Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sam

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Sam 24 Avr 2010 - 11:43

Moi c'est "Titanic au-delà d'une malédiction". Ca fait pas mal d'années
Revenir en haut Aller en bas
Ada

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Sam 24 Avr 2010 - 20:20

Pour moi ça devait être en 94 ou 95. J'avais 11 ou 12ans. On m'avait offert pour noël une maquette du Titanic accompagnée d'un livre illustré de Robert Ballard: l'exploration du Titanic.
Chris09

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Sam 24 Avr 2010 - 20:37

Pour moi, c'etait en 1988, "la découverte du Titanic", de Robert Ballard. Et les années précédentes, les articles sur la découverte de l'épave depuis 1985.
Mich

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 28 Déc 2011 - 12:20

Pour moi, c'était vers 1995 "l'exploration du Titanic" de Robert Ballard. J'ai ensuite acheté "le naufrage du Titanic" de Philippe Masson puis "La grande histoire illustrée" de Don Lynch... Le début d'une histoire d'amour rire
Cinati

Féminin

MessageSujet: Premier livre   Lun 20 Fév 2012 - 13:40

Mon premier livre sur le Titanic, était "la nuit du Titanic de Walter Lord", c'était le seul facilement trouvable sur le sujet en septembre 1985 suite à la découverte de l'épave, et qui à "enclenché" la Titanicmania qui est devenue la mienne. rire
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Dim 1 Avr 2012 - 19:08

Mon premier livre sur le Titanic: ce devait être vers 1989, emprunté à la bibliothèque municipale: Robert Ballard "l'exploration du Titanic". Il m'a littéralement sauté aux yeux. Vu l'état de la jaquette, il avait du passer entre de nombreuses mains. Je l'ai dévoré en une soirée et... je voulais pas le rendre.

A.T

nick

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Jeu 18 Oct 2012 - 18:38

le naufrage du Titanic par Philippe Masson
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 2 Jan 2013 - 21:07

Le premier livre que j'ai lu est aussi Le Drame du Titanic de Phillipe Masson
Guillaume70

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 2 Jan 2013 - 22:34

Le premier que j'ai lu était surement « Au cœur du Titanic » de Ken Marschall que j'avais emprunté au CDI de mon collège qui disposait de quelques livre sur le Titanic ! Le premier que j'ai du acheter est « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Titanic » de Hugh Brewster et Laurie Coulter. Ce sont, je pense, deux très bon livre pour pour intéresser les gens au Titanic.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70
bibou37

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 2 Jan 2013 - 23:35

Et bien moi ce fut "Les enfants du Titanic" de Elisabeth Navratil
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 2 Jan 2013 - 23:56

[quote="Guillaume70"au CDI de mon collège qui disposait de quelques livre sur le Titanic [/quote]

La CHAAAANCE!!!! yeux
Simon1976

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Jeu 3 Jan 2013 - 14:55

ElbaAndrews a écrit:
Le premier livre que j'ai lu est aussi Le Drame du Titanic de Phillipe Masson

Moi aussi. pou
Claire.D

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 31 Juil 2013 - 19:19

Je crois que le 1er livre que j'ai lu sur le Titanic c'est "Rescapés du Titanic" que j'ai beaucoup aimé. Je ne l'ai pas fini encore, à cause des cours, mais je compte bien le finir. Après je lirai probablement le livre à propos des enfants Navratil (j'ai oublié le titre :/ )
Colargol

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 31 Juil 2013 - 19:29

Hé bien comment dire...

On m'a offert le livre du film de Cameron... Sur comment le film a été tourné. Très sympa mais pas vraiment sur la culture du navire en elle-même.
Ensuite hélas mon père m'a procuré la fameux livre "L'énigme du Titanic" de Gardiner...

Heureusement, j'ai pu ensuite emprunter à la bibliothèque le magnifique "Au Cœur du Titanic" de Ken Marshall.
Et puis ont suivi d'autres livres que j'ai toujours, dont le dernier en date: "Toute l'Histoire du Titanic" de Beau Riffenburgh...
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic   Mer 31 Juil 2013 - 21:08

Je me souviens que le 1er livre sur le sujet du Titanic était celui de Gérard, "Le Titanic ne répond plus". Je ne l'ai pas terminé mais c'est un de mes futurs projets. J'avais découvert le livre grâce au forum avant de m'y inscrire et j'ai sauté le pas de le commander un jour à mon ancienne librairie (aujourd'hui tristement fermée).

Le 1er livre que vous ayez lu sur le Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant