|
| | Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Sha're Admin

Age: 30 Messages: 8853 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Mar 12 Aoû 2008 - 19:07 | |
| Je voulais savoir s'il y avait des fumeurs et anciens fumeurs sur le forum. Comment avez-vous commencé ? Avez-vous essayé de vous arrêter et si oui quelles ont été vos méthodes ?  _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips.new.fr/
|
|  | | Anne-Aymone57

Age: 27 Messages: 4337 Inscrit le: 29/12/2006 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 14:00 | |
| Je fume mais j'arrive à ne pas fumer pendant quelques jours. Rien que quand je me suis faite enlever les dents de sagesse (mardi la semaine dernière), je n'ai pas pu fumer et c'est le samedi que j'ai à nouveau craqué car dans le bar où on était, tout le monde sortait pour fumer et ça m'a donné envie. En règle générale, j'en fume 3 par jour (hors samedi bien sûr). |
|  | | Sha're Admin

Age: 30 Messages: 8853 Inscrit le: 12/11/2006 Localisation: dans la station radio
 | Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 15:19 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je n'aurai jamais cru que tu fumais.  Tu en as toujours fumé que 3 par jour ou tu as diminué ? Pour ma part, j'arrête seulement quand j'ai une angine. Là j'en suis à 3 ou 4 par jour. Je ne veux pas revenir à 1 paquet comme il y a quelques années. Quelle marque tu achètes ? On t'a enlevé toutes les dents de sagesse ? _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | Anne-Aymone57

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Lol, tu n'es pas la seule à être étonnée que je fume Ca dépend... Il y a des périodes où je fume plus que 2 ou 3 cigarettes. C'est bien si tu as déjà réussi à diminuer. Essaie d'en rester à 3 ou 4 par jour. Mais toi, tu ressens le besoin de fumer ou c'est juste par habitude? Car moi quand je ne fume pas je ne ressens aucun stress, c'est juste une simple envie. Avec mon copain on prend des Lucky Strike, et toi? Là c'est cool, on a pu en prendre en Espagne, c'était 25 euros la cartouche
Pour les dents de sagesse, j'avais enlevé celles du bas il y a environ 5 ans car je n'avais pas de place. Celles du haut ne posaient aucun problème, donc si je pouvais éviter de les enlever, pourquoi pas Là il y a quelques mois, j'avais mal à ma dent de sagesse du haut et qu'est-ce que je vois??? Une carie... Et puis voilà, finalement j'ai dû les enlever aussi. J'avais rdv mardi 5 août et j'ai fais les 2 du haut. Je suis soulagée là Tu as encore toutes tes dents de sagesse ou pas? |
|  | | Sha're Admin

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 16:05 | |
| C'est peut-être parce que tu t'intéresses beaucoup à l'écologie, la nature, les animaux. J'imagine aussi que tu es végétarienne. Je fume des Marlboro longues. Le paquet coûte 5,40 euros.  Où est passé le bon temps où je l'achetais à 20 Francs.  En fait, j'ai augmenté ma consommation car durant 1 mois, je n'en fumai que 2 par jour. C'est vraiment un besoin, ça me destresse. Tu as eu une anesthésie locale ? L'année dernière mon dentiste voulait que j'enlève les 4. J'ai préféré attendre, j'en ai vu un nouveau qui me dit de ne rien faire. _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | Anne-Aymone57

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 16:16 | |
| C'est justement la raison pour laquelle beaucoup de personnes auraient pensé que je ne fume pas. Disons que je pourrais être végétarienne sans problème. De moi-même je n'achète pas de viande mais mon copain en mange quand même un peu et puis lorsque je suis invitée quelque part, je ne veux pas faire la difficile mais d'un autre côté, j'aimerais tant arrêter de consommer de la viande.
Concernant les cigarettes, il me semble que ça va encore augmenter non? Ou bien ça a déjà augmenté? Tu sais, je fume aussi plus lorsque je suis dans une mauvaise période (exam, ou quand j'ai perdu un de mes animaux). L'essentiel est que quand ça va mieux, et que lorsque tu n'en ressens pas le besoin, tu diminue ta consommation.
Pour les dents, j'ai fais une anéthésie locale. Je n'ai jamais fais d'anesthésie générale, ça me fais peur Si tu n'as pas besoin de les enlever c'est vraiment bien, tu en as de la chance Maintenant mon dentiste à l'époque m'a aussi dit que ce n'était pas la peine et finalement 5 ans après j'ai quand même dû les enlever. Ca dépend des personnes, certaines ont plus de place que d'autres. J'espère que tu n'auras jamais à les enlever, c'est un mauvais moment Mais bon en même temps, j'suis une traumatisée des piqûres et de tout ce qui est sang |
|  | | Sha're Admin

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 17:04 | |
| C'est pas facile d'être végétarienne. Tu y arriveras si ça te tient vraiment à coeur et tes amis et ta famille ne le prendront pas mal si tu n'en manges plus. Je n'ai pas entendu parler d'une autre augmentation, je n'espère pas. Ça soulage quand on est dans une période plus stressante. Je vois mon père qui s'est remi à fumer après son divorce alors qu'il avait arrêté durant 15 ans. Mon frère pareil mais il s'en est sorti grâce aux chewing gum à la nicotine. Les patchs pour lui n'ont pas du tout marcher. Il a d'ailleurs bien regretter de les avoir acheté car il aurait pu s'offrir à la place une cartouche de cigarettes. Est ce que tu as eu les joues gonflées comme un hamster ? Je l'ai souvent lu sur internet. Ma dentiste me disait qu'une dent de sagesse d'en bas ne pousserait jamais et elle a pourtant fini par pousser un peu. Elle me disait aussi que si on m'enlève celles d'en bas, automatiquement il fallait enlever les 2 d'en haut. L'autre dentiste m'a dit tout le contraire. Il me faudrait surement l'avis d'un 3ème dentiste.  _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | Anne-Aymone57

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 17:15 | |
| Pour celles du bas j'avais les joues comme un hamster mais pas pour celles du haut. On ne remarquait rien du tout En tout cas, ça ne dois rien faire si tu enlèves juste celles du bas ou celles du haut mais mieux vaut quand même enlever les 4 car tôt ou tard je pense que tu devras quand même les enlever. Mais je te conseille d'aller demander l'avis à un 3è dentiste et si tu veux, quand j'irai pour ma visite de contrôle, je lui demanderai.
Pour le tabac, la meilleur façon d'arrêter est d'avoir de la volonté. Je pense que tout ce qui est patch ou chewing gum n'est que psychologique. Certes, il y a des la nicotine, ça aide peut-être pour les personnes qui en sont dépendantes. Mais pour celles qui n'éprouvent pas de stress lorsqu'elles ne fument pas, il n'y a que la volonté je pense. Je sais que pour moi les patch ne m'aideraient pas car je ne suis pas dépendante de la cigarette, c'est juste une mauvaise habitude ou une mauvaise envie lorsque je vois les autres. Mais seule, de moi-même, c'est très rare que je m'en allume une. |
|  | | Sha're Admin

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 17:21 | |
| Je comprend mieux. Je ne fume que dans certaines circonstances, je dois boire un café avec. Et comme je n'en bois pas 20 par jour, ça devrait aller.lol Puis c'est de la ricoré, c'est très doux. Je mets une musique qui dure 5 min et je fume à la fenêtre. Un pur moment de bien-être.  Bon ok pas pour mes poumons.  _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | Anne-Aymone57

| |  | | Sha're Admin

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Jeu 14 Aoû 2008 - 18:00 | |
| Tu sais que cette conversation m'a donné envie de fumer. Avec mon ancien copain, impossible d'arrêter de fumer, il était pire que moi. La cigarette était partout avec nous, à la maison, à l'extérieur. Ton copain en fume combien ? _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | olivier

Age: 23 Messages: 287 Inscrit le: 21/01/2008 Localisation: Cork, Irlande
 | Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Ven 15 Aoû 2008 - 12:04 | |
| lol !
Moi je suis accro à la cigarette (Benson Silver !!!) j'ai commencé à 16 ans, normal quand on arrive au lycée il faut montrer qu'on est cool alors on commence à fumer. C'est pas bien ce que je dis mais c'est vrai que ça m'a permis de fréquenter pendant un temps des gens que je n'aurai pas fréquenté sans fumer, quand vous fumez on ne vous regarde pas comme si vous ne fumiez pas. Et puis à l'époque je croyais que je pourrais m'en passer...pas du tout ! Ca fait 4 ans et aujourd'hui je fume presque 1 paquet par jour.
Mais je n'ai jamais eu envie d'arrêter, fumer ca me fait vraiment du bien. Et puis je suis aussi accro au café et le matin quand je me lève, il faut que je fume ma cigarette avec mon café noir parce que sinon je vais passer une mauvaise journée et je serai de mauvaise humeur...
Biensûr je ne conseille à personne de commencer parce qu'après c'est pour la vie qu'on fume et puis avec le prix que ça coûte mieux vaut ne pas y goûter ! |
|  | | Sha're Admin

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Ven 15 Aoû 2008 - 13:34 | |
| | olivier a écrit: | | Moi je suis accro à la cigarette (Benson Silver !!!) j'ai commencé à 16 ans, normal quand on arrive au lycée il faut montrer qu'on est cool alors on commence à fumer. C'est pas bien ce que je dis mais c'est vrai que ça m'a permis de fréquenter pendant un temps des gens que je n'aurai pas fréquenté sans fumer, quand vous fumez on ne vous regarde pas comme si vous ne fumiez pas. |
Je me souviens à l'internat, il y avait des jeunes que tout le monde trouvait cool. J'aurai bien voulu faire parti de ce groupe mais je ne fumais pas. D'un côté tant mieux car dès mon arrivée, on me demandait toujours des clopes, si j'avais fumé, je n'aurai fait qu'en donner ( je n'arrive pas à refuser ) et il ne m'en aurai rien resté.
J'ai commencé à 18 ans. Mon copain de l'époque m'avait quitté, il fumait, j'étais triste alors je me suis achetée un paquet. Ma mère l'a découvert et l'a jeté, j'en ai racheté un autre qu'elle a jeté aussi. Au 3ème paquet elle s'est arrêtée. J'ai fumé pendant 6 ans 1/2. 2 ans 1/2 d'arrêt et reprise maintenant.
| Citation: | | Mais je n'ai jamais eu envie d'arrêter, fumer ca me fait vraiment du bien. Et puis je suis aussi accro au café et le matin quand je me lève, il faut que je fume ma cigarette avec mon café noir parce que sinon je vais passer une mauvaise journée et je serai de mauvaise humeur... |
Dès que tu te lèves tu fumes ? Ça doit te revenir super cher, 1 paquet par jour. Le paquet est à combien ?
Vous vous souvenez du paquet de 10 cigarettes qui n'existe plus ? Et bien quand j'étais à l'école, quand le prof autorisait une pause entre 2h de cours, on n'avait jamais le temps de fumer une cigarette entière. Il fallait l'éteindre et la remettre dans le paquet ce qui n'était pas pratique. Et bien j'avais imaginé un paquet de 20 ou 40 mini cigarettes. Et aussi une pochette pour mettre le paquet, ça existe mais avec une petite poche sur le côté pour mettre le briquet.  _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | olivier

Age: 23 Messages: 287 Inscrit le: 21/01/2008 Localisation: Cork, Irlande
 | Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Ven 15 Aoû 2008 - 13:38 | |
| | Sha're a écrit: | Dès que tu te lèves tu fumes ? Ça doit te revenir super cher, 1 paquet par jour. Le paquet est à combien ? |
Oui 10 minutes après m'être levé...
Le Benson Silver il est à 4,80, mais en Irlande il doit être à 6 et quelques étant donné que le Marlboro là bas est à plus de 7 € |
|  | | Sha're Admin

| Sujet: Re: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout Ven 15 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Ah ça j'ai jamais pu. Il me faut au moins 1h après m'être levé pour fumer. C'est incroyablement cher !  Tu peux ramener combien de cartouches de cigarettes de France en Irlande ? _________________ Peut-être rêves-tu de moi en ce moment même. Je l'espère car je t'aime coeur, corps et âme. Oh ! être tout entière dans ton rêve ! Le jeune homme, la mort et le temps
|
|  | | | | Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout | |
|