Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

+2
Sir Cosmo
Mathusalem
6 participants

Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Joris Mer 27 Aoû 2008 - 20:50

La Rentrée Télévisuelle 2008 est, à l'instar de celle de 2006, assez mouvementée concernant les changements de chaines, des programmes, les animateurs, etc...

Voici un récapitulatif des principaux changements :

Laurence Ferrari a démissionné de Canal + où elle présentait Dimanche + pour prendre le fauteuil de présentatrice du journal télévisé de 20h00 sur TF1 détenu depuis 21 ans par Patrick Poivre d'Arvor.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Laurence-ferrari

Anne-Sophie Lapix fait le chemin inverse et quitte la 1ère chaîne où elle jouait la doublure de Claire Chazal aux JT du week-end. La journaliste remplacera à la rentrée Laurence Ferrari (Comme en 2006) à Dimanche + et laissera Harry Roselmack seul à la présentation du magazine dominical Sept à Huit. Julien Arnaud, jeune recrue de 33 ans de LCI deviendra désormais le joker de Claire Chazal

Dernière recrue de la chaîne privée, Michel Field animera un magazine culturel en 3ème partie de soirée qui compensera l'arrêt de Vol de nuit.

Virginie Efira quitte M6 où elle animait depuis trois saisons la Nouvelle Star pour prendre en main une émission de divertissement prévue le dimanche en access prime time sur Canal +. C'est Alessandra Sublet qui l'a remplacera à la présentation de la Nouvelle Star et cette dernière pourrait succèder à Marc-Olivier Fogiel sur M6 dans la case du Mardi soir avec un magazine people ou un talk-show.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Virginie-efira

Marc-Olivier Fogiel quant à lui cesse également sa collaboration avec M6 après deux saisons passées aux manettes du talk-show T'empêches tout le monde de dormir et fera sa rentrée sur Europe 1 à la place de Jacques Pradel.

La 6ème chaîne récupère Virginie Guilhaume à France 2 et lui propose l'animation d'une série de documentaires consacrée à la jet-set fin Août et un magazine hebdomadaire sur les people à partir de Septembre, baptisé Accès privé.

Du côté de France 2, la chaîne perd Thierry Thuillier, le rédacteur en chef du 20h00 et présentateur d'Un oeil sur la planète parti pour I>Télé, remplacé par Etienne Leenhardt. La chaîne récupère le visage du Soir 3 de sa consoeur, Marie Drucker qui deviendra la doublure de Laurent Delahousse au journal de 20h du week-end et la présentatrice des magazines 13h15, le Samedi... et 13h15, le Dimanche... Le Soir 3 de France 3 reviendra à la fin du mois d'Août à Carole Gaessler.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Marie-drucker

France 2 cesse Esprits libres de Guillaume Durand qui reste cependant sur la chaîne et accueille Daniel Picouly avec une émission littéraire diffusée le Vendredi en 2ème partie de soirée. Prévu sur la chaîne publique pour un magazine culturel, Nicolas Demorand atterrit finalement sur I>Télé pour animer la tranche 18h-20h délaissée par Thomas Hugues.

France 2 récupère également un des animateurs phares de TF1. Après avoir officié pendant 14 ans sur la chaîne privée, Julien Courbet profite de l'arrêt d'On n'a pas tout dit de Laurent Ruquier (Qui part pour la Radio à l'instar de Marc-Olivier Fogiel mais qui continuera quand même le Samedi soir "On n'est pas couché") pour faire sa rentrée cathodique sur la chaîne publique. Sa nouvelle émission consacrée à la défense des consommateurs s'installera en access prime time et se nommera Service Maximum.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements 9sansaucundoute

Les avocats de Sans aucun doute le suivront sur France 2 ainsi qu'Eglantine Eméyé quittant également TF1.

Comme j'en avais déjà parlé dans le sujet "Qu'allez vous regarder ce soir ?", Ariane Brodier délaisse M6 ainsi que Club et L'Alternative Live pour réjoindre également Julien Courbet sur France 2.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Ariane-brodier-55

Ariane Brodier sera remplacée définitivement par son joker Claire Nevers pour la présentation de Club sur M6.

Pour remplacer Julien Courbet à son rendez-vous hebdomadaire emblématique Sans aucun doute, TF1 puise dans son stock d'animateurs de sa filiale LCI et nomme Christophe Moulin de Preuve à l'appui.

Une autre journaliste de la chaîne d'information en continu sera à l'antenne de TF1 la saison prochaine. Magali Lunel se voit confier la présentation d'un nouveau magazine qui remplacera Le Droit de savoir. Le rendez-vous de Charles Villeneuve disparaît avec son départ de la direction du service des sports.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Magalilunel0402200704pk8

Du côté de France 3, l'arrivée de Samuel Etienne est désormais officielle. Le journaliste transfuge du groupe Canal + sera aux commandes à partir de fin Septembre de Comme un Vendredi, un rendez-vous politique hebdomadaire diffusé chaque Vendredi vers 23h15. France 4 lui confie également la présentation d'un magazine mensuel diffusé en prime time dès la rentrée qui s'adresse aux lycéens.

France 5 n'a pas réussi à recruter Jean-Marc Morandini et Anne-Elisabeth Lemoine mais aura à la rentrée François Busnel de Direct 8 dans une nouvelle émission littéraire La grande librairie présentée le jeudi en soirée à compter du 04 Septembre prochain ainsi que Thomas Hugues avec Médias, le magazine. Le journaliste sera suivi par sa consoeur Claire Fournier qui abandonne Le journal de l'économie de la chaîne d'information pour remplacer Carole Gaessler à la présentation de C'est notre affaire.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements 00920676

Claude Carré cède définitivement sa place à Christelle Chiroux pour la présentation de Reportage le Samedi en début d'après-midi sur TF1.

Laurence Boccolini qui suite à l'arrêt de l'émission Le Maillon Faible en Mai 2007 avait quitté TF1 en Juillet 2007, reviendra à partir du 08 Septembre 2008 sur TF1 pour présenter Dance Floor à 18h20 (Dans la case horaire qui sera vide après la fin de Secret Story). Et aussi pour continuer sa série Mademoiselle Joubert.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Laurence_boccolini_image_diaporama_portrait

Valérie Damidot pourrait également changer de chaine ou d'émission.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements 00755628

Voilà, ce ne sont que les points importants, si vous avez d'autres changements qui vous viennent en tête, n'hésitez pas à nous en faire part.

pou

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 28 Aoû 2012 - 0:24, édité 5 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Sha're Mer 27 Aoû 2008 - 23:04

Merci pour ce récapitulatif Joris.
J'aurai préféré Harry Roselmack à la place de Ferrari. Je trouve qu'il a plus de charisme et une élocution parfaite. Il restera son joker ?
Pour Valérie Damidot, je suis surprise. yeux J'espère qu'elle restera sur M6 et continuera son émission D&CO.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Joris Jeu 28 Aoû 2008 - 0:04

Sha're a écrit:Merci pour ce récapitulatif Joris.
J'aurai préféré Harry Roselmack à la place de Ferrari. Je trouve qu'il a plus de charisme et une élocution parfaite. Il restera son joker ?

Oui, Harry Roselmack restera le joker de Laurence Ferrari oui

Sha're a écrit:Pour Valérie Damidot, je suis surprise. yeux J'espère qu'elle restera sur M6 et continuera son émission D&CO.

La star de la déco sur M6, journaliste de formation, n'entend pas forcément rester une décoratrice en chef ad vitam eternam !

Et le bruit se fait de plus en plus fort selon lequel Valérie Damidot pourrait devenir la nouvelle Christine Bravo à la rentrée, car le pilote d'une émission de divertissement a déjà été tourné pour M6.
On évoque un talk-show style "Frou-Frou", avec diverses rubriques d'actu, un invité people et un public participatif. Le tout se concluerait par un karaoké géant...

Rien n'est moins sûr mais l'info a filtré.


Dernière édition par Joris le Sam 8 Aoû 2009 - 22:56, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Sha're Jeu 28 Aoû 2008 - 9:56

Bien, qu'M6 lui propose d'autres choses pour qu'elle reste, j'adore cette animatrice. joie
J'espère que l'année prochaine, France 5 ne se rabaissera pas à faire d'autres propositions à Morandini. Il ne se sentait plus et prend de plus en plus la grosse tête si c'est encore possible.
EXCLU: France 2 arrête la série "Urgences" faute d'audience
Il reste encore un épisode à diffuser, et selon nos informations exclusives, vous ne le verrez pas sur France 2

Ce n'est pas une exclu, on le sait depuis 10 jours. Ma source : Télé Z. fhjoo

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Mathusalem Jeu 28 Aoû 2008 - 10:33

Smile Perso, je regrette beaucoup PPDA. C'est un homme charmant et de très grande culture. Laurence Ferrari n'a pas encore eu le temps de montrer qu'elle était une grande dame (elle l'est très certainement), mais je pense que PPDA est un très grand monsieur.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Sir Cosmo Jeu 28 Aoû 2008 - 16:03

oui et ils l'ont viré comme si de rien n'etait . vvjh dfgfss dffxd
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Joris Jeu 28 Aoû 2008 - 20:53

D'autres changements me reviennent :

Le Hit Machine d'M6 va subir un changement de présentation : Durant la saison 2006-2007, on parle d’une audience légèrement en hausse. Mais à partir de Septembre 2007, c’est la chute libre. La part de marché chute à 9,6%, le minimum pour la chaîne étant de 10%. En Février 2008, une rumeur éclate: Le Hit Machine devrait finir cette année-là. Mais comme après tant d’années, bien des rumeurs sont arrivées concernant la suppression de l’émission. Peu de temps après, début Avril 2008, M6 dément cette information. Une saison 2008-2009 aura bel et bien lieu. Puis, en fin Juin, Charly annonce son départ à la direction de la chaîne. Il ne rempliera donc pas pour une nouvelle saison suite à son départ pour les Etats-Unis. Lulu, trop associé à Charly, décide de ne continuer tout seul.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements 3charly-lulu

Pierre Mathieu, (ex-) animateur du Morning Café reprend les commandes de ce programme en Septembre 2008.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Pierre-mathieu

N'oubliez pas les paroles ! de France 2 change également de présentateur : Nagui part pour la Radio (À l'instar de Marc-Olivier Fogiel et de Laurent Ruquier)

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Nagui_2005

Il cède définitivement sa place à Patrick Sabatier.

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Patricksabatier

Olivier Minne quant à lui n'est pas sur les grilles horaires de France 2

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Olivier-minne

Marie-Ange Nardi quitté définitivement France 2 et le Millionaire pour afin de remplacer Laurent Cabrol pour présenter le Téléshopping de TF1

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements 5hh97l0wwc7mdfkvebcffq0awd

C'est alors Bruno Roblès (Qui quitte TF1) qui la remplacera et remplacera Tex. L'émission est désormée diffusée sur France 3 le Samedi à 20h20

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Bruno-robles

Toujours aucune nouveauté concernant Evelyne Thomas non plus

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Evelyne_thomas_260606

Voilà, entres autres pou

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 29 Aoû 2008 - 18:58, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Sha're Ven 29 Aoû 2008 - 12:13

Sabatier est drôlement mou dans cette émission, je préférai Nagui. C'est dommage aussi pour Olivier Minne, je trouve qu'il est un bon animateur.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Julien Ven 29 Aoû 2008 - 14:55

Sans aucun doute dans Julien Courbet je ne sais pas ce que sa va être.

Moi j'aimais bien PPDA au journal de 20h mais bon, c'est injuste qu'il c'est fait viré !
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Damien Ven 29 Aoû 2008 - 21:44

J'interviens pour démentir l'info concernant Nagui.
Primo, Nagui d'abandonne pas la présentation de "N'oubliez pas les paroles", il a juste cédé sa place cet été à Patrick Sabatier car il a subit une intervention chirurgicale suite à une mauvaise chute l'hiver dernier. Nagui reprendra la présentation quand l'émission sera reprogrammée, c'est à dire pas avant la fin de l'année. C'est bien dommage soit dit en passant...
Quant à Sabatier, à la demande de la chaîne il travaille sur de nouveaux projets, mais pas avec Nagui en tant que producteur.

Secundo, Nagui ne part définitivement pas à la radio, bien au contraire, il a décidé de faire un break. Pour rappel, Nagui sort d'une collaboration de 2 ans avec Virgin Radio où il présentait "Nagui et Manu". Il a décliné une proposition pour animer une émission en matinée sur Europe 1 car il voulait justement souffler, pouvoir profiter un peu de sa famille le matin (avant son arrivée sur Europe 2, Nagui a animé pendant plus de 15 ans l'émission de 8h30 sur RTL...)

Pour finir, Nagui continuera d'assurer la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" chaque midis sur France 2, ainsi que "Taratata".

Voilà, CQFD
Pour le reste, c'est tout bon, félicitations Joris pour ce travail de synthèse. clin


PS : Si tu ne connais pas, je te conseille d'aller consulter le site ozap.com, c'est bien mieux que le site de l'autre...


Dernière édition par Damien le Ven 29 Aoû 2008 - 21:51, édité 1 fois
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements Empty Re: Rentrée télévisuelle 2008 : les principaux changements

Message  Sha're Sam 30 Aoû 2008 - 14:16

Bonne nouvelle pour Nagui ! content

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum