Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les conditions de la mort de Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flavien

Masculin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Sam 14 Avr 2012 - 8:14

Il ne fait pas de toute dans l'esprit collectif que Jack Philipps a accompli sont de voir jusqu'au dernier moment. En outre rien ne permet de le rendre responsable du naufrage, même s'il a joué un rôle dans certains des événements ayant conduits au drame.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Lun 16 Avr 2012 - 13:52

La cassure a eu lieu vers 2h18/2h19.

La proue s'est effectivement enfoncée la première dans l'eau, mais la salle radio était suffisamment en hauteur pour rester épargnée jusqu'au dernier moment.

Dernière édition par Tiphaine le Lun 16 Avr 2012 - 16:52, édité 1 fois
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Lun 16 Avr 2012 - 16:49

Jack Phillips a écrit:
Julien a écrit:
La coupure d'alimentation à eu lieu peu de temps avant que le bateau brise en deux

J'ai toujours pensé que la coupure avait eu lieu au moment de la brisure; la proue ne s'est elle aps enfoncée la première ? la salle radio se trouvant non loin de la psserelle je ne vois pas comment il aurait pu courrir vers l,avant et lancé un dernir message. Quelle est l'heure exacte de la rupture du titanic ??

Jack
Ce dernier message reçu par le Virginian à 2h17 est, paraît-il, plutôt douteux. Mais il est certain qu'entre les navires, l'heure différait, et que l'écart peut-être assez important. Le message a donc pu partir vers 2h10, laissant à Phillips le temps de partir là où il aurait pu le vouloir.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Hymntothesea

Féminin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Mer 6 Juin 2012 - 21:20

Mais personne n'a jamais pensé que si il était sorti, ce n'était peut-être pas lui dans la cabine, non ? inter *ce qui est peu probable, en fait*
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Ven 6 Juil 2012 - 20:14

Je pense que la question ne se pose pas : le morse, ça se maîtrise, et à l'époque, c'était tout nouveau. Pour comparaison, c'est comme si aujourd'hui, on avait besoin de trouver à l'arrache quelqu'un qui connaisse facilement les codes de programmation informatique. Autant dire qu'il me semble peu probable que quelqu'un d'autre qu'un des opérateurs radios se soit trouvé là pour envoyer les messages.

Il n'en reste pas moins qu'avec les soucis de concordance entre navires, on ne saura jamais vraiment quand a été envoyé le dernier message.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
SZvenKruspe

Masculin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Mar 24 Juil 2012 - 4:33

Pour tout le monde c'est facile de jeter la faute sur un tel ou un tel de la perte du Titanic.. mais la véritable raison reste lors de la construction de celui-ci.. donc dire que c'est la faute de Jack Phillips car il n'a pas remis les messages d'alertes d'iceberg est facile pour les gens qui le disent mais si le Titanic aurait eux des "rivets" de meilleurs qualité et qui aurait frapper l'iceberg ça aurait été surement un autre histoire..

Donc moi je dit que les gens qui accusent Jack ou encore le Capitaine ou encore Ismay ou d'autres ne savent rien car il a été prouvé il me semble que c'est à la base les fameux "rivets" du devant qui avais été poster à la mains qui étais de mauvaise qualité et qui a causer la perte du Titanic mais je n’accuse encore là personnes.. car le navire avec ses compartiments étanches étais insubmersible., on croyait..

Pour répondre sérieusement.. Je pense que si Jack aurait survécu il aurait la moitié du blâme jeter sur son dos.. comme Ismay a vécu.. car c'est il n'y a pas très longtemps qu'ils ont pu prouver que le devant du Titanic étais de mauvaise qualité, enfin ses fameux "rivets" ..
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Mar 24 Juil 2012 - 8:56

SZvenKruspe a écrit:
Pour tout le monde c'est facile de jeter la faute sur un tel ou un tel de la perte du Titanic.. mais la véritable raison reste lors de la construction de celui-ci.. donc dire que c'est la faute de Jack Phillips car il n'a pas remis les messages d'alertes d'iceberg est facile pour les gens qui le disent mais si le Titanic aurait eux des "rivets" de meilleurs qualité et qui aurait frapper l'iceberg ça aurait été surement un autre histoire..

Donc moi je dit que les gens qui accusent Jack ou encore le Capitaine ou encore Ismay ou d'autres ne savent rien car il a été prouvé il me semble que c'est à la base les fameux "rivets" du devant qui avais été poster à la mains qui étais de mauvaise qualité et qui a causer la perte du Titanic mais je n’accuse encore là personnes.. car le navire avec ses compartiments étanches étais insubmersible., on croyait..

Pour répondre sérieusement.. Je pense que si Jack aurait survécu il aurait la moitié du blâme jeter sur son dos.. comme Ismay a vécu.. car c'est il n'y a pas très longtemps qu'ils ont pu prouver que le devant du Titanic étais de mauvaise qualité, enfin ses fameux "rivets" ..

Oui, mais... ces rivets étaient les meilleurs, pour l'époque...
SZvenKruspe

Masculin

MessageSujet: Re: Les conditions de la mort de Jack   Mar 24 Juil 2012 - 20:48

Canard-jaune a écrit:
SZvenKruspe a écrit:

Oui, mais... ces rivets étaient les meilleurs, pour l'époque...

Oui je ne dit pas le contraire.. mais.. ceux mi au devant du bateau donc à la main étais de moins bonne qualité car "moins bien mi" si on veut et moins "chimiquement" fabriquer..

Les conditions de la mort de Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3