Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

La piscine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Lun 28 Mai 2012 - 18:38

Hé bien cette pub devait être très efficace en son temps.
Elle est alléchante et rien qu'à la voir, j'y aurait volontier piqué une tête avec classe et distinction dans ma combinaison de bain intégrale dans le plus pur style chic 1912: marcel et short de bain rire .

A.T
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: La piscine   Mar 29 Mai 2012 - 16:59

Chaque fois que je vois cette piscine, je repense à une colo que j'ai faite dans les Alpes quand j'était petite. Nous avions une piscine intérieure dans notre bâtiment, mais elle était assez vieille, type années 60 ou je ne sais quoi. Un rectangle tout ce qu'il y a de plus simple, pas très large et avec des frises de mosaïques bleues sur les bords. Le tout entouré de murs blanc sans décos. Cela m'avais marquée car je trouvais l'ambiance de l'ensemble très austère, et froide. Bref je n'avais qu'une envie...sortir de l'eau !

rire
flavien

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Sam 2 Juin 2012 - 22:01

Et bien Tiphaine tu as fréqenté de chouette colo!!
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Sam 2 Juin 2012 - 22:25

Ah la piscine, j'adore ça ! ouah

Si j'avais été sur le Titanic, il est certain que j'aurais voulu la tester car je trouve que c'est vraiment bien pour se détendre, se ressourcer un peu, etc. amour

C'est vrai qu'à l'époque c'était les premières piscines sur les paquebots, et elles avaient bien sûr un franc succès, et maintenant il y en a plusieurs dans tous les grands paquebots, à l'intérieur comme à l'extérieur, et c'est toujours une activité qui attire, même d'ailleurs sur terre clin

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Lun 4 Juin 2012 - 19:37

Il faudrait savoir si la piscine avait un grand succès à l'époque. Je sais que les bains turcs étaient tellement peu fréquentés qu'ils ont été réduits sur le Titanic par rapport à son jumeau. Mais pour la piscine... C'est vrai qu'elle est très austère et qu'on n'a pas de photo "vivante" d'elle (je parle de photo : les dessins publicitaires avaient aucun intérêt à faire passer la piscine pour une maison hantée ! rire ).

De façon générale d'ailleurs, les photos du Titanic et de l'Olympic sont souvent bien vides. Ça manque de vie tout ça. Question de mode sûrement ?
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Hymntothesea

Féminin

MessageSujet: Re: La piscine   Lun 4 Juin 2012 - 19:49

L'accès y était très limité je trouve : que pour les gens de 1ère classe (comme la plupart des choses sur le Titanic malheureusement) , payant en dehors de certaines horaires, pas d'enfants. C'est plutôt pour faire 2 ou 3 longueurs. Par rapport aux autres endroits de 1ère classe du Titanic, ça n'avait pas l'air si luxueux que ça. Et il ne faisait pas tant de pub, quand même ^^ .
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Lun 4 Juin 2012 - 20:02

Le but de la piscine était avant tout sportif. En 1912, on nageait encore peu, et encore moins pour le plaisir. La piscine était avant tout destinée à se tonifier après les bains turcs (d'où le ticket commun), et à faire du sport. Les horaires "gratuits" étaient adaptés à cette pratique. Le sport, c'est le matin, comme le raconte Gracie il me semble.

La piscine n'était remplie qu'après le départ, et vidée en cas de mer agitée, sans quoi ça déborde. Et tant qu'à faire, elle était remplie d'eau salée !
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 20 Juin 2012 - 11:57

Il est sûr que quand on compare la publicité...

... avec la réalité...

... Hitchcock, où es-tu? :D

Enfin, n'oublions pas que les photographies en noir et blanc sont assez austères. Si elles étaient colorées, ce serait plus gai, comme avec cet exemple (pas exact à 100%, il manque les poutres et les tuyaux...) réalisé par moi-même. ^^

chachimomma

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 9:42

Pour ma part étant un nageur j'adorerai me baigner dans la piscine de l'insubmersible ! J'adore les vieilles piscines elles ont toutes une histoire en plus je fais 1.90m donc j'aurai pied mais même si je ne l'ai pas ca ne me pose pas de problème:). Je ne la trouve pas du tout austère la piscine au contraire je trouve que ca devait être un coin paisible pour les passagers.
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 10:19

chachimomma a écrit:
J'adore les vieilles piscines elles ont toutes une histoire.

Je me suis toujours demandée s'il y avait du chlore pour désinfecter, parce que quand même, l'hygiène... rire .
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
chachimomma

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 10:26

Je ne sais pas c'est une piscine d'eau salée c'est différent mais à l'époque j'en doute qu'il y en est après je me trompe surement je n'ai pas d'informations dessus.
Oui c'est pour celà que les 3 ème et 2 ème classe n'était pas acceptés à la piscine déja par manque de place je pense et pour l'hygiène.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 10:37

Effectivement, j'ai des voisins qui ont une piscine d'eau salée, et ils n'utilisent pas de chlore. Je suppose que l'eau devait au moins être renouvelée à chaque traversée, mais je me demande comment ils entretenaient tout ça.
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 10:42

Tiphaine a écrit:
Effectivement, j'ai des voisins qui ont une piscine d'eau salée, et ils n'utilisent pas de chlore. Je suppose que l'eau devait au moins être renouvelée à chaque traversée, mais je me demande comment ils entretenaient tout ça.

Oui, ça me turlupine cette histoire rire

D'après ce site: http://titanic.pagesperso-orange.fr/page76.htm#piscine, l'eau de mer qui remplissait la piscine était "renouvelée à partir de la conduite d'évacuation du condenseur principal"
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
chachimomma

Masculin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 10:45

Je pense que l'eau était renouvelée tout le temps avec le système des pompes ca me parait le plus simple moyen et le plus pratique à utiliser.
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: La piscine   Mer 24 Oct 2012 - 12:42

C'est vrai qu'en noir et blanc, ça fait un peu glauque, de même que les photos des salles de bains!!!!!

La piscine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant