vendre clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un souvenir du Lusitania Empty Re: Photos d'un souvenir du Lusitania

Message  Sonia Jeu 5 Mar 2009 - 15:31

en tant que petite étudiante sans trop de sous, je ne pourrai pas te l'acheter, malgré que j'aimerai beaucoup!
J'espère que tu parviendras à la vendre!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum