Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 31 Juil 2013 - 21:24

Le premier livre que j'ai du lire devait être "L'exploration du Titanic" de Ballard en 98. Dans la foulée j'ai lu un hors-série de Télé Star sur le film. Je me souviens aussi d'un livre jeu où l'on devait trouver, tel Hercule Poirot, l'auteur de l'effroyable crime du Titanic(-express). rire

Manon 
Revenir en haut Aller en bas
xLadyPendragon

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 12 Nov 2014 - 3:45

Mon premier livre... Je crois que c'est L'exploration du Titanic de Robert Ballard. J'ai toujours adoré ce livre. Je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon école primaire. Je devais avoir 9-10 ans à l'époque.

J'étais vraiment surprise de voir des livres sur le Titanic dans la bibliothèque de l'école ! Il était toujours dispo à chaque fois que je le cherchais. Pas beaucoup d'enfants lisait ce livre. Cela faisait mon affaire, car je l'adorais. rire

Je me souviens qu'un des livres de Ballard à propos du Titanic avait une page pliable de l'avant de l'épave en grand. j'avais peur de la regarder. Je ne sais pas pourquoi, ne me demandez pas. Aujourd'hui, j'adore le faire. Le Titanic est toujours aussi magnifique, même en pleine détérioration...
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 12 Nov 2014 - 7:14

xLadyPendragon a écrit:
Je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon école primaire. Je devais avoir 9-10 ans à l'époque.

J'étais vraiment surprise de voir des livres sur le Titanic dans la bibliothèque de l'école ! Il était toujours dispo à chaque fois que je le cherchais. Pas beaucoup d'enfants lisait ce livre. Cela faisait mon affaire, car je l'adorais. rire

Rhôh la chance, moi j'ai jamais rien vu sur le Titanic dans mes établissements scolaires... remarque, tant mieux, je l'aurais emprunté sans le dire et il ne serait opportunément jamais retourné dans les rayons. éclat
xLadyPendragon

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Jeu 13 Nov 2014 - 3:26

Canard-jaune a écrit:
Rhôh la chance, moi j'ai jamais rien vu sur le Titanic dans mes établissements scolaires... remarque, tant mieux, je l'aurais emprunté sans le dire et il ne serait opportunément jamais retourné dans les rayons. éclat

C'est dommage, ça. Le Titanic est pourtant un sujet fascinant... Voire saoulant pour certains à force de toujours en parler ou bien lire à propos de lui...

Tout comme toi, je l'aurais emprunté sans le dire et ne l'aurais jamais retourné. xD
jbtitanic

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Ven 16 Jan 2015 - 19:39

Le livre que je lis en ce moment est " le naufrage du titanic " de Philippe Masson

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3