Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

+8
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
zouzou
Sonia
lolo navratil
Joris
popx3ldc
Sha're
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Joris Sam 23 Aoû 2008 - 22:19

Titanic, la légende continue est un dessin-animé relatant l'histoire du Titanic en s'inspirant du film. Il est sortit en 2001 et a été réalisé par l'Italien Camillo Teti.

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] 51KA4ZDQE2L._SS500_

J'ai personnellement loué la cassette de ce dessin-animé il y a quelques années dans un Vidéo Club situé près de chez moi (Fermé à présent). On m'avait acheté une carte garantie 3 ans environ où l'on pouvait emprunter les cassettes gratuitement. C'était vraiment bien.

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Titvd3

C'était un bon film mais le naufrage est très rapide. Par exemple dès que le paquebot heurte l'iceberg, le capitaine crie "Les chaloupes à la mer !".

Voici le synopsis du film :

Angelica embarque à bord du fabuleux paquebot Titanic, bien décidée à retrouver sa mère dont elle garde le portrait dans un médaillon. Sa cruelle belle-mère et ses deux pestes de soeurs l'accompagnent sur le bateau. Hélas dés le début du voyage, Angelica s'aperçoit que son médaillon a disparu ! Dans sa recherche, Angelica est aidée par une famille de souris facétieuses, une mouette et des chiens courageux. C'est alors qu'elle fait la connaissance du beau William. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre sans se douter de la terrible tragédie qui se prépare...

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Titanicma5

Le film dure 71 minutes.

Lors de la fermeture définitive il y a quelques temps de ce Vidéo Club (Victime de la mode du DVD), ce dernier offrait toutes ses cassettes gratuites, j'en ai pris quelques unes mais je n'ai pas eu par contre le déclic de prendre cette cassette, je regrette un peu.

Connaissez-vous ce dessin-animé ? Qu'en avez-vous pensé ?

pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sir Cosmo Sam 23 Aoû 2008 - 23:00

oui j'en avais un peu entendu parler mais je n'ai jamais vu cette cassette . y a t'il des video de cette cassette sur you tube ? inter
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sha're Dim 24 Aoû 2008 - 10:29

Je ne l'ai jamais vu. Ça me rappelle l'histoire de cendrillon avec la méchante belle-mère et les 2 soeurs jalouses.

Joris a écrit:Lors de la fermeture définitive il y a quelques temps de ce Vidéo Club (Victime de la mode du DVD), ce dernier offrait toutes ses cassettes gratuites, j'en ai pris quelques unes mais je n'ai pas eu par contre le déclic de prendre cette cassette, je regrette un peu.
Il y a un mois de ça, je rentre à Vidéo futur. Je n'étais pas allée dans un vidéo club depuis des années. La caissière m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai demandé si elle louait des vidéos car je n'en voyais pas. Je suis repartie bredouille puisque je ne possède pas de lecteur DVD. dgt

Vraiment très sympa d'offrir les cassettes vidéo. Il aurait pu les vendre même à 1 euro.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Joris Dim 24 Aoû 2008 - 18:00

Sha're a écrit:Je ne l'ai jamais vu. Ça me rappelle l'histoire de cendrillon avec la méchante belle-mère et les 2 soeurs jalouses.

Oui avec également les animaux dont les souris présents pour l'aider entre autres. Je pense qu'il s'en sont inspirés.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Lors de la fermeture définitive il y a quelques temps de ce Vidéo Club (Victime de la mode du DVD), ce dernier offrait toutes ses cassettes gratuites, j'en ai pris quelques unes mais je n'ai pas eu par contre le déclic de prendre cette cassette, je regrette un peu.

Il y a un mois de ça, je rentre à Vidéo futur. Je n'étais pas allée dans un vidéo club depuis des années. La caissière m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai demandé si elle louait des vidéos car je n'en voyais pas. Je suis repartie bredouille puisque je ne possède pas de lecteur DVD. dgt

Vraiment très sympa d'offrir les cassettes vidéo. Il aurait pu les vendre même à 1 euro.

Je trouve dommage personnellement la disparition des Cassettes Vidéos et le fait que les films ne soient plus édités en VHS car moi j'ai encore des magnétoscopes. Je n'adhère pas trop au DVD et reste plus fidèle aux cassettes. On en trouve plus que actuellement dans des vides greniers pas très chères notamment.


Dernière édition par Joris le Dim 24 Aoû 2008 - 19:46, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sha're Dim 24 Aoû 2008 - 19:18

J'ai aussi un magnéto et mon ordi est trop vieux pour lire les DVD d'aujourd'hui. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de regarder le DVD collector du Titanic avec tous les bonus.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sonia Jeu 18 Déc 2008 - 14:54

Je cherche à voir ce dessin animé sur internet, en vain...
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  popx3ldc Jeu 18 Déc 2008 - 15:33

Le premier je me rappelle l'avoir vu en VHS dans un centre de loisirs quand j'étais gosse et j'avais adoré... Mais bon a l'époque j'adorais tous les dessins animés alors forcément... Mais j'aimerais bien le revoir quand même, je chercherais!
popx3ldc
popx3ldc


Féminin
Messages : 175
Inscrit le : 18/07/2008
Localisation : Jardin des palmes

http://the-world-of-pop-78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Joris Jeu 18 Déc 2008 - 21:11

Et en parlant du Vidéo Club où se trouvait la cassette, il est devenu depuis peu un magasin d'optique où l'on vend des lunettes. Je passe souvent devant.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  lolo navratil Mar 6 Jan 2009 - 11:45

Mon beau père l'a acheté pour ma fille... Qui a accroché bien sûr !!! rire

lolo navratil


Masculin
Messages : 45
Inscrit le : 26/09/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sir Cosmo Mar 6 Jan 2009 - 15:46

Youpi encore une fan de titanic ^^ rire
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sonia Ven 6 Fév 2009 - 14:12

J'ai acheté le dvd sur price minister, et je l'ai trouvé mignon. C'est bizare, car on voit la fin au début, et à la fin..lol
Bon c'est sur des fois c'est un peu cucul, et on voit qu'une meme image a été reprise pour 4 scenes...lol


Mais je regrette pas. faut pas oublier qu'a la base, c'est pour les enfants, alors bon..Mais c'etait mimi. Le naufrage est passé vite par contre

Concernant les DVD, je suis d'accord sur un point: Je déteste quand ils sortent des DVD et qu'ils changent les voix... Ca me rend dingue...Ils le font pour les Disney! Je vois pas pourquoi..On a connu ces voix la dans notre enfance!!! Ca m'a traumatisé le changement, lol, la voix de la theiere dans " La belle et la bete " est nulle dans la nouvelle version. Bref, c'est mon coup de gueule du jour lol
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Anne-Aymone57 Ven 6 Fév 2009 - 14:37

Sonia a écrit:J'ai acheté le dvd sur price minister, et je l'ai trouvé mignon. C'est bizare, car on voit la fin au début, et à la fin..lol
Bon c'est sur des fois c'est un peu cucul, et on voit qu'une meme image a été reprise pour 4 scenes...lol


Mais je regrette pas. faut pas oublier qu'a la base, c'est pour les enfants, alors bon..Mais c'etait mimi. Le naufrage est passé vite par contre

Concernant les DVD, je suis d'accord sur un point: Je déteste quand ils sortent des DVD et qu'ils changent les voix... Ca me rend dingue...Ils le font pour les Disney! Je vois pas pourquoi..On a connu ces voix la dans notre enfance!!! Ca m'a traumatisé le changement, lol, la voix de la theiere dans " La belle et la bete " est nulle dans la nouvelle version. Bref, c'est mon coup de gueule du jour lol

Arrête!!! Les voix ne sont plus les mêmes??? Je n'ai jamais vu de disneys en dvd. J'espère juste que le changement n'est pas trop flagrant.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sonia Ven 6 Fév 2009 - 14:59

Anne-Aymone57 a écrit:Arrête!!! Les voix ne sont plus les mêmes??? Je n'ai jamais vu de disneys en dvd. J'espère juste que le changement n'est pas trop flagrant.

Toutes les cassettes des Disney que j'ai, je les connais par coeur, alors, je peux te dire que oui, c'est tres flagrant le changement! J'ai été horrifiée par la voix qu'ils ont mi a "madame samova et à son bébé tasse" (la theiere dans la belle et la bete), ils ont également changé la voix de la bete (mais ça passe encore..), ensuite, ils ont carrément modifié les paroles des chansons de la petite sirene ainsi que les voix, ils ont également changé celles de "Dumbo", et ils vont faire de meme pour "Blanche Neige" cdgp !...Et j'en passe...Et toi, quand tu es habituée a la version que tu as eu pendant toute ton enfance, ben tu tombes de haut, ça enleve toute la magie!
Moi qui voulait me refaire ma collection Disney en DVD, comme y'a plus de magnétoscopes, ils se grattent! Tou ça pour une question de remasterisation du son!!! C'est débile. je comprends pas! Donc voila quoi... Smile En tant que fan de Disney, ce systeme me deçoit! comment vais je pouvoir me procurer les DVD de la 1ere version? c'est completement nul, ça gache tout..
Regarde, tout comme moi, La belle et la bete fait partie de tes préférés, regarde cette vidéo, et encore, c'est pas le plus flagrant du film: "L'histoire éternelle"(et encore, on a de la chance, ils ont pas changé les paroles des chansons sur celui la) t'as la version de 1991 et celle de 2002, je te laisse découvrir...peut etre que pour ce qui ne connaissaient pas la
ere version, ça change rien, mais moi qui le connait par coeur, ben ça fait un choc : https://www.youtube.com/watch?v=13bybNP-L_s
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  zouzou Ven 6 Fév 2009 - 16:45

Je l'ai acheté il y a pas très longtemps j'ai trouvé ça sympa et mignon...pour des enfants ou des adultes avec une âme d'enfants!

Je ne sais pas si c'est le seul dessin animé sur le TITANIC?

http://titanicperso.over-blog.com/
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001] Empty Re: Titanic, la légende continue [Dessin-Animé de 2001]

Message  Sir Cosmo Ven 6 Fév 2009 - 20:16

Je ne sais pas il y a peut être un ou 2 autres mais a mon avis c'est l'un des seuls clin
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum