Les passagers que vous n'appréciez pas

+21
Jean
RmsTitanic
Antoine
Joris
Franck74
CeriseMenthe
William Murdoch
Officier Lowe
Sonia
Illuvivius
regis
jean-philippe46
Sir Cosmo
Julien
pierro
Yakko
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Pierre-20
Guillaume70
Sha're
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 3 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  D-Baron Dim 28 Fév 2016 - 20:11

Comme beaucoup d'entre vous, je ne me permettrai pas de juger ces personnes, même si j'aprécie certains passagers pour leur héroïsme, je ne peux en vouloir à ceux qui n'ont pas eux cet élan d'héroïsme car moi même, je pense que je ne l'aurais pas eu.


Mais j'ai tout de même du mal à excuser le comportement odieux d'Hitchen à bord du canot. Qu'il refuse de retourner chercher les naufragés est une chose (que je désapprouve), mais il était loin d'être le seul dans ce cas. Mais qu'il soit si odieux et égoïste, ça ne passe pas. Il refusais de ramer, gardait toutes les couvertures pour lui,..... ça, ça a du mal à passer..
D-Baron
D-Baron


Masculin
Messages : 17
Inscrit le : 16/02/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 3 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  LadyPierce Jeu 3 Mar 2016 - 19:57

Cette séquence dans le Titanic de Cameron c'est t'il réellement passé ce soir la avec Hitchens ? A vérifier ..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 3 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  PhilC Jeu 3 Mar 2016 - 21:57

Hichens a refusé de retourner au navire quand on demandait aux canots de revenir le long du bord, un peu comme dans une scène coupée du film de Cameron. Hichens a dit: "Non, on ne revient pas en arrière, on s'occupe de nos vies, pas des leurs."

Après le naufrage, selon le major Peuchen: "Des femmes ont supplié le timonier de revenir en arrière. Il a dit que c'était inutile - qu'il n'y avait plus que des macchabées."

Selon Helen Churchill Candee: "Aussitôt après que le Titanic eut sombré, une discussion s'engagea pour savoir s'il convenait ou non de retourner sur les lieux. Hitchens objecta que, dans la confusion générale, notre canot serait immédiatement submergé, d'autant plus qu'il n'était pas équipé d'avirons en nombre suffisant.
"Puis, il nous rappela à tout bout de champ que nous nous trouvions à des centaines de miles de la terre, sans eau, sans nourriture, sans rien pour nous protéger du froid ou de la tempête. Bref, nous étions voués à mourir, de famine ou par noyade, et d'ailleurs, nous ne savions même pas dans quelle direction nous ramions."

La nuit ne fut pas de tout repos pour les occupants du canot n° 6. Margaret "Molly" Brown rapporta: "Personne ne réagissait à ses coups de colère qui rompaient la monotonie, et les rameurs continuaient à peser sur leurs avirons sans aucun but en vue."

Dans son livre écrit en 1912 et paru en 1913, le colonel Gracie consacra un paragraphe au comportement du quartier-maître. C'est d'ailleurs dans l'édition française de ce livre que j'ai repris les extraits des déclarations de M. Peuchen et Mmes Candee et Brown.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 3 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  LadyPierce Sam 5 Mar 2016 - 17:10

Merci, pour les précisions Phil !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 3 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  ElbaAndrews Sam 25 Juin 2016 - 15:24

LittleTony87 a écrit:Mme Stuart J. White est à mon avis quelqu'un d'imbuvable (comme il y en avait forcément aussi à bord du Titanic : il ne pouvait pas y avoir que des saints) : cette brave dame a un témoignage innomable durant la commission d'enquête. Elle râle contre tout et tout le monde, reproche aux stewards d'avoir pu embarquer pour ramer dans les canots alors qu'il restait "tant d'hommes plus beaux et plus musclés à bord"... Lisez son témoignage de quelques pages seulement : elle est insupportable. Personne d'autre à priori dont le comportement me gêne. Le cas de White et significatif dans la mesure où il se fait après coup, ce n'est pas une réaction sur le vif : c'est juste une mégère ; il me semble qu'elle se plaint même de devoir rester à l'hôtel (un petit tripot, le Waldorf Astoria :D)


Tu as raison Antoine. La pire c'est bien elle. Une égocentrique exigente et sans empathie...
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum