Malédictions après le naufrage

+2
Sha're
Joris
6 participants

Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Malédictions après le naufrage

Message  Joris Mer 30 Juil 2008 - 21:36

On a souvent exposé les différentes prémonitions, malédictions et rumeurs qui ont eu lieu avant ou pendant le voyage du Titanic et son naufrage.

Mais connaissez-vous des malédictions qui ont eu lieu après la tragédie ?

En voici quelques unes :

Le 02 Mai 1912, le RMS Adriatic s'apprête à quitter New York pour Liverpool avec à son bord Joseph Bruce Ismay, les officiers et les membres d'équipages survivants du Titanic. Une caisse contenant une maquette du Titanic est chargée sur le navire, cette maquette était initialement destinée à être présentée dans les bureaux new-yorkais de la White Star Line, mais elle fut ramenée en Angleterre pour des raisons évidentes. Lors de la manutention, une fissure verticale se forme de la quille jusqu'au pont supérieur où s'est formée une des fissures créées par l'iceberg. De plus, au lieu des 20 canots normalement présents, la maquette n'en contient que 16.

Le 13 Avril 1935, un cargo anglais, transportant du charbon de Newcastle à Halifax, traverse en pleine nuit le lieu du naufrage du Titanic, un des veilleurs, Thomas Reeves est saisi soudainement d'une angoisse. À 23h40, il ne peut s'empêcher de crier "Obstacle droit devant !". Un iceberg jaillit alors de l'obscurité, le cargo réussit à l'éviter mais il se retrouva entouré par la glace, il fallut 9 jours aux brise-glaces pour le remorquer à bon port. Ce cargo s'appelait le Titanian et Thomas Reeves, le veilleur était né le 15 Avril 1912.

La fille du commandant Edward Smith, Helen, perd son premier mari, le capitaine John Gilbertson, atteint de la fièvre bilieuse à bord du premier navire qu'il commandait. Elle se remarie à Sydney Russel-Cook et accouche de jumeaux en 1923. Lui-même est tué dans un accident de chasse en 1930. Un an plus tard, sa mère, Eleanor Smith, meurt, renversée par un taxi. Son fils, Simon, meurt en service pendant la Seconde Guerre Mondiale et sa fille, est victime de la poliomyélite en 1947.

Il existe un nombre incalculable de légendes à propos du Titanic, de prémonitions, de malédictions ou de rumeurs. Certaines n'émanent que de l'utopie ou de la folie de certaines personnes mais d'autres sont incontestables...

Source : Wikipédia

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 1 Mar 2010 - 22:55, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

naufrage - Malédictions après le naufrage Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17418
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Re: Malédictions après le naufrage

Message  Julien Mer 30 Juil 2008 - 21:43

Moi je ne connais pas beaucoup d'histoire sur les malédiction sur le Titanic

J'ai déjà entendu parlé des deux derniére histoires mais pas de la première.

2. Saisie d'une angoisse, c'est impressionnant comme même mais c'est peux être un reflex qu'il à eu. Mais en tout cas qu'il est née les 15 Avril 1912, et que le bateau s'appellait le Titanian, on peux parlé de coïncidence ?

3. On peux dire que après le naufrage, la famille Smith eu un tragique destin, j'ai du mal à voir les rapports avec la mort de E.J Smith, quelqu'un peu m'expliquer ?

1. Vraiment étrange que la maquette eu les mêmes fissure que la paquebot, surement un signe de ce qu'il allais se passer
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Re: Malédictions après le naufrage

Message  Sha're Mer 30 Juil 2008 - 23:30

Pour la famille Smith, ça me fait penser aux familles qui ont connu des destins tragiques comme les Kennedy, comme si le sort s'acharnaient sur eux. C'est une vie terrible qu'Helen a vécu, perdre ses parents, maris et enfants.

Pour le cargo anglais, c'est une histoire incroyable.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Re: Malédictions après le naufrage

Message  edwardiantime Ven 1 Aoû 2008 - 16:21

Julien a écrit:1. Vraiment étrange que la maquette eu les mêmes fissure que la paquebot, surement un signe de ce qu'il allais se passer

Un signe de ce qui s'était passé non? (mai étant après Avril lol)
Ne le prend pas mal hein ça arrive de répondre parfois de travers mes profs savent de quoi je parle lol



Enfin sinon ben oui il y a beaucoup d'histoire qui entourent le naufrage. J'en ai entendu quelques unes mais je ne saurais pas les citer comme ça
edwardiantime
edwardiantime


Féminin
Messages : 83
Inscrit le : 29/02/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Re: Malédictions après le naufrage

Message  Julien Ven 1 Aoû 2008 - 16:32

edwardiantime a écrit:

Un signe de ce qui s'était passé non? (mai étant après Avril lol)
Ne le prend pas mal hein ça arrive de répondre parfois de travers mes profs savent de quoi je parle lol


Pas grave, mais bon je m'embrouille l'esprit lol, j'ai mis Mai avant Avril soulagé
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Re: Malédictions après le naufrage

Message  pierro21 Jeu 16 Sep 2010 - 21:34

j ai déjà vu sur internet des personne qui fessait des rêve prémonitoire avant le départ du titanic en disant qu il allait couler
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Malédictions après le naufrage Empty Re: Malédictions après le naufrage

Message  brenny Mer 23 Mar 2011 - 22:51

pierro21 a écrit:j ai déjà vu sur internet des personne qui fessait des rêve prémonitoire avant le départ du titanic en disant qu il allait couler

qui faisaient et non qui fessait

brenny


Messages : 13
Inscrit le : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum