Biographie de Molly Brown

+13
Alex
Rizzy01
RmsTitanic
Joris
jean-philippe46
Julien
william
Sha're
Anne-Aymone57
Historiapassionata
William Murdoch
Ailmour
solune
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Biographie de Molly Brown - Page 5 Empty Re: Biographie de Molly Brown

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 18:39

Rose.D a écrit:
Vraiment, elle avait un grand coeur et était très polie avec tout le monde, que ce soit avec les pauvres et les riches.
Elle était très généreuse avec une force pure.

Absolument Emeline, cela doit provenir de son éducation car, à la base Margaret Brown est née dans une famille pauvre. Ca apprend l'humilité.

Dis Tiphaine. De quand date la photo de James Brown que tu as postée ? J'ai en tête un homme avec une moustache (encore un qui a cédé à la mode, abandon des moustaches rire ). Enfin j'ai vu récemment un cliché (du temps où Margaret et James étaient encore mariés, vers 1890) où il posait avec sa femme et ses deux enfants et il arborait une moiustache. Merci.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Molly Brown - Page 5 Empty Re: Biographie de Molly Brown

Message  Tiphaine Mar 28 Aoû 2012 - 18:43

Bonne question... J'irais me renseigner d'ici ce soir. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Molly Brown - Page 5 Empty Re: Biographie de Molly Brown

Message  LadyPierce Mer 16 Jan 2013 - 22:02

Une grande dame.
Beaucoup de respect.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Molly Brown - Page 5 Empty Re: Biographie de Molly Brown

Message  Hauteclaire Dim 11 Aoû 2013 - 11:48

Andrews_Thomas a écrit:Très jolie photo des jeunes années de Margareth.
Je remarque que les photos de la Belle Epoque sont très travaillées: des belles poses un peu théâtrales, des vêtements qui mettent en valeur le sujet, des accessoires. Bref, du Harcourt avant l'heure.  rire
Par contre j'ai l'impression que les femmes (même dans la haute société) étaient assez rapidement marquées par l'âge.
J'ai justement noté cela avec Molly et les photos prises après le naufrage, celle sur le Carpathia par exemple. Elle n'avait que 45 ans en 1912 et pourtant elle en paraissait plus. Peut-être est-ce dû à la sophistication extrême des costumes, des coiffures qui vieillissent facilement la personne.

L'histoire retiendra d'elle comme ayant été une femme de poigne, n'en démontre le fait d'avoir osé, en cette époque si conventionné, de se séparer son époux. Même s'ils étaient tous les deux d'accord, il fallait oser de créer un tel scandale, dans une société ou les réputations se font et défont d'un seul mot.

A.T
C'est parce qu'elle ne faisait pas retoucher ses photos. J'ai un livre sur le monde de Proust par Paul Nadar et il était possible de retoucher les photos : d'affiner une taille, enlever des rides, des cernes, des boutons et on n'y voyait que du feu.
Merci pour cet article sur Molly Brown, j'en sais beaucoup plus sur elle maintenant.

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Molly Brown - Page 5 Empty Re: Biographie de Molly Brown

Message  LadyPierce Mer 20 Aoû 2014 - 12:42

Comme en peinture depuis que la photographie existe les retouches également, c’était pas du photoshop, mais parfois s’été à si méprendre. Certain photographe fessait des photos ou des "entités" paressé.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Molly Brown - Page 5 Empty Re: Biographie de Molly Brown

Message  Julien-Titanic Mer 10 Oct 2018 - 0:30

Vu que je suis allé à New York en 2011, je regrette de ne pas été sur sa tombe. Je lui aurait rendu hommage à telle point que j'adore cette passagère. Elle avait un caractère que j'aimais bien et faisait parler d'elle durant le naufrage du Titanic. J'ai toujours aimer les actrices qui joue son rôle de personnage dans les films, notamment dans celui de James Cameron jouer par Kathy Bates. Une femme qui donner son sacrés caractère. Je l'imagine durant le voyage et le naufrage.
Julien-Titanic
Julien-Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 04/10/2017
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum