Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Pas de condoléances pour les français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Pas de condoléances pour les français   Mer 25 Juin 2008 - 10:24

Sur le site du Titanic, nous apprenons que des chefs d'états, roi et personnalités du monde entier présentèrent leur condoléances pour la perte des victimes du Titanic.

Le 17 avril, Armand Fallières, le président de la république française présenta ses condoléances au roi Georges V et au président américain Taft pour les nombreuses victimes originaires de leur pays.
Partis en vacances, il oublia d'adresser ses condoléances aux familles françaises endeuillées. Ignorait-il qu'il y avait des français à bord du Titanic ?

En Italie non plus, je n'ai pas l'impression d'après l'article qu'il y a eu des condoléances spécialement dédiées aux victimes italiennes.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de condoléances pour les français   Mer 25 Juin 2008 - 16:01

Sha're a écrit:
Sur le site du Titanic, nous apprenons que des chefs d'états, roi et personnalités du monde entier présentèrent leur condoléances pour la perte des victimes du Titanic.

Le 17 avril, Armand Fallières, le président de la république française présenta ses condoléances au roi Georges V et au président américain Taft pour les nombreuses victimes originaires de leur pays.
Partis en vacances, il oublia d'adresser ses condoléances aux familles françaises endeuillées. Ignorait-il qu'il y avait des français à bord du Titanic ?

En Italie non plus, je n'ai pas l'impression d'après l'article qu'il y a eu des condoléances spécialement dédiées aux victimes italiennes.

Le président Fallières a surtout adressé ses condoléances aux British et aux Américains parce que ses gentils conseillers lui ont demandé de le faire. Nous étions à l'aube de la première guerre mondiale, faire preuve de courtoisie envers ces deux pays était indispensable.
Damien

MessageSujet: Re: Pas de condoléances pour les français   Ven 27 Juin 2008 - 0:16

J'imagine qu'à l'époque les mentalités étaient bien différentes d'aujourd'hui, mais il n'empêche que je trouve ça un peu bizarre d'avoir une pensée pour les victimes étrangères et pas une seule à destination de ses compatriotes.
Faire preuve de courtoisie envers les alliés d'accord, mais ce n'est pas très élégant envers les familles françaises d'omettre les disparus de son propre pays.
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de condoléances pour les français   Sam 28 Juin 2008 - 12:15

C'est vrai que cela n'est pas très correct de sa part. A la limite qu'il ne présente pas ses condoléances à chaque pays pour les défunts je veux bien mais oublier les victimes de son propre pays je trouve ça un peu fort...
Julien

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de condoléances pour les français   Jeu 3 Juil 2008 - 19:22

Tu as raison, à mon avis pour les famille françaises sa a du être un scandale !

De même pour les familles italiennes

Pas de condoléances pour les français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1