La place des femmes au sein de l'équipage

+7
Lily
Kmaira
ElbaAndrews
Anne-Aymone57
Pierre-20
Sha're
Ronon62
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La place des femmes au sein de l'équipage - Page 2 Empty Re: La place des femmes au sein de l'équipage

Message  Historiapassionata Ven 24 Aoû 2012 - 14:12

Je me souviens qu'Evelyn Marsden s'est mariée après , que Catherine Wallis , Lucy Snape et Catherine Walsh étaient toutes les trois mariées aussi
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes au sein de l'équipage - Page 2 Empty Re: La place des femmes au sein de l'équipage

Message  Antoine Ven 24 Aoû 2012 - 14:18

Après tout, la question se posait aussi dans l'autre sens. Wilde laissait bien ses enfants à sa sœur quand il partait, environ 15 jours pour trois jours à la maison...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes au sein de l'équipage - Page 2 Empty Re: La place des femmes au sein de l'équipage

Message  Lily Ven 24 Aoû 2012 - 14:33

LittleTony87 a écrit:Denis, la réponse à ta question peut-être apportée par Violet Jessop : elle a jamais réussi à se marier. A voir pour les autres. inter

Violet a remplacé sa mère car cette dernière ne supportait plus les voyages en mer et le rythme de travail qui allait avec. Quand Violet a commencé sa carrière, elle n'avait seulement que 21 ans, était célibataire et devait travailler pour nourrir sa mère et ses frères et sœurs. C'est un cas assez particulier selon moi. Une autre stewardess dont je ne me rappelle plus le nom avait une situation différente. Elle était mariée et avait des enfants dont une fille qui présageait un drame et a tenté de persuader sa mère de ne pas monter à bord du Titanic. Je ne sais plus si sa mère a survécu au naufrage mais une femme ayant une famille pouvait travailler quand même malgré le rôle de mère sacré au début du siècle. Ses deux exemples contraire pour dire qu'il y avait une multitude de situation pour les stewardess.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes au sein de l'équipage - Page 2 Empty Re: La place des femmes au sein de l'équipage

Message  Historiapassionata Ven 24 Aoû 2012 - 14:41

Je pensais à Lucy Snape mais j'hésite
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes au sein de l'équipage - Page 2 Empty Re: La place des femmes au sein de l'équipage

Message  yarra Ven 24 Aoû 2012 - 17:18

Jusque dans les années 65 , sur les cargos le voyage durait 1 an voir plus . Et ça ne choquait personne .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes au sein de l'équipage - Page 2 Empty Re: La place des femmes au sein de l'équipage

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 18:33

Merci Lily & Antoine pour vos éclaircissement. fete
Pauvre Violet, elle était une très belle femme mais c'est tout à son honneur de s'être quasiment sacrifiée pour que sa mère ainsi que ses frères et soeurs aient de quoi se nourrir.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum