Titanic en Lego

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Titanic en Lego

Message  Michael Sparrow le Ven 24 Déc 2010 - 12:21

https://www.youtube.com/my_subscriptions?pi=0&ps=100&sf=added&sa=0&dm=2&s=QaNFukq30GKBY8SSkPXbe_GDF0jWfnLUy-ZXNabE_j0&as=1
Michael Sparrow

Masculin

http://k2000.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joris le Sam 14 Mar 2015 - 14:40

Un petit garçon islandais de 11 ans Karl Birgisson, atteint d'autisme, a construit une véritable réplique du Titanic en Lego, son paquebot préféré. Il a empilé plus de 56 000 pièces de Legos puis a posté sa vidéo sur YouTube.

Son projet a été repéré par Legoland au Danemark qui s'est engagé à le soutenir. Sa construction, qui est encore inachevée, a déjà coûté 3 500 €uros à Karl qui espère la terminer dans deux ou trois mois. Une fois terminé, il espère qu'il pourra présenter le paquebot dans un musée ou carrément le placer dans son propre lieu d'exposition qu'il souhaite baptiser « Lego Islande ».

L'autisme, une énigme
L'autisme est un trouble neuronal dont la cause reste encore un mystère. Un autiste a une perception perturbée de son environnement, mais, dans certains cas, l'autisme peut favoriser une perception aiguë de la réalité et pousser les individus à réaliser des prouesses. Lorsqu'il est pris en charge de façon efficace – comme c'est le cas dans les pays nordiques –, un autiste a plus de chances d'assurer son autonomie et s'intégrer à la société.

Entre 70 000 et 80 000 personnes sont touchées par l'autisme en France, où la prise en charge de ce handicap reste encore largement insuffisante.

Source et vidéo : http://www.aleteia.org/fr/artsculture/video/un-petit-garcon-autiste-reconstruit-le-titanic-5798033115578368

C'est vraiment bien fait, félicitations à lui et bonne continuation.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Joris

Masculin

Message  Chris09 le Mar 14 Avr 2015 - 19:40

Si le set Lego sort, je crois que mes gosses, fans de lego, vont s'éclater à monter le gros modèle !
Chris09

Masculin

Message  Joris le Jeu 19 Avr 2018 - 23:15

Joris a écrit:Un petit garçon islandais de 11 ans Karl Birgisson, atteint d'autisme, a construit une véritable réplique du Titanic en Lego, son paquebot préféré. Il a empilé plus de 56 000 pièces de Legos puis a posté sa vidéo sur YouTube.

Son projet a été repéré par Legoland au Danemark qui s'est engagé à le soutenir. Sa construction, qui est encore inachevée, a déjà coûté 3 500 €uros à Karl qui espère la terminer dans deux ou trois mois. Une fois terminé, il espère qu'il pourra présenter le paquebot dans un musée ou carrément le placer dans son propre lieu d'exposition qu'il souhaite baptiser « Lego Islande ».

L'autisme, une énigme
L'autisme est un trouble neuronal dont la cause reste encore un mystère. Un autiste a une perception perturbée de son environnement, mais, dans certains cas, l'autisme peut favoriser une perception aiguë de la réalité et pousser les individus à réaliser des prouesses. Lorsqu'il est pris en charge de façon efficace – comme c'est le cas dans les pays nordiques –, un autiste a plus de chances d'assurer son autonomie et s'intégrer à la société.

Entre 70 000 et 80 000 personnes sont touchées par l'autisme en France, où la prise en charge de ce handicap reste encore largement insuffisante.

Source et vidéo : http://www.aleteia.org/fr/artsculture/video/un-petit-garcon-autiste-reconstruit-le-titanic-5798033115578368

C'est vraiment bien fait, félicitations à lui et bonne continuation.

Joris

Brynjar, ce jeune islandais autiste âgé maintenant de 15 ans a présenté sa réplique Titanic en légo au sein du musée du Titanic de Pigeon Forge, dans le Tennessee (États-Unis). Elle a été construite en 7 020 heures, soit 11 mois, et contient 56 000 briques Lego. Elle fait 8m de long.

Ce jeune islandais de Reykjavik se souvient avoir commencé à jouer aux Lego aux alentours de ses 5 ans. À l'époque, il était obsédé par les trains, mais cela a changé lorsque son grand-père Ludvik Ogmundsson l'a emmené pêcher sur un bateau, suscitant un intérêt du garçon pour les navires. A l’âge de 10 ans, Brynjar savait tout ce qu'il y avait à savoir sur le Titanic. Aidé de son grand-père, le petit garçon a entrepris de calculer le nombre de pièces nécessaires à la confection d’un Titanic de taille Lego, avant d’en assembler les pièces. Un coup de pouce financier de sa famille et de ses amis l’a aidé à acheter toutes les briques du paquebot.

Et ce projet de grande ampleur a permis au garçon de s’ouvrir au monde : “Quand j'ai commencé le processus de construction, j'avais une personne qui m'aidait à l'école pour tout ce que je faisais, mais aujourd'hui, j'étudie sans aucun soutien, mes notes ont augmenté et mes camarades de classe me considèrent comme leur pair. J'ai eu l'opportunité de voyager, d'explorer et de rencontrer des gens merveilleux”, raconte Brynjar, interviewé par la chaîne américaine CNN.

Sa maman, qui a très vite soutenu son garçon dans la réalisation de ce rêve, conseille aux parents d’enfants autistes de les aider à identifier un rêve ou un objectif précis puis à le réaliser, car c'est la réalisation de leurs rêves et projets qui leur permet d’aller de l’avant.

“L'autisme n'a pas à faire peur : beaucoup de grands scientifiques et de dirigeants nationaux ont été ou sont atteints d’autisme. Ce qui compte, c'est que ces personnes soient comprises et soutenues, car tout le monde peut apprendre de ces gens, s'ils écoutent ce qu'ils disent”, commente de son côté le grand-père de Brynjar. “Quand Brynjar grandissait, je l'aidais souvent à réaliser des projets qui nécessitaient réflexion et travail acharné, car ça me semblait bon pour lui. Puis il a eu cette idée folle de construire un paquebot de 6 mètres de long à partir de cubes de Lego. Aujourd’hui, il s’interroge sur beaucoup de choses complexes qui nécessitent une compréhension technique”, se félicite son grand-père.

Expédiée d’Islande en trois grands morceaux, la réplique du Titanic de Brynjar sera exposée au musée Titanic du Tennessee jusqu’en décembre 2019.

Sources : Parents.fr, BBC.

Bravo à lui, c'est une très belle réalisation en légo.

et n'oublions jamais... coeur

Joris

Masculin

Message  Sha're le Sam 21 Avr 2018 - 10:09

Il mérite beaucoup d'admiration. Il est allé au bout de son projet et va de mieux en mieux grâce à sa passion.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2