Les passagers que vous n'appréciez pas

+21
Jean
RmsTitanic
Antoine
Joris
Franck74
CeriseMenthe
William Murdoch
Officier Lowe
Sonia
Illuvivius
regis
jean-philippe46
Sir Cosmo
Julien
pierro
Yakko
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Pierre-20
Guillaume70
Sha're
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  regis Dim 28 Déc 2008 - 23:44

Au delà de son refus de retourner sur les lieux du naufrage (ça n'a pas été le seul),c'est plus son comportement général qui est insupportable (odieux,vulgaire...).
Après,faut rester réaliste:
-dans une telle situation,j'aurai fait guère mieux voire pire peut être.
-ce qui s'est passé dans le canot 6,c'est la parole des uns contre celle des autres,donc faut juger avec un minimum de recul...
regis
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Sonia Lun 29 Déc 2008 - 10:36

Je suis d'accord avec Régis, mais je parle surtout de sa méchanceté à l'egard des persones se trouvant avec lui
Sinon c'est sur, on n'a pas à juger car on n'a pas vécu cette situation
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Illuvivius Dim 4 Jan 2009 - 11:24

C ' est vrai qu' on ne peut pas se permettre de juger ces personnes, on ne sait pas ce qu' ils on ressentis. être seul dans l' Atlantique nord, sur le plus grand paquebot du monde en train de couler, et aucun bateau assez près pour sauver tout le monde... La peur vous prend dans les tripes.

Je ne me permettrais pas de juger la conduite d' Ismay par exemple. Comme l' a dit quelqu' un pendant les procès, s' il était resté, ça n' aurait faits qu' un mort de plus à citer dans les journaux. Il a eut des remords le reste de sa vie.

Après la conduite horrible de Hitchens après le naufrage, ça ce n' est pas excusable. enervé
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Sonia Jeu 15 Jan 2009 - 13:19

Illuvivius a écrit:Après la conduite horrible de Hitchens après le naufrage, ça ce n' est pas excusable. enervé

Voila! exactement! je suis absolument d'accord avec toi! Cet homme à été odieux! je veux bien qu'il ait eu peur et tout, mais quand meme juy
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Officier Lowe Ven 9 Oct 2009 - 13:59

Sonia a écrit:Moi,ce n'est pas un passager que j'apprécie pas, car je peux pas juger, j'ai pas vécu la situation...Mais, j'avoue que j'ai un problème avec Hitchen.Je l'ai trouvé odieux

Je suis d'acord avec toi Sonia même si il m'arrive souvent de trouver que certains passagers ont mal agit ou ont eu un comportement négatif à bord du navire, on ne peut pas se permettre de juger ou detester quelqu'un qu'on a pas connu et dont on a seulement entendu parler dans des livres et films dont l'histoire a était raconter par les survivants voila bientot 100 ans.

De plus même si se sont des témoins oculaires (je ne sais pas si cette expression existe mais c est pas grave ouf ) certains points leur échappent: Ils n'étaient pas 24h sur 24 avec les passagers ou membres de l'équipage. Meme si on a une brève idée de qui a fait quoi ce jour là, on ne peut pas se permettre de juger.

Chaque être humain est different et a eu une education differente de la notre, avec ses propres valeurs qui lui sont propre. On ne peut pas exiger de lui qu'il agisse comme on le ferait ou comme on le voudrait.

Leçon que j'essaye de retenir même si ce n'est pas évident! éclat On ne peut s'empecher de critiquer, c est la nature humaine . . . Hitchens était un . . . bip! :-( Mdr
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  William Murdoch Ven 9 Oct 2009 - 18:11

J'aime beaucoup de passagers, j'admire la plupart des passagers mais sur cette question, je resterais muet. Je ne peux me permettre de juger, je n'en ai pas le droit.

Si un jour, mon destin me conduit à être témoin ou acteur d'une catastrophe, alors oui, là je serais en mesure, en droit de dire telle ou telle personne s'est très mal conduite ou que je n'aime pas celle-ci car elle a fait cela.
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Officier Lowe Ven 9 Oct 2009 - 18:16

William Murdoch a écrit:J'aime beaucoup de passagers, j'admire la plupart des passagers mais sur cette question, je resterais muet. Je ne peux me permettre de juger, je n'en ai pas le droit.

Si un jour, mon destin me conduit à être témoin ou acteur d'une catastrophe, alors oui, là je serais en mesure, en droit de dire telle ou telle personne s'est très mal conduite ou que je n'aime pas celle-ci car elle a fait cela.

Rèponse très sage Officier Murdoch! bise
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  CeriseMenthe Mar 1 Mar 2011 - 23:35

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Même en ayant été présent, on ne pourrait juger quelqu'un, même Hitchens, il était peut-être gentil, serviable et est devenu l'opposé à partir du moment il a senti la collision, qu'il venait d'essayer d'éviter. On ne sait pas non plus ce que pensait Ismay alors qu'il tournait le dos au navire, les questions qu'il se posaient.
J'admire les Strauss, Molly Brown et tout ce qui se sont portés volontaires et utiles. Comme les femmes de première classe anonyme qui ont donné leur fourrure aux passagers de troisième classe juste devant elles. Pour les Cosmo, même chose, et peut-être se sont-ils sentis mieux en donnant de l'argent, se sentant coupables d'être, ommis un passager, les seuls premières classes à bord du canot 1.
Comment aurions nous tous réagi ? Ce qui est sûr c'est que cela aurait des conséquences sur notre vie après. On veut tous repartir prendre des passagers à 2h20, on se plaît à l'imaginer, mais aurions-nous été si forts ? Nous sommes obligés naturellement de nous mesurer à cette histoire.
Comment aurais-je réagi ?
Quel passager aurais-je été ?
Serais-je tombé dans l'eau glaçée de 0 degrés, que l'on n'arrive même pas à imaginer ? Et donc morts dans d'autres souffrances ?
Ou celui dans le canot à 500 m (je pense) qui n'a pas d'autres options que de supporter 1500 cris et pleurs d'enfants, de femmes et d'hommes ?
Le gentil steward qui m'a si gentillement acceuilli est-il en train de crier là-bas ? Ou est-il dans ce canot que j'aperçois ?
Et cette gentille famille avec le jolie petite fille et le bébé sont-ils en train de pleurer pour les sauver ? Ou ont-ils perdu le père qui m'a aidé avec les bagages ? Et mon voisin que j'ai croisé dans la coursive et à qui j'ai échangé un sourire ?
Mon mari qui n'a pas arrêté de me faire signe de la main en me regardant dans les yeux alors qu'on descendait le canot est-il là-bas ?
Allons-nous être confronté à ce genre de situation aussi triste ?
CeriseMenthe
CeriseMenthe


Masculin
Messages : 33
Inscrit le : 18/02/2011
Localisation : Suite B-51-53-55

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Franck74 Jeu 3 Mar 2011 - 19:33

fffgf
Je plussoie tous vos avis sur Ismay, le vilain petit canard bourgeois à moustache dont on a fait le parfait bouc émissaire. On ne peut se permettre de trop juger son comportement au cours du naufrage, bien que sa réputation d'homme complexe, à la fois dur, autoritaire, complexé et peu à l'aise à l'oral, est antérieure au naufrage. Et celle-ci ne s'est certainement pas fondée uniquement sur des "on dit" mais des faits.
quant à le critiquer pour son attitude dans la nuit du 14 au 15 avril, cela revient à se poser la question "qu'aurais-je fais à sa place ?" Le genre de question qu'on se pose tous, comme le grand classique "et si j'étais seul sur une île déserte comme Robinson Crusoé, que ferais-je ?" accompagné d'un "et quels sont les 3 CD que j'emmènerais avec moi ?"
Remarquez aussi que personne n'a a priori blamé le commandant Smith dans ce topic. Comme quoi une belle barbe blanche de grand-père, une voix douce et la presse qui l'imagnine héroïque en disparaissant avec son navire, ça arrange bien des choses pour un homme resté curieusement passif... vvjh
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Joris Ven 4 Mar 2011 - 14:30

Il n'y a pas trop de passagers que je n'apprécie pas. Ou alors comme ça a été dit, certains qui ont pu avoir un comportement exécrable que ce soit pendant la traversée en général ou lors du naufrage en particulier, mais je ne saurai citer de nom. Après, comme vous dites, on n'était pas à leur place, on ne peut pas vraiment s'imaginer les divers ressentiments des passagers.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Antoine Ven 4 Mar 2011 - 17:44

Mme Stuart J. White est à mon avis quelqu'un d'imbuvable (comme il y en avait forcément aussi à bord du Titanic : il ne pouvait pas y avoir que des saints) : cette brave dame a un témoignage innomable durant la commission d'enquête. Elle râle contre tout et tout le monde, reproche aux stewards d'avoir pu embarquer pour ramer dans les canots alors qu'il restait "tant d'hommes plus beaux et plus musclés à bord"... Lisez son témoignage de quelques pages seulement : elle est insupportable. Personne d'autre à priori dont le comportement me gêne. Le cas de White et significatif dans la mesure où il se fait après coup, ce n'est pas une réaction sur le vif : c'est juste une mégère ; il me semble qu'elle se plaint même de devoir rester à l'hôtel (un petit tripot, le Waldorf Astoria :D)
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  CeriseMenthe Ven 4 Mar 2011 - 17:58

Elle devait être en première classe noon ?^^
En tout cas, elle est significative de la femme bourgeoise égoîste enfermée dans son monde! Elle ne réalisait l'ampleur de la catastrophe.
Peux-tu donner un lien sur son témoignage si tu en as un s'il te plaît ?
CeriseMenthe
CeriseMenthe


Masculin
Messages : 33
Inscrit le : 18/02/2011
Localisation : Suite B-51-53-55

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Antoine Ven 4 Mar 2011 - 18:08

CeriseMenthe a écrit:Elle devait être en première classe noon ?^^
En tout cas, elle est significative de la femme bourgeoise égoîste enfermée dans son monde! Elle ne réalisait l'ampleur de la catastrophe.
Peux-tu donner un lien sur son témoignage si tu en as un s'il te plaît ?
A ton service : ici

Attention, comme la plupart des documents utiles sur le Titanic, c'est en anglais. clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  RmsTitanic Ven 4 Mar 2011 - 20:36

Je n'ai pas la prétention de juger les personnes qui ont vécu ce drame mais je pense que je pencherai plus pour le couple Duff Gordon...
Mais encore une fois, qu'aurions-nous fait à leur place..
RmsTitanic
RmsTitanic


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Les passagers que vous n'appréciez pas - Page 2 Empty Re: Les passagers que vous n'appréciez pas

Message  Jean Sam 5 Mar 2011 - 22:53

J'aime pas trop juger les personnes donc je vais suivre ma logique.
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum