Programmes télé : documentaires sur le Titanic

+48
Michael Sparrow
Charlotte Cardeza
Sonia
MarieLéonor
dartiailh2
Fini
keksie1883
Tinuviel
Geogeo
ElbaAndrews
Miss_Millie
dadec117
Alou-chan
Boudi
PhilC
Marielle
LadyPierce
Kavouraki
hervit78
Snoupy
flavien
scololo
Lily
Tiphaine
acathlat
Serenity
Canard-jaune
Antoine
pierro21
Jean
lolo navratil
Sir Cosmo
Joris
Sha're
Anne-Aymone57
Pierre-20
Ronon62
William Murdoch
peutetretoi
Damien
Ben D.
Mathusalem
benji61
Historiapassionata
stephane
nassair31
Yakko
Ailmour
52 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Tiphaine Sam 22 Sep 2012 - 16:41

Ah oui, en effet. yeux Je n'avais même pas vu... rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 20:30

Tiphaine a écrit: Plusieurs choses au programme, dont "Le berceau du Titanic".

- Echapées Belles - Irlande

Merci Tiphaine pour ce lien :HGA:

Andrews_Thomas a écrit:Hé bien, si tu loupes l'émission, à défaut d'étouffer tes frères yeux

Pas mauvaise idée, mais ma maman me crierait dessus et je ne pourrais plus venir sur ce forum Smile

Bonne nouvelle!
J'ai réussi à passer un "accord" avec mon frère, je peut donc regarder!
La chaine est prête et je suis pressée que ça commence hihi.

Merci encore pour vos informations :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Joris Sam 22 Sep 2012 - 20:38

Oui merci à vous pour les informations oui

Je viens de mettre France 5 ; le programme va en effet commencer dans quelques minutes apès le programme court Émission de solutions sur le voilier hydrogène, qui est maintenant d'ailleurs finie. Je regarde parfois cette émission Échappées Belles le samedi soir à 20h35 et ce soir le programme est assez intéressant sur l'Irlande, et c'est chouette qu'il y aura un reportage sur le Titanic, j'espère en effet qu'il sera bien fkpo Je suis devant mes cours en même temps coeur

Bonne soirée, ça commence clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 22:11

Re bonsoir,

Ayant regardé le reportage en entier, j'ai beaucoup aimé :)

L'article sur l' Irlande fût très très bien et très intéressant!

Lorsqu'ils ont commencé à parler de Titanic, je me suis levée de la chaise et j'ai crié "Titanic!!!!!!!!!!!!", j'étais très contente rire
Le documentaire sur le Titanic était parfait, j'ai beaucoup apprécié!

Les images étaient très belles et l'article était très bien détaillé!


Je me renseignerais d'avantage dès demain pour connaître l'existence de prochains documentaires paraissant très prochainement sur la télévision!

Merci encore à vous :HGA:

Bonne soirée :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Tiphaine Sam 22 Sep 2012 - 22:16

Mes impressions sur l'émission de ce soir (prendre en compte qu'en tant qu'amoureuse de l'Irlande, je ne suis pas totalement objective).

Tout d'abord, surprise en apprenant que les artistes et les écrivains ne payent pas d'impôt en Irlande ! Ensuite, je ne sais pas si vous avez vu mais lorsqu'ils filmaient la jeune écrivaine dans la librairie, il y avait le livre de Senan Molony, The Irish Aboard Titanic, en arrière-plan à un moment. J'étais sûr qu'on en verrais, alors je surveillais ! rire

J'ai également apprécié revoir le restaurant-église de Dublin. Nous y avions été en 2009 avec ma famille, mais sans y rester pour manger car c'était un peu cher...

Quand au passage sur les chevaux, les Irish Cob ne sont-ils pas magnifiques ? C'est de loin ma race préféré (avec le Connemara). cve
Quel plaisir de les voir, et le jeune pie noir et blanc était juste superbe !

J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la salle de bain de l'américain dans le reportage de milieu d'émission. Sérieusement, une cheminée à côté de la baignoire, c'est génial !!

Venons en à Belfast pour terminer.
Cette ville est étonnante de bien des manières... Même si la situation n'est pas aussi désastreuse qu'il y a quelques années, c'est tellement triste de voir que les gens sont toujours divisés. J'espère que les choses vont aller en s'améliorant car il est plus que temps ! Espérons que la nouvelle génération soit plus tolérante. L'école de danse qui accueille des enfants catholiques et protestants est un bon exemple.

Et enfin le Titanic : C'était très court comme je m'y attendais, mais bien. Une bonne idée que la (rapide) rencontre avec la descendante de Mr. Millar. J'ai entendu parler de son livre plusieurs fois, mais je ne le compte pas encore dans ma bibliothèque. Le musée a l'air quant à lui très interacif. J'espère pouvoir y faire un tour en novembre.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Joris Sam 22 Sep 2012 - 22:30

Je suis d'accord avec toutes les deux clin Tout le reportage était dans l'ensemble pas mal, l'Irlande est vraiment un beau pays et il y a tant de choses à découvrir. Ce reportage était vraiment valorisant pour l'Eire.

livre Dès le début, a été évoqué Samuel Beckett, auteur irlandais faisant parti du genre du théâtre de l'absurde ayant notamment écrit effectivement En attendant Godot en 1952. Ça m'a rappelé mes cours de Terminale en Littérature lorsqu'on étudiait Fin de partie du même auteur en 1957. J'en avais parlé ici. C'est sûr que c'est pas forcément évident à lire mais franchement c'est intéressant, ce sont des livres qui exploitent bien des thèmes, et notamment la déchéance du monde les années qui suivirent la Seconde Guerre mondiale avant la reconstruction.

Un moment il y avait des gens qui jouaient des musiques irlandaises. Je ne sais pas pour vous mais ça m'a trop fait penser à la scène du film de James Cameron lors de la fête des troisièmes classe avec Rose et toutes les musiques irlandaises. J'avais même parfois l'impression que c'était la même musique, en tout cas c'est très beau et ça met de bonne humeur, ça donne le punch vbp

Concernant le reportage sur Belfast et le Titanic Le Berceau du Titanic, certes, c'était court mais j'ai adoré. Le Musée Titanic Belfast est vraiment superbe, tout est interactif, il y a beaucoup de choses à découvrir ouah J'espère qu'on aura l'occasion de la visiter une fois oui J'ai beaucoup également aimé comme toi Tiphaine le Restaurant-Église de Dublin coeur

C'était bien aussi de revoir les chantiers Harland & Wolff, l'endroit exact où le Titanic fut construit il y a plus d'un siècle et de faire connaissance avec l'arrière petite-fille d'un passager décédé à bord du Titanic en 1912 comme tu le dis Tiphaine. Elle nous présentait entre autres un mémorial avec inscrit dessus le nom des victimes par ordre alphabétique, sans distinction entre les classes ou les fonctions comme elle le dit si bien.
Et j'aime beaucoup aussi ce qu'à dit une personne, que le monde a connu le Titanic uniquement dix jours et eux à Belfast l'ont eu pendant trois années. C'est tellement vrai.

Voilà, une bonne émission et un bon moment passé devant ce reportage. Je rappelle le sujet principal pour parler de Belfast, la ville du Titanic : https://titanic.superforum.fr/t390-belfast-la-ville-du-titanic clin

À (re)voir sur Pluzz.fr à partir de ce soir ou demain je pense, et toujours pendant une semaine fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 24 Sep 2012 - 22:47, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  hervit78 Dim 23 Sep 2012 - 4:28

a partir 1:17:00

replay sur le titanic

pluzz.fr/echappees-belles--2012-09-22-20h45.html
hervit78
hervit78


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 19/09/2012
Localisation : st germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Lily Dim 23 Sep 2012 - 11:33

J'étais également devant ma télé et j'ai découvert une Irlande merveilleuse (même si je suis une écossaise de cœur contrairement à ma cousine irlandaise Tiphaine rire ).
J'ai dut raté 20 mn d'émission car j'étais assez occupée mais ensuite je me suis collé à mon écran plat. L'Irlande est pleine de surprises et j'ai apprécié ce petit tour à travers plusieurs villes avec l'intervention d'habitants français ou irlandais mais la ville de Belfast est magnifique. Comme Tiphaine, j'espère un jour aller au Titanic Belfast :)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Joris Dim 16 Déc 2012 - 20:40

RMC Découverte, qui est une des nouvelles chaînes de la TNT créée mercredi dernier, diffuse pas mal l'épisode du Titanic de La Minute de vérité (sujet) depuis sa naissance, c'était le cas par exemple vendredi soir, et c'est encore le cas en ce moment même. Ma mère m'a prévenu fkpo

Quant à France 4, elle a rediffusé une nouvelle fois cette après-midi le documentaire Titanic, la véritable histoire (sujet), et c'est au moins la 3ème ou 4ème fois depuis la soirée du 1er décembre.

clin

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 17 Déc 2012 - 20:17, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Antoine Dim 16 Déc 2012 - 21:07

Joris a écrit:Quant à France 4, elle a rediffusé une nouvelle fois cette après-midi le documentaire Titanic, la véritable histoire (sujet), et c'est au moins la 3ème ou 4ème fois depuis la soirée du 1er décembre.
Errare humanum est, persevere diabolicum. rire Là, vraiment, ils insistent trop rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 14:15

Bonjour,

Annonce!
Le samedi 6 avril, sur "Planète +" il y aura à 20h45: Les héros du Titanic.
Le vendredi 5 avril, sur RMC Découvertes, il y aura à 20h45: La minute de vérité du Titanic.
Voilà quelques informations des programmes à venir...

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Tiphaine Jeu 11 Avr 2013 - 13:02

Ce soir, à 23h15 dans "Grand Public", France 2 consacrera 8 minutes à l'orchestre du Titanic et au violon de Hartley. On y verra notamment François Codet, président de l'Association Française du Titanic (AFT).

Le reportage sera rediffusé le samedi suivant à 14h45.

Qu'on se le dise, comme dirait notre ami Gérard. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Joris Mar 23 Juil 2013 - 22:48

Tout à l'heure à minuit vingt sur France 4 (chaîne 14), le très bon documentaire Titanic, naissance d'une légende (voir sujet ici ) sera diffusé oui 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Kavouraki Jeu 21 Nov 2013 - 18:06

Le dernier documentaire sur le Titanic que j'ai vus est de la série "un film,une histoire".

Le ton du documentaire est totalement a charge contre le capitaine.

Et sincèrement ,si j'était un descendant de Smith, j'aurais attaqué en justice les créateur de ce reportage en justice,tant ce que l'on raconte sur lui est indigne.

Kavouraki


Messages : 33
Inscrit le : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Empty Re: Programmes télé : documentaires sur le Titanic

Message  Joris Ven 27 Déc 2013 - 14:51

Ce soir (27/12/13) à 20h45, retrouvez sur la chaîne RMC Découverte (chaîne numéro 24 de la TNT, du groupe NextRadioTV avec notamment BFM TV) un documentaire américain intitulé Le Secret du Titanic : Les aventures de Bob Ballard et datant de 2007.

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r233006-les-aventures-de-bob-ballard/4603509-les-aventures-de-bob-ballard/

Le 1er septembre 1985, l'océanographe Bob Ballard et son équipe mettent fin à un mystère en retrouvant l'épave du Titanic, reposant par 3 800 mètres de fond au beau milieu de l'Atlantique Nord. A l'époque, la mission qui lui avait été confiée était pourtant tout autre. Le scientifique était secrètement mandaté par la Navy pour retrouver deux sous-marins nucléaires américains, le Scorpion et le Thresher, disparus pendant la guerre froide. Bob Ballard revient sur les circonstances exceptionnelles de la découverte du paquebot.

Il dure 50 minutes. Le docu sera rediffusé le samedi 04 janvier 2014 à 00h20.

Ensuite à 21h35, sur cette même antenne, il y aura l'épisode du Titanic de La Minute de vérité (https://titanic.superforum.fr/t1210-titanic-la-minute-de-verite).

Puis pour terminer la soirée, ça n'a plus rien à voir avec le Titanic, mais il y aura ensuite un documentaire sur Hitler (3 épisodes, Du charisme ou chaos) puis plus tard sur le D-Day, le débarquement des troupes alliées en Normandie le 6 juin 1944.

Perso, je n'ai pas cette chaîne, donc je ne pourrais pas regarder, mais merci à Ada de nous avoir prévenu sur Facebook  clin 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : documentaires sur le Titanic - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum