Marie JERWAN

+3
Sha're
Julien
Sir Cosmo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marie JERWAN - Page 2 Empty Re: Marie JERWAN

Message  Tiphaine Dim 15 Jan 2012 - 21:20


Merci à toi pour cette lecture passionnante ! livre

Je me demande de qui il est question dans les passages suivants :

Cinati a écrit: la dernière personne qui fut embarquée fut un enfant de 8 mois, dont on ne voulut même pas laisser entrer la mère ; elle supplia qu'on lui rende son enfant, mais l'officier fur inébranlable, et il sembla cruel, il lui dit : « Vous le retrouverez votre enfant, allez dans le bateau suivant.

Cinati a écrit:Une pauvre femme qui était devenue folle appelait son enfant : Bébé, bébé. On lui en apporta un, elle le saisit dans ses bras au risque de l'étouffer. Le docteur et d'autres personnes eurent toutes les peines à le lui reprendre. Peu d'instants après, la pauvre créature mourut .
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Marie JERWAN - Page 2 Empty re: passagers

Message  Cinati Dim 15 Jan 2012 - 22:03


Aucune idée, la description étant assez succincte, pour ne pas dire plus, on ne sait pas si la première passagère mentionnée fut sauvée, et le bébé que l'on "prête" à la seconde pour la calmer se passe sur le Carpathia, mais Marie Jerwan n'en dit pas plus. ça peut-être n'importe quel bébé, si cela avait été celui qui avait été mis dans la chaloupe ou Marie Jerwan se trouvait, je pense qu'elle aurait mentionné qu'il s'agissait de ce bébé.
Mais si vous découvrez quelque chose a ce sujet.. J'en serais fortement intéressée.
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum