La piscine

+25
chachimomma
Hymntothesea
Joris
flavien
Tiphaine
hipbip
punx
Jean
jean-philippe46
TiYannick
Antoine
Canard-jaune
Ada
erwin66101
Julien
Pierre-20
William Murdoch
Anne-Aymone57
Sha're
Thomas Andrews
olivier
Yakko
Mathusalem
Guillaume70
Titanic-3
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Antoine Mar 23 Fév 2010 - 23:31

Canard-jaune a écrit:
erwin66101 a écrit:photo - La piscine - Page 3 Km49%5B1%5D

C'est marrant, il y avait une coiffeuse! ^^
Dans le livre ''Titanic, The Ship Magnificent", il est dit que la coiffeuse a seulement été rajoutée sur l'Olympic après la guerre, et que du coup, le Titanic n'en avait pas. Quant à savoir à quoi elle servait... inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  TiYannick Mer 24 Fév 2010 - 3:53

Je vois que tu met déjà en pratique le volume deux des Titanic the ship magnificient rire
TiYannick
TiYannick


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

http://3dtitanic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  jean-philippe46 Mer 24 Fév 2010 - 8:09

Je pense tout simplement qu'elle servait aux passagers pour se donner un petit coup de peigne avant de sortir, ou peut-être pouvaient-ils y déposer leurs montres et objets personnels pendant qu'ils se baignaient.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Antoine Mer 24 Fév 2010 - 13:42

TiYannick a écrit:Je vois que tu met déjà en pratique le volume deux des Titanic the ship magnificient rire
Il est 13 heures 42 et je viens de me lever : je te laisse imaginer jusqu'à quelle heure j'ai lu ! (et non, je sèche pas, j'ai juste pas cours le mercredi ce semestre !) rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Jean Mer 24 Fév 2010 - 15:01

Et ba dis-donc 13h42... alors que moi je me suis levais à 9 heures et je suis en vacances ^^
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Jean Mer 24 Fév 2010 - 15:22

Sha're a écrit:La même image mais en couleur, la piscine parait moins austère.

photo - La piscine - Page 3 Piscin11

J'ai plus l'impression que les gens y allaient pour nager exclusivement alors que maintenant pour la plupart d'entre nous on s'y amuse surtout. Donc c'est pour ça que les piscines de l'époque ne sont pas conviviales pour nous. Ce n'était pas fait pour.

Petite blague , pour les passagers du Titanic , ils ont tous eu leurs brevet de nageur ^^
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  jean-philippe46 Mer 24 Fév 2010 - 17:11

rire

Ta remarque me fait penser à la scène coupée du film où l'on voit Ruth dans le gymnase. McCauley lui propose d'essayer le rameur et elle lui répond : "Ne soyez pas absurde, c'est un talent dont je ne risque pas d'avoir besoin !" Je trouve le clin d'oeil excellent, étant donné qu'elle se retrouve en train de ramer sur un canot quelques heures plus tard... Dommage que la scène ne figure pas dans la version définitive du film !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Antoine Mer 24 Fév 2010 - 17:27

jean-philippe46 a écrit:rire

Ta remarque me fait penser à la scène coupée du film où l'on voit Ruth dans le gymnase. McCauley lui propose d'essayer le rameur et elle lui répond : "Ne soyez pas absurde, c'est un talent dont je ne risque pas d'avoir besoin !" Je trouve le clin d'oeil excellent, étant donné qu'elle se retrouve en train de ramer sur un canot quelques heures plus tard... Dommage que la scène ne figure pas dans la version définitive du film !
McCawley avait un autre moment de gloire : pendant le naufrage, on le voyait dire à un passager qu'il ne porterait pas de gilet, pour mieux nager. Et Astor, en train de découper un gilet devant sa femme, répondait : "C'est sûr ! La côte est à quelques centaines de kilomètres, ce serait dommage d'être ralenti !" Vraiment dommage que les scènes avec moments authentiques aient été si souvent coupées...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Canard-jaune Mer 24 Fév 2010 - 18:05

Dommage que les scènes coupées aient été coupées..
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  punx Sam 5 Juin 2010 - 14:04

Comment la piscine était-elle remplie ? Etant située au pont F, elle se trouve juste au niveau de la mer. Un système de tuyaux ? Et si oui, alors la température devait dépendre de la température de l'eau. Même s'il y avait une chaudière à proximité, il devait être très difficile le soir du 14 avril de chauffer une eau à 0 °C !

La piscine est une des premières installations qui a donc été immergée en première classe.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Antoine Sam 5 Juin 2010 - 14:24

La piscine était remplie d'eau salée par deux tuyaux, l'un venant d'une réserve d'eau chaude sur le pont principal, l'autre drainant de l'eau froide pompée en mer.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Jean Dim 6 Juin 2010 - 8:45

Rien avoir avec nos piscines de notre époque
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty c'est peut etre le point faible du navire !

Message  hipbip Dim 27 Mai 2012 - 19:55

honnetement elle me donne pas envi d'aller m'y baigner , mais bon ,c'était en 1912 [img]photo - La piscine - Page 3 4h493_10[/img]

hipbip


Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 9:23

Hélas la qualité des clichés 1912 donne un aperçu bien austère à cet endroit. L'eau y parait saumâtre et les lieux bien sombre. Mais il en était tout autre.
Le bassin était carrelé de céramiques blanches brillantes et d'un liseré bleu, tandis que la pièce était d'une couleur claire. Le tout devait être très lumineux.

Bien qu'elle pouvait être utilisée indépendamment, elle faisait partie intégrante du complexe ultra luxueux des bains turcs et électriques et utilisée comme point d'orgue à la détente après être passé (dans le désordre) par les salles caldarium, frigidarium, massage, douche avant un plongeon rafraîchissant.

Effectivement, au vue des autres pièces et de son pendant mauresque dont l' état des mosaïques est encore proche de la perfection originelle, la piscine devait faire bien pâle figure avec ses tuyaux apparent au plafond et sa décoration somme toutes très simple. Mais ce n'était qu'un lieu dédié au sport et à la détente et l'on y passait pas des heures.
Personnellement, je la trouve quand même jolie et très simple. Idéale pour quelques brasses.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo - La piscine - Page 3 Empty Re: La piscine

Message  Pierre-20 Lun 28 Mai 2012 - 11:49

Bonjour,

il est bien vrai de dire que sur les photos prisent en 1911 ou 12 sur l'Olympic ou le Titanic, la (plutôt les) piscine donne une impression très austère, pas entretenue, froide, voir presque sale. Et pourtant comme la très bien dit Andrews_Thomas, il n'en est rien, la piscine était très jolie et très lumineuse. Cette illustration publicitaire de la White Star pour l'Olympic nous présente la piscine telle qu'elle doit l'être aux yeux de tous.

photo - La piscine - Page 3 Piscin10
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum