Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 William Randolph Hearst (manitou de la presse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-20

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

MessageSujet: William Randolph Hearst (manitou de la presse )   Mer 27 Aoû 2008 - 11:14

William Randolph Hearst, né à San Francisco le 29 avril 1863 et mort à Beverly Hills le 14 août 1951, est un homme d'affaires américain, magnat de la presse écrite.
Son père, George Hearst, était un industriel multimillionnaire dans le secteur minier, originaire du Missouri et sénateur de Californie. Sa mère, Phoebe Apperson Hearst, était une institutrice du Missouri. À l'âge de dix ans, Hearst fait le tour de l'Europe avec sa mère. Il entre à l'école St. Paul's, à Concord, dans le New Hampshire, à l'âge de 16 ans.

il est connut pour avoir frappé ismay l'or du Interview pour sont journal et avoir entrenait un lute entre les deux homme, ismay a gagnée le bagarre et l'a humilier (c'était bien des années avant le titanic ) William Randolph Hearst et juré qu'il se vengerait ! le naufrage du titanic a était sont cadeaux Noël bien en avance qu'il attendait de puis longtemps ! c'est lui qui inventa tout les plus horrible souffrance et injure et tout se que l'on pouvez trouvé pour humilié ismay !

c'est lui qui a trouvé personnellement les idée comme le surnom "brute ismay" et encore comme qu'il cesserait habillé en femme pour monter dans un canot qu'il voulait le ruban blue ! ...

tout se la était faux !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cosmo

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 3437
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

MessageSujet: Re: William Randolph Hearst (manitou de la presse )   Mer 27 Aoû 2008 - 16:34

c'est a cause de lui qu'ismay a été pris comme le coupable au yeux de tous ... quel faux ... il a osé se servir du naufrage du titanic pour sa vengeance et evidement tout le monde l'a crus !!! a l'epoque il suffisait d'une rumeur et clac !!! encore un qui aurais du rejoindre hichens au fond de l'eau ... enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SirCosmo.skyblog.com
Mathusalem

avatar

Masculin
Age : 71
Messages : 5061
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: William Randolph Hearst (manitou de la presse )   Mer 27 Aoû 2008 - 16:59

L'empoignade entre les deux hommes, c'est pas sûr, encore que ? Mais une chose est certaine : Hearst détestait Ismay, même si leur querelle remontait à plus de 20 ans ! Il a donc vu l'occasion inespérée de s'en prendre à lui à travers les journaux de son groupe. Le New York Times (qui n'appartenait pas à Hearst) a été l'un des rares journaux américains qui soit resté objectif. Dans son ensemble, la presse britannique a été plus juste avec Ismay.
Revenir en haut Aller en bas
Clansman

avatar

Masculin
Messages : 44
Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Qu'allait-il faire dans cette galère ?

MessageSujet: Re: William Randolph Hearst (manitou de la presse )   Mer 8 Déc 2010 - 14:29

C'est aussi lui qui s'est emparé de l'affaire du Maine. L'USS Maine était un cuirassé américain en visite à la Havane, à l'époque où Cuba appartenait à l'Espagne. L'explosion du Maine fut considéré comme un sabotage par Hearst, qui a monté l'affaire en épingle et provoqué quasiment à lui seul la guerre hispano-américaine de 1898.

On sait aujourd'hui, en tout cas on a de fortes présomptions, que l'explosion eut lieu à cause de la négligence et du mauvais entretien du navire.

En tout état de cause, ce gars a bel et bien déclenché (ou fortement contribué à déclencher, via une campagne de presse) une guerre, juste pour vendre du papier. Charmant personnage, ce Hearst, n'est-ce pas ? A côté de lui, Ismay et Hichens sont des saints.
Revenir en haut Aller en bas
 
William Randolph Hearst (manitou de la presse )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Randolph Hearst (manitou de la presse )
» La presse horlogère a des beaux jours ...
» STALLONE DANS LA PRESSE
» [Dietrich, William] Les pyramides de Napoléon
» Romans Cinématiques ( Bonne Presse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: La tragédie................................... :: Après le drame-
Sauter vers: