Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Les passagers que vous n'appréciez pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D-Baron

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 17
Inscrit le : 16/02/2016
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les passagers que vous n'appréciez pas   Dim 28 Fév 2016 - 20:11

Comme beaucoup d'entre vous, je ne me permettrai pas de juger ces personnes, même si j'aprécie certains passagers pour leur héroïsme, je ne peux en vouloir à ceux qui n'ont pas eux cet élan d'héroïsme car moi même, je pense que je ne l'aurais pas eu.


Mais j'ai tout de même du mal à excuser le comportement odieux d'Hitchen à bord du canot. Qu'il refuse de retourner chercher les naufragés est une chose (que je désapprouve), mais il était loin d'être le seul dans ce cas. Mais qu'il soit si odieux et égoïste, ça ne passe pas. Il refusais de ramer, gardait toutes les couvertures pour lui,..... ça, ça a du mal à passer..
Revenir en haut Aller en bas
LadyPierce

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 1793
Inscrit le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Les passagers que vous n'appréciez pas   Jeu 3 Mar 2016 - 19:57

Cette séquence dans le Titanic de Cameron c'est t'il réellement passé ce soir la avec Hitchens ? A vérifier ..
Revenir en haut Aller en bas
PhilC

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1040
Inscrit le : 28/09/2013
Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Les passagers que vous n'appréciez pas   Jeu 3 Mar 2016 - 21:57

Hichens a refusé de retourner au navire quand on demandait aux canots de revenir le long du bord, un peu comme dans une scène coupée du film de Cameron. Hichens a dit: "Non, on ne revient pas en arrière, on s'occupe de nos vies, pas des leurs."

Après le naufrage, selon le major Peuchen: "Des femmes ont supplié le timonier de revenir en arrière. Il a dit que c'était inutile - qu'il n'y avait plus que des macchabées."

Selon Helen Churchill Candee: "Aussitôt après que le Titanic eut sombré, une discussion s'engagea pour savoir s'il convenait ou non de retourner sur les lieux. Hitchens objecta que, dans la confusion générale, notre canot serait immédiatement submergé, d'autant plus qu'il n'était pas équipé d'avirons en nombre suffisant.
"Puis, il nous rappela à tout bout de champ que nous nous trouvions à des centaines de miles de la terre, sans eau, sans nourriture, sans rien pour nous protéger du froid ou de la tempête. Bref, nous étions voués à mourir, de famine ou par noyade, et d'ailleurs, nous ne savions même pas dans quelle direction nous ramions."

La nuit ne fut pas de tout repos pour les occupants du canot n° 6. Margaret "Molly" Brown rapporta: "Personne ne réagissait à ses coups de colère qui rompaient la monotonie, et les rameurs continuaient à peser sur leurs avirons sans aucun but en vue."

Dans son livre écrit en 1912 et paru en 1913, le colonel Gracie consacra un paragraphe au comportement du quartier-maître. C'est d'ailleurs dans l'édition française de ce livre que j'ai repris les extraits des déclarations de M. Peuchen et Mmes Candee et Brown.
Revenir en haut Aller en bas
http://titaniccyberweb.free.fr/
LadyPierce

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 1793
Inscrit le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Les passagers que vous n'appréciez pas   Sam 5 Mar 2016 - 17:10

Merci, pour les précisions Phil !
Revenir en haut Aller en bas
ElbaAndrews

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 954
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Saint-Étienne, France

MessageSujet: Re: Les passagers que vous n'appréciez pas   Sam 25 Juin 2016 - 15:24

LittleTony87 a écrit:
Mme Stuart J. White est à mon avis quelqu'un d'imbuvable (comme il y en avait forcément aussi à bord du Titanic : il ne pouvait pas y avoir que des saints) : cette brave dame a un témoignage innomable durant la commission d'enquête. Elle râle contre tout et tout le monde, reproche aux stewards d'avoir pu embarquer pour ramer dans les canots alors qu'il restait "tant d'hommes plus beaux et plus musclés à bord"... Lisez son témoignage de quelques pages seulement : elle est insupportable. Personne d'autre à priori dont le comportement me gêne. Le cas de White et significatif dans la mesure où il se fait après coup, ce n'est pas une réaction sur le vif : c'est juste une mégère ; il me semble qu'elle se plaint même de devoir rester à l'hôtel (un petit tripot, le Waldorf Astoria :D)


Tu as raison Antoine. La pire c'est bien elle. Une égocentrique exigente et sans empathie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les passagers que vous n'appréciez pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les passagers que vous n'appréciez pas
» Thème #o3 : Chansons que vous avez honte d'écouter mais que vous appréciez.
» Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé?
» Appréciez-vous les poufs ?
» La Winx que vous appréciez le moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Les passagers.............................. :: Les passagers en général-
Sauter vers: