Les historiens du Titanic
+12
Lily
Franck74
Joris
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
Michael Sparrow
Mathusalem
jean-philippe46
Sha're
Anne-Aymone57
Sonia
16 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les historiens du Titanic
Fini a écrit:Oui on a deux profs à notre forum
Il y a aussi notamment Nicolas. ^^
Franck74 a écrit:Ah cool Joris. Aaaahhh la grande famille de l'Educ Nat !
Juste pour en revenir au travail d'Eaton & Haas, celui ou celle qui veut investir quelques euros dans leur livre Triumph & Tragedy sera plutôt gagnant. Grand livre de 350 pages qui contient plus de 1 000 photos (le premier à avoir franchi ce cap à l'époque). Couverture cartonnée.
A ce prix-là, c'est un bon investissement : ICI
Ce livre a l'air pas mal aussi !
Il a aussi écrit le livre Titanic, destination désastre dont nous parlions ici.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui Joris tu as raison. Je l’ai oublié lol
Merci pour le lien aussi.
Merci pour le lien aussi.
Fini-
Franck74 a écrit:Antoine a écrit:Un jour, j'essaierai de trouver certains de ces articles. Un jour...
depuis 2000s : Dave Gittins, Paul Lee, Samuel Halpern, Daniel Klistorner etc...
Je donnerais aussi à Mark Chirnside une place de choix hors du "etc." Dave Gittins, j'avais entendu parler de son ebook sur le Titanic, mais il me semble que le site où il le vendait a fermé. Sais-tu ce qu'il apportait de particulier ? J'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai du mal à me faire une idée de sa valeur ajoutée par rapport à une bibliothèque bien fournie. Ce qui me fait penser que j'avais fait il y a longtemps un topic sur ma collection, je crois, mais il faudrait que je le mette à jour : elle a bien grandi depuis !
Bravo Antoine pour ta collection.
Fini-
Jamais lu son ebook donc pas d'avis sur la question, désolé
Il a contribué à l'avancée de plusieurs biographies de passagers, dont il doit rester quelques traces sur la toile et dans ET. Son truc, c'est surtout les lois (sur le nombre de canots de sauvetage, sur les patrouilles, sur la radio à bord etc...). Je pense qu'il est un scientifique car il aime bien les statistiques. Son truc, c'est aussi les cartes, les distances, les positions (réelles ou supposées) des navires. Il a travaillé sur la course du Carpathia (travail publié dans le Centennial reappraisal d'ailleurs) et a apporté sa contribution aux théories du mystery ship.
Tu trouveras une vieille version de son site internet ICI
Oublier Mark dans la liste C'est un crime de lèse-majesté, d'autant plus que c'est un gars franchement sympa.
Il a contribué à l'avancée de plusieurs biographies de passagers, dont il doit rester quelques traces sur la toile et dans ET. Son truc, c'est surtout les lois (sur le nombre de canots de sauvetage, sur les patrouilles, sur la radio à bord etc...). Je pense qu'il est un scientifique car il aime bien les statistiques. Son truc, c'est aussi les cartes, les distances, les positions (réelles ou supposées) des navires. Il a travaillé sur la course du Carpathia (travail publié dans le Centennial reappraisal d'ailleurs) et a apporté sa contribution aux théories du mystery ship.
Tu trouveras une vieille version de son site internet ICI
Oublier Mark dans la liste C'est un crime de lèse-majesté, d'autant plus que c'est un gars franchement sympa.
Merci pour les précisions Franck.
Fini-
Antoine a écrit:Ce qui me fait penser que j'avais fait il y a longtemps un topic sur ma collection, je crois, mais il faudrait que je le mette à jour : elle a bien grandi depuis !
Mais oui tu devrais ! Mais il te manquera toujours Astor et son coiffeur.
Franck tu devrais venir plus souvent, rien que pour mettre à mal les finances antoiniennes.
Je vais faire ma Candine concernant les photos que tu viens de poster : tout le livre déroule les événements horaires par horaires, voir en fonction des télégrammes ?
Manny-
Fini-
Manny a écrit: Je vais faire ma Candine concernant les photos que tu viens de poster : tout le livre déroule les événements horaires par horaires, voir en fonction des télégrammes ?
Exactement, le livre s'ouvre même sur des temps anciens puisqu'il remonte au début de la White Star Line sous l'ère Ismay. Les informations demeurent somme toute assez globales, ne détaillant pas jusqu'à l'envoi de chaque télégramme. Il est découpé en années, mois, jours voire heures en fonction de l'importance des informations. Le livre s'achève sur le Covid-19, l'annulation d'une campagne d'expéditions sur l'épave et la fermeture des musées sur le Titanic.
Manny a écrit: Franck tu devrais venir plus souvent, rien que pour mettre à mal les finances antoiniennes.
Navré, ce n'était pas mon intention au départ !
Merci pour l’info.
Fini-
Franck74 a écrit:Exactement, le livre s'ouvre même sur des temps anciens puisqu'il remonte au début de la White Star Line sous l'ère Ismay. Les informations demeurent somme toute assez globales, ne détaillant pas jusqu'à l'envoi de chaque télégramme. Il est découpé en années, mois, jours voire heures en fonction de l'importance des informations. Le livre s'achève sur le Covid-19, l'annulation d'une campagne d'expéditions sur l'épave et la fermeture des musées sur le Titanic.
Dis donc, il était bien en avance sur son temps celui-là.
Manny-
Fini-
Ce matin en regardant des informations sur le Titanic sur les réseaux sociaux, j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, mais sur instagram j'ai trouvé un compte appelé @titanicbookclub est un compte d'un fan club de livres du Titanic, le compteIl a 460 photos à ce jour et a des compilations de livres Titanic très intéressants, ils ont une chaîne YouTube où ils parlent des livres Titanic et la dame qui dirige ce club est très gentille et invite tout le monde à la rejoindreParle des livres du Titanic, mais ce que j'ai le plus aimé dans ce club, c'est qu'ils ont interviewé des historiens du Titanic Zoom Meeting, ils ont interviewé Christopher Ward, petit-fils de John Law Hume, et le 17 févrierIls ont interviewé David Gallo et le 27 février, ils intervieweront Eugene Nesmeyanov, un autre historien du Titanic.
https://instagram.com/titanicbookclub?igshid=qud328k5y9e2
Je vais voir si je peux trouver du temps le 27 février pour regarder l'interview via Zoom Meeting, mais ça me fait mal d'avoir manqué l'interview avec David Gallo et Christopher Ward .
https://instagram.com/titanicbookclub?igshid=qud328k5y9e2
Je vais voir si je peux trouver du temps le 27 février pour regarder l'interview via Zoom Meeting, mais ça me fait mal d'avoir manqué l'interview avec David Gallo et Christopher Ward .
Tithy-
Merci pour l’info Tithy. Je suis abonnée à ce compte.
Fini-
De rien Fini ,oui c'est très intéressant.
Tithy-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6